On vient de me poser cetet question en MP, je le publie car je pense que la réponse peut intéresser un peu plus de monde
Olivier, tu as une vision du Game intéressante que personne d'autre n'as. Celle-ci semble être plus psychologique que les pragmaticiens. Mais peut-être que je me trompe.
Remets-tu en doute le bootcamp de oh_damned ?
En fait c'est ton point de vue que j'aimerais avoir sur celui-ci.
Et encore mieux, que tu nous propose ton bootcamp. Car il est vrai qu'il est plus facile et agréable de progresser de petites victoires en victoires, que de se gaver de fustration.
J'adore être flatté. Continues
J'étais déja un praticien avant de connaître la 'nouvelle séduction', j'ai du bâtir mes propres outils et théories (et je continue...). Ce qui me donne un point de vue paradoxal sur certains points.
J'ai du respect pour le travail qu'à du fournir Oh-Damned pour nous décrire son BootCamp.
Il a annoncé la couleur 'c'est du direct gaming'. A partir du moment où l'on se dote des moyens pour jouer ce jeu, son approche ne me semble pas mauvaise.
Mais il faut bien comptrendre une chose. Ses exercices d'entrainenements sont destinés à nous entrainer, nous renforcer, pas nous briser.
Lorsque je pratiquai les arts martiaux, j'ai vu certains de mes collègues pratiquer de façon aberrante les conseils-pourtant excellents- de nos maîtres (s'entrainer à la frappe ... sur des murs (?), avoir le poing si enflammé qu'il devait abandonner les cours, et rattraper les temps perduu en frappant derechef sur les murs...)
Il faut bien comprendre que parmis les gens qui nous lisent, il y a des personnes qui souffrent, qui manquent d'expérience, qui ont de problèmes divers et qui voient dans la séduction un 'Saint Graal' suceptible de leur donner ce qui leur manque... et qui sont capables de bien des sacrifices pour cela.
Pour faire une analogie, je dirai qu'il y a de multiples méthodes pour apprendre à nager.
L'une consiste à jeter (ou faire sauter) un débutant là ou il n'a pas pied.
Il apprend très vitte, ou fera rapidement tout pour ne plus s'approcher d'une étendue d'eau.
C'est le second résultat que je crains chez un certain nombre de personnes...
En effet, il faut apprendre à gèrer beaucoup de choses en même temps (Accepter de discriminer (filles qui me plaisent)+ Aborder + S'ouvrir (Vous me plaisez)+...) . Je crains que tous débutants n'en soit pas capable, et qu'ils en conçoivent une frustration qui les éloigne de leurs objectif.
Il est vrai que si l'on arrive à passer par dessus, on doit avoir une de ces patates !
Mais les autres ? Ils se mettent à la Vodka où ?
C'est vrai, je préfère une approche qui vous fasse voler de victoires en victoire, qui vous apprenne progressivement à jouir de vos capacités, qui soulève
une seule difficulté à la fois que tout le monde peut vaincre, et l'utilise comme un tremplin pour la suivante.
Faire 'mon' Bootcamp ? Oui, je peux en proposer un respectant ces principes.
Mais je crains un peu l'effet 'Foire aux Bootcamps' .
Elle est belle, elle est fraîche ma méthode... n'allez pas chez la concurence... Deux méthodes pourt le prix d'une...