Sadric a écrit :herrsatz a écrit :
L'essence même d'un Homme accompli, c'est qu'il ne s'excuse pas d'avoir des désirs d'homme.
C'est justement là ou je voulais en venir. Je me sens parfaitement épanoui dans mes désir, mais à mon sens, ça fait justement très
animal et non pas très
homme. La différence entre les deux me parait enorme. Savoir garder le contrôle est à mon avis très important.
Lui faire comprendre bien malgré toi ton émoi lui donne un ascendant assez formidable sur tes désirs ce qui peut s'avérer dangeureux.
Pourquoi opposer "animalité" et "humanité"?
Nous sommes la résultante de ces deux composantes.
Se couper de l'une nous affaiblit et nous rend malheureux, alors qu'allier les deux nous permet de nous épanouir...
D'autre part, tu ne donnes un "ascendant" sur toi à la femme que dans la mesure où tu n'assumes pas tes désirs.
Dans le cas contraire, tu vas par la force et la sincérité de ton désir pouvoir insuffler en elle un désir comparable qui va enrichir ta sexualité et la sienne.
Sadric a écrit :A mon sens, si tu cherches à tout contrôler, tu risques de ne pas récolter grand chose...
Je ne doute pas que Zoé au d'autre jeunes femmes se sentent flattées. Il n'en est pas moins vrai que certaines se sentiront plus "agressées" (je t'affirme ça pour l'avoir vécu). Et là, effectivement si tu n'as pas poussé assez loin le jeu de la séduction, ça risque d'être le détail qui te grille.
J'ai moi aussi rencontré le genre de femmes que tu décris.
Dans l'immense majorité des cas, il s'agit de femmes inexpérimentées ou mal à l'aise dans leur sexualité, voire LSE. Autrement dit, pas vraiment la candidate idéale
Sadric a écrit :Il me parait également évident que si la demoiselle est toute prête à se jeter dans tes bras, ce détail n'a qu'une importance minime (c'était le sens de mon post). Le véritable cas de conscience survient lorsque ton cas est tangent... (non, tout n'est pas toujours gagné au premier baiser !!)
Je ne parlais surtout pas d'excuse. Je parlais d'une manière élégante de faire baisser la tension que peut induire ce genre de "problèmes" dans une situation critique.
Ici encore, je ne suis pas d'accord.
C'est justement dans ces cas tangents que la tension sexuelle doit s'intensifier de manière à submerger l'autre de désir.
Reportez-vous à la scène de "l'auberge espagnole" où Romain Duris embrasse Judith Godrèche pour comprendre de quoi je parle.
Sadric a écrit :Tout ceci n'est que mon humble opinion.
PS: rien dans ce que je dis ne me semble être une ineptie, et je ne parviens pas à m'expliquer l'agressivité de ta réponse.
Bien cordialement.
Je te remercie d'avoir détaillé ton opinion que je trouve bien argumentée, même si je ne la partage pas.
Je n'étais pas agressif en écrivant mon post, malheureusement le contexte d'un post est souvent sujet à interprétations.
D'une manière générale, je vous suggère la lecture de l'article suivant, qui me semble assez clair quant à la philosophie du site sur ce que nous venons d'évoquer.
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... -30_1.html
@Raspberry :
Relis-moi bien. Je critique tes idées ; en aucun cas je ne me permettrais de critiquer ta personne.
My 0.02€
Y.
PS : Tes "inepties", c'est pour ta tirade sur les "impôts". Ca ne marche pas face à une HB!