[DMW] La morale de la fable...

Note : 0

le 29.01.2006 par Blake

16 réponses / Dernière par Hannibal le 14.02.2006, 21h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
…ok, suivante.

Elle est là, à une dizaine de mètres de moi, perchée sur cette estrade, face au reste de la foule. De profil. Sa manière de regarder droit devant elle, sans se soucier de l’agitation environnante, lui confère une suffisance attirante, du haut de son mètre soixante dix. Brune, vive, mais sage dans l’ambiance alentour.

Acte I : l'exposition

Elvis sunglasses on 8) . J’y vais. Je gravis la marche qui la place au dessus de tous, pour me placer à sa gauche. J’adopte son attitude et cale mes mouvements sur le rythme des beats répétitifs. Je temporise, lui laissant le temps de s’habituer à ma présence.

MlleConsultante sur son arbre perchée,
Avait le plus beau des plumages.
Maitre Newbie, par la vue alléché,
Lui tint à peu près ce langage :

M : (kino dans le dos) Ca va ce n’est pas trop dur d’être malheureuse dans la vie?
E : :) Non mais je ne suis pas malheureuse.
M : C’est vrai ? A la tête que tu fais on n’a pas l’impression…
E : :) Mais non, je m’amuse.
M : Moi aussi je m’amuse (remettant mes lunettes)
E : :D
M : Bien, je préfère te voir sourire comme ça !
Elle s’empare de son paquet de cigarette, en saisit une quelle porte à ses lèvres. J’interviens :
M : Tu fumes tous les jours ?
E : :shock: (ne comprenant pas que l’on puisse poser une telle question)
M : (insistant) Non, mais tu fumes tous les jours ?
E : Ben oui et alors ?
M : Ah dommage, tu viens de perdre un point !
E : (blasée) :frown: Pffff !
Les basses résonnent, la salle est balayée par les spots lumineux multicolores. Un peu de fluff. Sa vie. Son métier. Ses origines. La raison de sa présence.
E : Et tu fais quoi dans la vie ?
M : Je reviens de Sao Paulo. J’y traque les crocodiles dans les égouts.
E : :lol: Tu dis vraiment n’importe quoi !
M : Oui je sais que tu aimes ça !
Elle manifeste subtilement quelques IOI. Tout en essayant de conserver son attitude blasée DHV. Soit. J’évite de trop la qualifier, toute ma démarche à son égard en dit déjà long
M : J’aime bien ton accent du sud
Les rôles doivent s’inverser. Je décide de jouer ma botte secrète : Salsa. Isolation, perte de repères, expert attitude :

Acte II : les péripeties
M : Et on sait danser sur autre chose que sur de la house à Aix ?
E : Oui…
M : Tu connais la salsa ?
E : :) Non, mais j’aime bien. Quelqu’un a essayé de m’apprendre tout à l’heure.
M : Ok, avec moi tu vas vraiment apprendre. Suis moi !
Elle fait signe à sa copine. Celle-ci nous suit. On arrive dans la salle salsa. Début de la leçon. Je lui explique tout précisément, le rythme, les pas, les variantes.
M : Bon maintenant que tu sais tout ça, il faut que tu saches que danser la salsa c’est aussi échanger avec son partenaire.
E : Ah oui ? :) Alors qu’est ce que je dois faire ?
M : Commence par me regarder dans les yeux.
Plus le temps passe plus elle s’ouvre. Elle cherche à en savoir d’avantage. Je réponds à côté. Systématiquement. Sa réaction :
E : :lol: T’es vraiment fou toi !
M : On me le dit souvent. Mais je sais que ça te plait.
E : :lol: En tous cas tu me fais bien rire !
M : Tu sais ce qu’on dit, femme qui rie…
E : (réfléchit quelques secondes pour compléter l’adage) :roll: Ah mais non ça ne marche pas comme ça avec moi :lol: !
Un passage de la discussion qui témoigne de son changement d’attitude et de sa volonté à se qualifier :
E : (prenant une cigarette) Tu sais, je n’en fume que deux par jour, c’est très peu. :?
On change à nouveau d’ambiance à mon initiative. Elle m’indique qu’elles partent danser. Je la regarde partir. Elle aurait voulu que je la suive. Elle se retourne trois fois, tout sourire, en s’éloignant. En vain. Je ne la suivrai pas. Je sais où elle se trouve. Exactement à l’endroit où je l’ai abordé une heure plus tôt. Quinze minutes plus tard. Je décide d’y retourner.

Acte III : le noeud
E : :) Ah t’es là !
M : (lui proposant de danser avec moi) Oui
E : Non mais ça ce n’est pas de la musique pour danser à deux. Et puis je préfère rester avec la copine de mon copain
J’insiste. Elle me répète implicitement trois fois qu’elle a un copain. Le pauvre. J’ignore son discours. Elle ne peut pas lire ma réaction dans mon regard, Elvis sunglasses obligent 8) .
E : T’entends ce que je te dis ?
M : Oui oui
E : Tu t’en fous ? T’as une copine ? Elle est où ta copine ?
M : Laquelle ?
E : :lol: Ben ta copine ?
M : Quel numéro ?
E : :lol: La numéro 1.
M : Ben elle est à la maison…
E : :lol: Tu es comme moi, toi !
Elle s’est faite volé son paquet de cigarette dans lequel elle avait gardé son ticket de vestiaire. Cela précipite son départ.
M : T’inquiète je connais tout le monde ici. Je vais te le retrouver ton manteau.
E : C’est vrai ?
M : Oui. Au fait si tu veux réessayer la salsa un soir…
E : Pourquoi pas…
M : Je vais prendre ton numéro. 06 ?
E : (désarmée) T’as pas écouté ce que je t’ai dit ? J’ai un copain.
M : Donc c’est 06 ?
E : :shock: Je ne peux pas. Il y a la copine de mon copain.
M : Ecoute, ça fait combien de temps que tu es avec lui ?
E : :shock: Pourquoi ?
M : Réponds moi !
E : Deux ans avec mon chéri :P .
M : Bon et je suppose que tu as eu d’autres copains avant…
E : Euh oui…
M : Donc il est bien arrivé un moment ou tu l’as rencontré lui. Peut-être étais tu avec quelqu’un alors…
E : Oui.
M : Et bien dis toi que ce soir tu m’as rencontré moi !
E : :o :oops:
M : Bon on a qu'a dire que tu casses avec lui mercredi, et je t'appelle jeudi. Donc 06 ?
E : Ecoute si tu m’accompagne jusqu’au vestiaire, je te donne ma carte :) .
M : Ok.
Arrivés au vestiaire, elle récupère ses affaires. Sa copine est là aussi. Elle me donne sa carte de visite. J’ai la totale. Tel. Fax. Mail. Mais je veux plus : son portable.
M : Ok Merci je vais prendre ton portable. 06 ?
E : Attends je viens de te donner ma carte.
M : Et alors ? 06 ?
E : Non mais ce qu’on fait c’est que tu m’envoies un Email.
M : Pourquoi pas un fax ! 06 ?
E : Bon ben tu m’appelles sur ce numéro.
M : Non mais il ne m’intéresse pas ton patron ! 06 ?
E : Mais c’est ma ligne directe.
M : Ok, 06 ?
E : :lol: Tu es toujours aussi insistant. Si tu veux je prends ton numéro.
M : Non ça ne m’intéresse pas. Tout le monde sait que les filles ne rappellent jamais. Règle numéro 1. 06 ?

Acte IV : le dénouement

Durant toute cette discussion. Elle tient son portable à la main. Elle s’apprête à appeler un taxi. Finalement elle passe le téléphone à son amie qui connaît l’adresse exacte du lieu. Celle-ci s’éloigne miraculeusement pour téléphoner.
M : Donc 06 ?
E : :oops: Tu ne t’arrêtes jamais toi ! Cette fille c’est une copine de mon copain. Je ne pouvais pas te donner mon numéro devant elle…
M : 06 ?
E : Ok mais soit discret. Elle va nous voir…
M : 06 ?
E : 12 34 56 78
M : Ok, 06 21 43 56 78 ?
E : Non, 06 12 34 56 78.
M : Ben tu vois c’était pas si dur :mrgreen: .
Son amie est de retour. Le taxi arrive bientôt. Elles se dirigent vers la sortie. Je fais la bise à MlleConsultante. Je retourne à la soirée. Un large sourire sur mon visage. Le pauvre !

Question : Comment je dois agir pour arriver à mes fins? A votre avis, dois-je la rappeler très tôt pour ne pas lui laisser le temps de changer d’avis? Réactiver un ancrage par SMS ? Ou attendre les 5 jours traditionnels avant de la rappeler ?
newby a écrit :Question : Comment je dois agir pour arriver à mes fins? A votre avis, dois-je la rappeler très tôt pour ne pas lui laisser le temps de changer d’avis? Réactiver un ancrage par SMS ? Ou attendre les 5 jours traditionnels avant de la rappeler ?
Mais c'est quoi cette histoire des 5 jours traditionnels encore ? Hier je lis sur le forum : "la règle des 3 jours", aujourd'hui celle des 5. Il n'y a pas de règles. Il y a des conventions (du latin convenere : convenir ensemble) qu'il faut connaitre pour pouvoir les contourner > surprendre > être différent > être le prix.

Lis mes articles sur le phone game (dans la rubrique "game" du forum, comme son nom l'indique), parce que je te sens parti pour faire n'importe quoi.
Pour répondre à ta question Newby, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes avant d'appeler.

Je ne suis pas persuadé que tu aies créé une attraction aussi forte que tu le crois, mais je pense qu'elle va se souvenir de toi malgré tout.

Ton game est à mon avis intéressant (danse & so on...), par contre je comprends mal ton insistance à vouloir à tout prix récupérer son numéro de portable.

D'après les éléments que tu donnes, cette fille parait assez mûre, plutôt HLE, maquée et accompagnée d'une copine de son mec. Ton insistance à avoir son num la met dans une situation inconfortable et ce quelle que soit la qualité de ton game avant. En gros, tu insistes et tu deviens lourd sur la fin. La où tu avais donné une image drôle et imprévisible, tu finis comme un boulet.

A partir du moment où tu avais sa carte, tu pouvais t'éjecter en laissant planer le mystère sur tes intentions. Dans ce cas là, tu as eu son numéro "à l'usure" et elle ne va redouter qu'une chose, c'est que tu l'appelles. Donc prends ton temps. Ou contacte-là par mail dans quelques jours. Mais c'est le moment de redevenir imprévisible.

Tiens nous au courant.

H.
Spike a écrit :Mais c'est quoi cette histoire des 5 jours traditionnels encore ? Hier je lis sur le forum : "la règle des 3 jours", aujourd'hui celle des 5. Il n'y a pas de règles. Il y a des conventions (du latin convenere : convenir ensemble) qu'il faut connaitre pour pouvoir les contourner > surprendre > être différent > être le prix.

Lis mes articles sur le phone game (dans la rubrique "game" du forum, comme son nom l'indique), parce que je te sens parti pour faire n'importe quoi.

Bon je m'explique. J'ai déja jeté un coup d'oeil à tes articles sur le phone game. J'y ai appris quelques trucs utiles. Merci bien.
De mon coté, je n'ai pas attendu de lire sur FTS qu'il existait une soi disante règle pour savoir quand rappeler mes numcloses. Je parle ici des "5 jours traditionnels" en référence à la tradition qui ressort de mon expérience. Sinon cela m'obligerait à la rappeler jeudi à 3h56 du matin, soit 120h précisement après l'avoir numclosé, dur-dur. C'est juste que généralement je fais ma récolte de numcloses en fin de semaine, et que j'attends le milieu de la semaine suivante pour les recontacter, suffisament tôt pour ne pas me bloquer une first date le week end.

Là où je demande conseil, c'est par rapport au fait que la fille en question ait un copain. Je me demande si le game approprié doit rester le même. La cible n'étant pas en situation de recherche de partenaire amical/amoureux/sexuel. Il faudra donc forcer un minimum les choses. Et peut-être que l'expérience de l'un d'entre vous, pour ce type de situation particulière, pourrait m'aider. C'est une première fois pour moi.
Hannibal a écrit :Pour répondre à ta question Newby, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes avant d'appeler.

Je ne suis pas persuadé que tu aies créé une attraction aussi forte que tu le crois, mais je pense qu'elle va se souvenir de toi malgré tout.

Peut-être. Il n'est pas toujours évident de retranscrire exactement tous les détails dans un FR. Disons que je l'ai ressenti ainsi.
Hannibal a écrit :Ton game est à mon avis intéressant (danse & so on...), par contre je comprends mal ton insistance à vouloir à tout prix récupérer son numéro de portable.

D'après les éléments que tu donnes, cette fille parait assez mûre, plutôt HLE, maquée et accompagnée d'une copine de son mec. Ton insistance à avoir son num la met dans une situation inconfortable et ce quelle que soit la qualité de ton game avant. En gros, tu insistes et tu deviens lourd sur la fin. La où tu avais donné une image drôle et imprévisible, tu finis comme un boulet.

A partir du moment où tu avais sa carte, tu pouvais t'éjecter en laissant planer le mystère sur tes intentions. Dans ce cas là, tu as eu son numéro "à l'usure" et elle ne va redouter qu'une chose, c'est que tu l'appelles. Donc prends ton temps. Ou contacte-là par mail dans quelques jours. Mais c'est le moment de redevenir imprévisible.

Tiens nous au courant.

H.
A mon avis, elle ne voulait pas me donner son numéro pour deux raisons:
- C'est dangeureux pour elle de donner son numéro à un inconnu, qui pourrait l'appeler alors qu'elle est en compagnie de son mec.
- Elle ne voulait pas être vu entrain de donner son numéro, devant l'amie de son copain.

Elle me l'a néanmoins donné. Elle en avait envie. Mais elle a clairement joué le jeu que non, en présence de son amie. Ce que j'ai compris, c'est qu'elle est joueuse, ouverte à de nouvelles rencontres, malgré (à cause de) sa LTR de 2 ans.

Il est vrai que j'ai terminé sur une note un peu plus lourde. Mais elle n'a pas arrêté d'en rire. Et je ne me suis pas senti mal à l'aise, alors que la lourdeur m'indispose généralement. Cela faisait partie du jeu qui s'est installé entre nous.

Voici le game plan auquel j'ai pensé :
- SMS ce soir ou demain: " 1..2..3..pause..4..5..6..pause, entraine-toi "
- 2-3 jours plutard je l'appelle sur son tel au bureau pour lui proposer une date.

Qu'en pensez-vous? Suis-je parti pour faire n'importe quoi? ;)

Newby
Je pense que tu devrait eviter le sms, on ne sait jamais des fois que sont mec intercepte sont portable :!:
La suite des aventures avec MlleConsultante.

Comme prévu dans mon game plan (voir un peu plus haut) J'ai envoyé le SMS suivant lundi matin:
1..2..3..pause..4..5..6..pause, entraine toi
Dix sept minutes plus tard, je reçois un SMS interrogateur de sa part:
C qui?
Je décide de la laisser mariner, il est vrai qu'elle n'a pas mon numéro, mais le contenu du message a dû lui faire comprendre qui en était le destinataire, en allusion au petit cours de salsa que je lui avais donné quelques jours plutot lors de notre rencontre.

Le phone game

Mercredi. J'appelle à son bureau. Après un premier coup de fil auquel sa collègue de bureau répond et m'explique qu'elle est dans le coin et qu'il faut rappeler un peu plus tard, je fais ma deuxième tentative quarante minutes plus tard:
E: MlleConsultante
M: Allô, MlleConsutante? Il y a le chef qui voudrait te voir, il t'attend dans son bureau tout de suite?
E : :shock: C'est qui?
M : C'est bien MlleConsultante?
E : :shock: Oui
M : Il faut que tu ailles voir le chef, tout de suite!
E : :shock: :lol: C'est qui?
M : Quoi attends tu vois pas qui je suis?
E : C'est qui?
M : Je te laisse quelques secondes pour deviner...
E : ...
M : Bon alors je vais te donner un indice...
E : (me coupant) :lol: C'est Blake !
M : Exact! alors comment ça va?
E : Non mais on a pas de chef ici...
M : Comment ça? Tu as bien un supérieur, quelquechose...?
E : Oui on a des managers, des seniors managers, mais pas de chef
M : :) Ah, oui excuse-moi les managers c'est vrai...
E : Alors comment vas tu?
M : Bien et toi?
E : Bien. Tu as bien vu, j'ai répondu au téléphone comme je te l'avais dit.
M : Oui, j'ai vu.
E : Et je me suis souvenu de ton prénom aussi.
M : Oui oui, très bien.
E : Alors ça va?
M : Très bien. Bon, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer...
E : Ah oui?
M : Je te propose d'aller boire un verre un soir...
E : Oui pourquoi pas, quand ça?
M : Que dis tu de jeudi soir?
E : Ah non je peux pas... par contre je peux vendredi soir
M : ...euh, c'est que...
E : ou samedi si tu veux.
M : ...je vais pas pouvoir vendredi...
E : Ou alors on peut remettre ça à la semaine prochaine...
M : Oui, écoute ce qu'on fait c'est qu'on a qu'à dire lundi soir, ça te va?
E : Oui oui
M : Lundi soir en début de soirée.
E : Oui, où est ce qu'on se donne rendez vous?
M : ...euh...
E : Ou on peut se rappeler d'ici là...
M : Ecoute on fixe ça pour lundi, et ce qu'on va faire c'est que je vais t'envoyer un texto pour te préciser l'heure et le lieu.
E : Ok! Mais tu es sur Paris?
M : (aie! qu'est ce que j'ai raconté encore?) Oui, pourquoi?
E : Non, parce que tu m'avais dis que...
M : Oui mais en ce moment je suis sur Paris... Mais il est vrai que je me déplace un peu partout dans le monde, notamment Sao Paulo récemment...
E : :lol: Mais biensûr...
M: Donc on dit lundi et je te précise tout ça par texto.
E : Ok! Bon et bien...
M : Et bien je vais te laisser retourner travailler...
E : Ok
M : A moins que tu ne retournes en pause café...
E : :lol: Non, mais je n'étais pas en pause café!
M : Comme tu veux... A plus
La suite au prochain épisode...[/i]
ça me semble bien engage dis donc, cependant c'est mon impression, tu ne DHV pas assez, mais remarque, il n'y a pas tellement besoin, vu les IOI qu'elle te lance comme les grains de riz à la mairie.
Ta boite avec plusieurs salles dont la salle Latina, me fait penser au Metropolis, tu étais la bas?
M : Très bien. Bon, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer...
E : Ah oui?
M : Je te propose d'aller boire un verre un soir...
E : Oui pourquoi pas, quand ça?
M : Que dis tu de jeudi soir?
E : Ah non je peux pas... par contre je peux vendredi soir
M : ...euh, c'est que...
E : ou samedi si tu veux.
M : ...je vais pas pouvoir vendredi...
E : Ou alors on peut remettre ça à la semaine prochaine...
M : Oui, écoute ce qu'on fait c'est qu'on a qu'à dire lundi soir, ça te va?
E : Oui oui
M : Lundi soir en début de soirée.
E : Oui, où est ce qu'on se donne rendez vous?
M : ...euh...
E : Ou on peut se rappeler d'ici là...
M : Ecoute on fixe ça pour lundi, et ce qu'on va faire c'est que je vais t'envoyer un texto pour te préciser l'heure et le lieu.
E : Ok! Mais tu es sur Paris?
M : (aie! qu'est ce que j'ai raconté encore?) Oui, pourquoi?
E : Non, parce que tu m'avais dis que...
M : Oui mais en ce moment je suis sur Paris... Mais il est vrai que je me déplace un peu partout dans le monde, notamment Sao Paulo récemment...
E : Mais biensûr...
M: Donc on dit lundi et je te précise tout ça par texto.
Tu lui proposes une date, elle ne peut pas et c'est elle qui t'en propose une autre, c'est clair, elle s'intéresse à toi. Elle a l'air d'être enthousiaste, c'est sûrement bien parti. Il te reste à assurer pendant la date.
Tiens-nous au courant.
Cristovao a écrit :Ta boite avec plusieurs salles dont la salle Latina, me fait penser au Metropolis, tu étais la bas?
Non, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais à ce que j'ai pu entendre dire, c'est le genre d'endroit à éviter, n'est-ce pas?
chewie a écrit :ça me semble bien engage dis donc, cependant c'est mon impression, tu ne DHV pas assez, mais remarque, il n'y a pas tellement besoin, vu les IOI qu'elle te lance comme les grains de riz à la mairie.
Immortal a écrit :Tu lui proposes une date, elle ne peut pas et c'est elle qui t'en propose une autre, c'est clair, elle s'intéresse à toi. Elle a l'air d'être enthousiaste, c'est sûrement bien parti. Il te reste à assurer pendant la date.
En effet, j'en viens même à me demander si cette histoire de copain est bien vraie:
  • - elle manifeste trop d'intérêt pour en avoir un...
    - elle m'a proposé de la voir le weekend (chose impossible quand on est en LTR depuis 2 ans...)
Le défi n'en est plus un alors... :( quel dommage! Je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout...
Répondre