La Zone de Limite LZ

Note : 0

le 19.01.2006 par aRise

5 réponses / Dernière par aRise le 19.01.2006, 13h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Dans un précécent post je parlais de la ZONE DE CONFORT, dans celui-ci j'aimerais introduire la Zone de Limite.

La Zone de Limite (LZ) est la zone opposée à la zone de confort. C'est la zone où vous vous trouvé juste en dessous de ce qu'on peut appeler la PEUR. Rentrer dans le LZ est un moyen extraordinnaire de se surpasser et de s'affronter soi-même. C'est dans la LZ que l'on se dit "J'ai des couilles, je suis un homme, un vrai".

Vous êtes dans un métro, la plupart de ceux qui sont la sont confortablement assis en CZ, vous vous levez, vous traverser tout le métro pour aller parler à cette fille, vous la prenez par les mains, puis vous l'embrassez, bienvenue dans la LZ, vous êtes allé à limite de votre peur, la peur par exemple de se faire giffler, de se faire humilier, vous êtes passé dans une autre zone.

Soyez conscient de ce qui vous fait peur pour aller juste avant celle-ci comme une asymptote. Ne traverser pas votre peur, mais allez à limite de celle-ci, dans la LZ.

Dans tout ce que vous faisez, dans votre travail, dans votre rapport avec les autres, avec les femmes essayez de passez dans la LZ, c'est dans la LZ que votre HLE est au maximum et que votre SOURCE rayonne.

La plupart des gens qui réussisent, ont écrit dans leur biographie qu'ils étaient passés pas loin de la mort, et se sont donc trouvés en LZ ( exemple : Georges bush le père durant la guerre, Mickey Rourke qui a failli se faire tuer, Larry Flint...etc...), ce sont des gens qui ont mis un pied en LZ et sont habitués à allez dans cette zone. C'est le secret de la réussite pour tout.

Soyez conscient de votre LZ.

aRise, PWY
Intéressant comme concept.

Juste une question : la limite est elle forcément associée à la notion de PEUR ? Ou d'autres facteurs entrent en jeu ?

H.
Le jour où j'ai été dire merde à mon boss, convention collective à l'appui, et que malgré ses tentatives d'intimidations, de menaces etc je me suis pas dégonflé : je peux te dire qu'après une incursion dans la zone d'inconfort comme ça, tu en ressors avec une estime de toi multipliée par 100, tu sens tes burnes qui pulsent dans ton jean...
Une grande partie de ce qui dit aRise est vrai ! Mais ....

A l'époque ou je me suis décidé à ne plus être AFC, c'est justement parce que j'ai l'occasion de me donner des sensations, et comme tous mecs "normalement" constitués (donc un peu stupides) ça m'a enjoué, et ça m'a encouragé à aller plus loin.

De fil en aiguille, ce n'est pas tant de l'expérience véritable qu'on acquiert, via cette méthode, c'est plus une certaine idée de comment on peut réagir, et souvent exorciser ses peurs en fait apparaître d'autre encore plus profondes et plus véritables, ou plus efficaces.

De temps en temps quelques personnes, ressentent le besoin d'avoir ses pics... ce n'a rien à voir avec l'adrénaline ou quoi que ce soit de pueril ou de non mésuré, non !

Ce que l'on cherche c'est de l' INTENSITE : La chose qui fait avancer le monde.
Je pense que si je dis "La source", ça sonne mieux pour toi aRise.

Comment l'obtenir : il faut l'entretenir, il faut en être conscient... la vie offre suffisemment d'opportunités pour la développer : pas besoin à mon sens de faire des choses déraisonnables si on a un caractère fondamentalement raisonnable (ce qui est MAINTENANT mon cas).
Il faut suivre notre instinct : qui nous pousse à développer cette intensité, tout en restant conscient de ce que l'on fait.

Ce que tu dis aRise peut-être compris par des membres un peu jeune comme "s'oublier" et aller aux limites, et au final .... avec la surenchère quelque soit les risques ? (limite censure pour le coup là hein ?)

mon avis :
  • si tu veux de l'adrénaline, fais le dans ton coin, sautes à l'elastique ou autre.
  • si tu veux développer ton instinct, prends des risques mesurés qui te rapprochent de ton objectif, c'est la clé vers plus de contrôle et vers d'autres façons de voir les choses, car c'est la seule méthode qui met en scène TOUTE TA PERSONNE.
:arrow: Je te crois quand tu dis que le HLE tient aussi à des sensations où à une certaine conduite découlant de situation extrèmes, pourquoi pas.
Après tout c'est un bon moyen de se déshiniber, on ne se souviens que des traumatismes relativements récents ou très intenses.

:arrow: Je ne suis pas d'accord quand tu cites des gens qui ont réussi, car la LZ peut-être dans certains cas un facteur déclencheur, un déclic, qui fait que tu intégres plus vite des choses inconscientes mais pas un fil conducteur...
Tout ce que l'on souhaite quand on a frolé la mort, c'est de faire en sorte que ses proches ne vivent pas la même chose, justement parce qu'on sait que ça tient d'un mini miracle... et on ne s'y habitue JAMAIS.
Alors non, un déclic ok, mais ce n'est pas un révélateur "miracle" des capacités d'une personne.

L'histoire est pleine de décideurs qui ont certes vu la mort de près , et qui ont pris soin par la suite de ne pas confondre courage & stupidité, ou démonstration & contrôle.

------
Je me relis , et je me dis que certains membres de ce forum m'ont inspiré et ont fait de moi un mini gourou, alors promesse : plus de posts de ce genre à l'avenir.

Mais ça j'en suis certain, j'ai une bonne expérience dans le domaine.
FrenchKiss a écrit :Le jour où j'ai été dire merde à mon boss, convention collective à l'appui, et que malgré ses tentatives d'intimidations, de menaces etc je me suis pas dégonflé : je peux te dire qu'après une incursion dans la zone d'inconfort comme ça, tu en ressors avec une estime de toi multipliée par 100, tu sens tes burnes qui pulsent dans ton jean...
Ouais !

moi c'est le passage sur "cotoyer la mort" qui me fait tiquer , svp les gars, ça a rien à voir, enfin voilà, je me suis exprimé...

"ne pas être des lavettes" ok
"jouer avec le feu" ko
Chaque personne a sa propre peur, certains n'ont pas peur de la mort, d'autres ont peur de sauterelles, et pour aller dans la LZ sera simplement d'aller toucher une sauterelle.
D'autres ont peur des filles, aller dans la LZ poru eux consiste simplement à aller parler aux filles.
Il faut connaître ses PEURS.

Ceux qui comprennt mon post sur la LZ iront très loin dans la vie.

aRise, PWY
Répondre