[SR] Mister X

Note : 0

le 03.02.2006 par Zoé

14 réponses / Dernière par de La Vega le 07.02.2006, 00h22

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Il est de coutume au sein de ma profession d'inviter certains clients importants à déjeuner, cela renforce l'esprit de convivialité et entretient l'empathie. Il s'agissait de déjeuner avec Mister X, qui rencontrait des difficultés pour l'intégration d'un nouveau salarié... dont acte !

Mister X est un homme de 46 ans, agréable physiquement, il dispose d'une autorité naturelle. Il est de nature assez réservée, parfois un peu froid et distant, il est très intelligent, dispose d'une culture générale fournie : de quoi passer un agréable moment...

Après avoir trouvé des solutions pour faciliter l'intégration de son nouveau venu, nous en arrivons à la fin du repas et attendons le dessert.

MX : "je suis bien ennuyé, je n'ai pas d'idée pour la Saint Valentin, je ne sais pas quoi acheter à ma femme, je me demande si c'est normal.... Vous en pensez quoi ?" Il me regarde, un léger sourire au coin des lèvres...
Gardant le silence, je le fixe tout en fumant doucement ma cigarette... Puis
Z : "Etrange, je vous imaginais assez créatif" Je croise et décroise mes jambes sous la table et le frôle en même temps. "Vous pouvez faire preuve d'originalité sans excès financier par exemple..."
MX : "Qu'entendez vous par là ?" souriant davantage.
Z : "C'est très indiscret... " Je le fixe et je conserve le silence. Lui se cale au fond de sa chaise.
Z :"Pour essayer de répondre à votre question, cela pourrait être la routine des cadeaux, Noël n'est pas si loin."
MX :"Peut être... "
Z :"Ou alors elle est déjà très gâtée... " Je lui souris, et je passe mes mains dans mes cheveux. Il suit du regard le mouvement de mes mains.
MX :"Besoin de renouvellement ?"
Z :"Routine de couple... ennui ?"
MX :"Envie de piquant, de nouveauté... "
Z :"Je vois..." J'esquisse un petit rire et regarde par la fenêtre, je reviens dans son regard
Z: "Je ne suis pas conseillère conjuguale... loin de là... " je baisse les yeux
MX :" Je le sais bien et ce n'est pas non plus dans ce rôle là que je vous imagine... " Il se rapproche, ses coudes sont sur la table
Z: "Ah, vous voyez, j'avais raison tout à l'heure quand je vous disais que vous étiez créatif !" je me caresse une épaule.

Le serveur arrive, desserts. Je change de conversation en évoquant une recette de gâteau au chocolat, je sens une tension chez lui, imperceptible car très en contrôle, le MX. Il continue à me charmer avec son BL notamment, je le charme de mon côté en appuyant sur certains termes de cuisine (mélanger, incorporer les oeufs sans les casser) mais de manière subtile et en prenant soin d'éviter la vulgarité...

Epilogue : En prenant congé, il m'a demandé de lui concocter quelques idées originales de cadeaux tout en maintenant fermement ma main, je lui ai dit que j'essaierai de trouver des idées tout en sachant que mon agenda est très chargé : faute de temps, faute de moyens ! "Je comprends" m'a-t-il répondu, d'un air entendu.

Je n'irai pas plus loin parce que c'est un client et j'ai une cible plus alléchante. Cependant, c'était très agréable.
Excessivement intéressant ce FR féminin. Les principaux points qui le différencie des nôtres

- Prépondérance du BL et de son interprétation chez les 2 protagonistes
- Dialogue insipide
- Age et autorité naturelle sont les premiers attributs de l'homme décrits, avant l'intelligence
- L'homme mentionne explicitement qu'il est marié, ce qui ne fait pas retomber la sauce de la séduction, bien au contraire.
Zoé a écrit :Mister X est un homme de 46 ans, agréable physiquement, il dispose d'une autorité naturelle. Il est de nature assez réservée, parfois un peu froid et distant, il est très intelligent, dispose d'une culture générale fournie : de quoi passer un agréable moment...
Les critères d'attraction dépendent plus de l'impression globale (statut social, intelligence) que de l'esthétique. La question d'âge ou de statut marital n'étant pas un problème majeur.

H.
Hannibal a écrit :(statut social, intelligence)
Attention méfions-nous de ce que les femmes appellent culture et surtout intelligence. J'ai eu maintes et maintes fois l'occasion de constater que les gens/auteurs/artistes/amis que je trouvait vraiment intelligents leur paraissaient absolument sans intérêt. En l'absence de critères de jugement, elles se fient souvent à la réussite scolaire/sociale, dont tout homme fin sait qu'elle n'a pas grand chose à voir.

Pour l'anecdote, une fuck-friend sans intérêt ni talent d'aucune sorte m'a un jour avoué qu'elle ne me trouvait pas intelligent ( :roll: ). J'aurais donné cher pour voir la tête du pauvre con qu'elle devait trouver brillant :lol:
Effectivement l'intelligence qui intéresse les femmes est d'abord l'intelligence sociale ensuite celle de la séduction et après seulement l'intelligence académique.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien ni par hasard que le controversé (sur FTS) Mystery commence sa méthode par le...

SOCIAL HOOK POINT.

Ce serait bien de savoir si Zoé utlisait son BL consciemment, voire en permanence afin de séduire, et/ou si c'est pour elle une sorte d'habitude, de "déformation professionnelle" (dans le sens courant mais non péjoratif)

Zoé...

Flipper
""""""""
Surfez l'inconscient (et non le conscient)
de La Vega a écrit :Effectivement l'intelligence qui intéresse les femmes est d'abord l'intelligence sociale
Non, l'intelligence sociale a une définition en sociologie et ce n'est pas celle-là. C'est la réussite sociale, leur critère (réussite sociale qui passe par la réussite scolaire la plupart du temps, mais pas toujours).
La réussite sociale nous savons tous ce que c'est. C'est effectivement un point très important car en général cela se voit et cela a des conséquences entre autres sur le charisme et la vie sociale... mais

peux-tu nous donner ta/une définition de l'intelligence sociale car je ne connais ni ne reconnais toute la pensée sociologique actuelle en France ou ailleurs.

C'est un point vraiment très intéressant à débattre...

PS: s'il y a des sociologues émérites parmi vous qu'ils ne m'en veuillent pas mais j'avoue (il faut être honnête sur ce forum) que certaines des pensées contradictoires de sociologues pourtant reconnus, de leurs arguments biaisés, ou de leurs raisonnements raccourcis me laissent trop souvent pour le moins perplexe...

EDIT: Alain Soral est-il reconnu par ses pairs? parmi les autres sociologues?
Très intéressant ce que vous exprimez :

Je dis que Mister X est intelligent : dans des problématiques professionnelles très complexes, il sait prendre le recul nécessaire et analyser correctement et efficacement les situations. Il a su à maintes reprises, définir des stratégies et des orientations qui se sont avérées très importantes et judicieuses pour l'entreprise. C'est un autodidacte, il n'a pas suivi de brillantes études, force de caractère le caractérise aussi.

J'associe presque toujours un dialogue insipide, comme le dit Spike, à un BL renforcé pour une raison principale : Si j'augmente le BL, j'ai souvent remarqué que l'homme fait bcp moins attention à ce qui est dit. Donc, dans ce cas, la conversation n'est pas très élevée. A l'inverse, si je souhaite capter l'attention de l'autre, surtout un homme, j'évite de trop marquer le BL (ce que j'ai fait au début du repas) C'est judicieux de l'avoir remarqué !

Cher de La Vega, je pense qu'il y a un phénomène inconscient de séduction avec mon BL, si je sens que cette attitude plait, je vais ensuite, le maitriser ou plus précisément essayer de le maitriser en agissant sur une projection. Dans cet exemple, la projection sensuelle était de me caresser l'épaule volontairement. Ceci étant, je me suis parfois surprise à le faire inconsciemment, en analysant après coup, je m'apercevais que l'homme ne m'était pas du tout indifférente.

Spike et Hannibal, vous avez raison : le statut marital n'est pas un problème, surtout lorsque c'est annoncé dès le départ : on sait à quoi s'en tenir. Il m'appartient ensuite de valider ou pas une éventuelle proposition en fonction de mes propres valeurs ou références personnelles.
Ok Zoé...

Alors puisque nous t'avons toujours sous la main (it is only a figure of speech) es-tu impressionnée de façon consciente par le statut de réussite sociale de l'homme que tu dates, et penses-tu y être davantage sensible inconsciemment?

Flipper
""""""""

( c'est mon nickname: tu aimes les dauphins? )
es-tu impressionnée de façon consciente par le statut de réussite sociale de l'homme que tu dates, et penses-tu y être davantage sensible inconsciemment?
Statut de réussite sociale ? C'est quoi au juste ? Un homme qui a hérité de l'entreprise familiale et qui roule en Ferrari ? Un homme qui a suivi un parcours brillant en études et qui poursuit le même chemin professionnellement ? Un homme qui a dû se battre pour y arriver et qui doit encore le faire pour se maintenir face à la concurrence ?

Je pense que je suis sensible à une réussite sociale, lorsqu'elle est synonyme d'intelligence, de culture, d'émotions.
Répondre