Pozzo a écrit :Ce post m'est inspiré par des propos que j'ai pu lire dernièrement dans certains topics et notamment dans celui sur les 'Femmes étrangères'.
Par exemple des propos de ce genre :
Un membre a écrit:
Je me console en me disant que le game qui me fait souvent échouer sur des 7 avec vie de merde me fait souvent réussir avec des >8 HSE .
J'avoue que ces derniers temps j'ai pas de mojo, parce qu'aller le soir gamer des poufs inintéressantes (et qui me flakent)
Peu importe qui a écrit ça, d'autres auraient pu l'écrire...
Il n'y a pas de problèmes. Ce n'est pas une correspondance privée, mais un propos public, tu peux me citer. J'assume entièrement mon propos. Désolé de repersonnaliser, mais ma réponse n'engageant que moi, je ne voudrais pas faire de mon cas une généralité.
Pozzo a écrit :Pour faire référence à l'excellent article de Phenix, les filles rêvent d'un type qui réunirait les atouts de Martial (virilité), de Tristan (charme) et d'Arnaud (intelligence et profondeur).
Certaines se contentent d'un 'Martial' pur, mais pas toutes, loin de là...
La séparation attract/confort ne recouvre pas la séparation viril/charmant/intelligent. La virilité, le charme et l'intelligence sont des facteurs d'attractions. Le confort, ce n'est pas exhiber sa personnalité la moins "virile", quelle qu'elle soit, le confort c'est plutôt exhiber et construire le lien (présent ou potentiel) entre les deux parties (si j'ai bien retiendu ma leçon de confort).
Pozzo a écrit :Pour ma part, j'ai été amené récemment à emporter le pompon avec des filles face à des types qui ne manquaient pourtant pas de couilles... La différence s'étant faite ailleurs...
Parce que tu as démontré plus de facteurs d'attraction peut-être, non? Mais est-ce parce que tu as construit plus de confort? Et si c'est le cas, pourquoi ont-elles préféré construire du rapport avec toi plutôt qu'un autre (qu'elles ont du flaker)? L'attraction, c'est la base du pick-up, l'élément nécessaire mais pas suffisant.
Quand je dis que mon game a un défaut de calibration, c'est pas que mon spectre d'attraction est trop réduit: mes wings et mes closes te diront que je suis viril, charmant et intelligent

. C'est plutôt que je ne crée pas de confort. La cause? Manque de matos, mélange de franchise et d'orgueil qui m'empêche de qualifier et de me rapprocher d'une fille que je n'estime pas. Mais t'inquiète, j'en suis bien conscient et j'y travaille.
Pozzo a écrit :quand on est un homme, un vrai, on assume ses échecs et on les prend en compte pour s'améliorer.
On ne fait pas porter la responsabilité de ses échecs à d'autres.
Ainsi, de même qu'on ne doit pas dire: "j'y arrive pas parce que je suis moche...", on ne doit pas dire non plus : "j'y arrive pas parce que les filles ne sont pas comme je voudrais..."
C'est évident, je me demande qui oserait prétendre le contraire (ReverseTrollIgnition

).
Pozzo a écrit :Est-ce qu'une fille LSE est forcément inintéressante, est-ce qu'une fille HSE est forcément intéressante ?
Non, une fille est intéressante parce qu'elle est intelligente, cultivée et qu'elle a des qualités humaines (gentillesse, etc.)
On voit des filles de 18 ans HSE (parce que HB10) mais qui ont 2 de QI...
Je vous les laisse bien volontiers...
A chacun ses eliciting values.
Ton dernier exemple me laisse penser qu'on identifie pas les mêmes mécanismes de LSE/HSE. Tu penses que la confiance en soi d'une HB dépend principalement de sa beauté. Evidemment, dans la séduction, c'est cette façade qu'elle exhibe, et c'est par rapport à ceci que tu te calibres. Néanmoins, si elle a pas de conversation, elle le sait; si elle a un boulot de merde, elle le sait; si elle est incapable d'autorité et se fait écraser par sa hierarchie, elle le sait. Si, partout où la beauté ne joue pas, elle se fait humilier, elle le sait. Tout ça, elle ne le dit pas, mais elle le sait, même avec 2 de QI. Et ça joue sur la perception qu'elle a d'elle-même. De Paris Hilton ou d'Anne Lauvergeon, à ton avis, qui est la plus HSE? Laquelle a, au fond de son être, la sensation qu'elle peut changer le destin de la planète?
Pour faire simple, ta HB10HSEQI2, elle aura un bitch-shield robuste, mais dès que celui-ci aura volé en éclat (ce qui n'est pas forcément facile), elle sera la victime du feu roulant du player alpha.
Je te concède que la dichotomie LSE/HSE n'est pas le seul critère de choix et qu'il existe des LSE et HSE "à tort", mais je ne trouve pas que ce soit très fréquent. Et puis une fille intelligente, cultivée, gentille... et qui n'a pas conscience de sa valeur, ça perd grandement de sa saveur.