gel et chute de cheveux, un lien ?

Note : 0

le 08.11.2005 par Sultan

30 réponses / Dernière par Mick le 19.05.2006, 21h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voilà j'ai remarqué que ma chevelure començait à se rarifier sérieusement surtout la partie ou je met beaucoup de gel, étant donné que j'en met chaque jour, y'a t'il un lien de cause à effet ?
L'absence de cheveux c'est plus en rapport avec ton patrimoine génétique qu'avec un quelconque traitement du cheveux, ça doit sûrement accélerer le processus chez quelqu'un qui s'en occupe pas (auquel cas je conseil de se tondre la tête à 3mm histoire que la zone appauvrit passe plus ou moins inaperçue).

de plus le gel, que je sache, il est 'sur' les cheveux (en plus le soir quand tu te les lave ils sentent encore bon, à croire que le gel fait office de protection contre les éléments extérieurs), et non sur le cuir chevelu, il n'atteind pas les glandes capillaires. Le cheveux pousse par cycle, à la fin de chaque cycle, le cheveux tombe, et selon l'individu, arrivé à un certain âge la glande ne produit plus rien d'où l'absence de cheveux dans la zone (y a sûrement un nom) supérieur du crâne.

Doc' pourra sûrement répondre avc plus de justesse que moi à cette question. Mais j'ai une requête, par pitié, ne compense pas cette absence de cheveux par une quelconque extension artificielle :lol: c'est trop laid. (quoique sur Karl Zero j'aime bien le style)

Peut on connaître ton âge Sultan ?
23 ans et quelques poussière
J'ai des potes ki sont déjà bien dégarnis sur le devant (20ans pour le concerné), il a suivit mon conseil, ça le vieillit un peu mais le recul frontal devient obsolète, il reste quand même assez gêné par ce recul progressif, surtout à son âge. Alors il porte une bonne partie de la journée une caskette noire (ça choc pas il est très HardCore old school ça correspond à l'image)

Un autre de 22ans qui lui aussi a un recul frontal que ça ne gêne pas pour le moins du monde.

Mon père avait des cheveux blancs à 20ans, j'en ais pas encore à 22, il en a 56 maintenant, il est très légèrement dégarnit sur la même zone que toi j'immagine, et pareil, tondeuse à 3mm de temps en temps pour atténuer. Il a beau avoir 56ans, des cheveux blanc, quand une copine le croise elle ne croient pas qu'il a plus de 50.

Faut pas que tu te soucis d'un tel détail ça pourrait nuire à ton assurance en public de croire que le manque de cheveux ne fait pas de toi un homme.
un pote qu'a à peine 18ans perd déjà ses cheveux...
Le gel fait quoi au cheveux en terme de "dégats" ?
Le gel fait quoi au cheveux en terme de "dégats" ?
A part faire des paquets de cheveux qui pourraient eventuellement tirer "naturellement" sur la racine des cheveux à cause de l'effet collant, je vois pas trop en quoi le gel pourrait faire du mal et provoquer une chute précoce.

Mon explication est un peu ... tirée par les cheveux d'ailleurs. Tout ça pour dire que je pense que le gel n'a rien à voir dans la chute des cheveux.

Cela dit, je ne suis pas coiffeur ni toubib des tifs ! Mais à priori le gel est étudié pour pas (trop) abimer les cheveux quand même...
Vas plutot voir du côté du stress, c'est souvent une des principales raisons liées à la chute de cheveux, je ne crois pas que le gel y soit pour quelque chose ( à moins que ton gel ne soit radioactif :mrgreen: ).
Mais consulte un medecin pour qu'il te prescrive le traitement adapté, je sais qu'il en existe un tres bien ( mais j'ai oublié son nom, désolée ).
vancruz a écrit :Vas plutot voir du côté du stress, c'est souvent une des principales raisons liées à la chute de cheveux, je ne crois pas que le gel y soit pour quelque chose ( à moins que ton gel ne soit radioactif :mrgreen: )..
attention de ne pas mélanger chute de cheveux périodique due au stress (les cheveux repoussent) et alopécie génétique (les cheveux ne repoussent pas).
La meilleure chose est de voir un dermato qui te fera le diagnostic.
Je pense alors aue ca provient du stress, vu que quand je mettais du gel c´etais pour mes sorties sarges (presque quotidiennes en boite) et que je stressais a mort des heures sans oser opener une seule cible. Mais quelq´un peut confirmer que j´ai un espoir que ca repousse si c´est du au stress ?
oui, çà repousse si c'est dû au stress.
Répondre