Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
Salut à tous !

J'ai fais un peu de muscu avec haltères de MAI 2004 à AOUT 2005, chez moi, sans avoir de programme particulier.. je pesais 55kg pour 1m70 et j'ai gagné 2kg...bof bof me direz vous.. Durant cette période, je me suis quand même un peu dessiné.
Puis j'ai découvert la méthode LAFAY (poids de corps seulement), que j'ai commencé en SEPTEMBRE 2005, et là, j'ai pris 5 kg en 2mois et demi. Actuellement, je pèse 62 kg. J'ai explosé mes perfs aux tractions, pompes et abdos, ainsi qu'aux dips, exercices où je voulais absolument progresser. Cette méthode comporte aussi une partie ASSOUPLISSEMENT, et je suis pas loin du grand écart :D alors qu'avant, j'étais aussi souple qu'une barre de fer lol.
Niveau alimentation, j'ai mangé plus qu'à l'accoutumée le 1er mois, à savoir toujours 3 repas par jour, + 2 collations /jour (4/4 + banane). C'est ce que j'ai trouvé le plus dur, de manger alors qu'on a pas du tout faim. Là je me calme un peu sur la bouffe car il m'est difficile de respecter les horaires de collation, et puis je n'ai pas un grand appetit..
Mon but n'est pas de devenir massif et impressionant, mais simplement d'avoir quelques formes et surtout d'être très endurant, et pouvoir enchainer les séries de répétitions en repoussant mes limites de jour en jour.
Mon objectif : 65kg MAXIMUM d'içi quelques mois, et les résultats qui vont avec :d. Pour les connaisseurs, j'en suis au niveau 6.
salut jurassic

Pour ma part, je pratique également la méthode lafay depuis un peu moins de deux mois. J'ai obtenu de bon résultat ( déjà +2kgs ). Par contre je lis que tu es déjà au nivo 6: c'est pas mal du tout. Moi je ne suis qu'a la fin du nivo3.

<- 1- l'orthographe stp...
2-les mp c'est gratuit, si si... ->
La méthode lafay j'suis pas fan du tout...

Sinon perso j'ai commencé en Juin 2k5 et en ~7 mois de training, j'ai pris 11 kg, j'suis parti de 64 kg pour 1m82 et je pèse 75 kg now en étant relativement sec. Je suis typé ecto.
Je fais de la muscu chez moi, avec un banc + fonte et je squatte la salle de muscu de la fac (gratos..) 1x par semaine.

Tof :

Image

Sans flash..
http://img490.imageshack.us/my.php?imag ... 05b4nk.jpg
Et j'me permet même une position faussement body :p
http://img463.imageshack.us/my.php?imag ... 05c1qi.jpg
Kosh a écrit :La méthode lafay j'suis pas fan du tout...

Sinon perso j'ai commencé en Juin 2k5 et en ~7 mois de training, j'ai pris 11 kg, j'suis parti de 64 kg pour 1m82 et je pèse 75 kg now en étant relativement sec. Je suis typé ecto.
Je fais de la muscu chez moi, avec un banc + fonte et je squatte la salle de muscu de la fac (gratos..) 1x par semaine.

Tof :

Image

Sans flash..
http://img490.imageshack.us/my.php?imag ... 05b4nk.jpg
Et j'me permet même une position faussement body :p
http://img463.imageshack.us/my.php?imag ... 05c1qi.jpg
11kg en 7 mois, tu prends vite continue comme ça, une petite sèche avant l'été si tu as pris trop de gras et ce sera niquel ;)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour ma part je fais 1.90 pour +- 80 kgs, j'ai 15 ans mais bon, il parrait que pour l'instant vaudrait mieux que je fasse pas de muscu :( et le problème c'est que je suis a l'interna donc si vous avez des idées pour des exercices qui demande pas beaucoup de moyens :)
Pompes, abdos, dips (en utilisant le lit)... sinon rien ne t'empêche de garder deux althères démontables (style décathlon) de 10kg dans ta chambre j'ai déjà vu des mecs le faire.

A 15ans c'est vrai que la muscu avec la fonte c'est pas très indiqué car tu n'as sans doutes pas fini ta croissance, mais pour les exos avec poids du corps il n'y a aucune contre-indication, bien au contraire!
1m90 pour 80 kg, je pense que niveau croissance il doit pas etre loin de la fin si c'est pas deja fini ;)
Pompes, abdos, dips (en utilisant le lit)... sinon rien ne t'empêche de garder deux althères démontables (style décathlon) de 10kg dans ta chambre j'ai déjà vu des mecs le faire.

A 15ans c'est vrai que la muscu avec la fonte c'est pas très indiqué car tu n'as sans doutes pas fini ta croissance, mais pour les exos avec poids du corps il n'y a aucune contre-indication, bien au contraire!

il n y a egalement aucune contre indication pou la muscu avec des poids.Sa n arrete pas la croissance
atchoum a écrit :il n y a egalement aucune contre indication pou la muscu avec des poids.Sa n arrete pas la croissance
Ca pose certains problemes de croissance.
Bien sur que oui, le meilleur exemple c'est les gymnastes qui à force de se muscler et de s'assouplir tres jeune sont tout pitit ...

Perso j'ai commencer la muscu au debut de l'année, avec la prise de masse je me retrouve aujourd'hui avec une bedonne d'accro à la bière :lol:
A mon avis c'est du à la faible frequence des entrainements (1 à 2 fois par semaine) par rapport à mon alimentation
Donc la prise de masse oui faut bouffer, mais ne pas oublier de s'entrainer dur aussi !
Verrouillé