bien le bonjour à tous! je ne suis pas ici pour vous demander une aide personnalisé mais plutôt pour discuter des idées qui me sont venues suite à une rencard un peu foiré.
en gros, je me savais apprécié par la fille et 2 de ses amies proches. j'en ai donc profiter pour un petit rencard au bord d'un lac. la discussion était beaucoup trop sérieuse et pas assez émotionnelle! du coup, j'ai eu droit à un interrogatoire surprise, ceux que les filles n'hésitent pas à utiliser comme une arme redoutable pour écarter les "faibles". (exemple: tu vas faire quoi de tes vacances? tu fais quoi de tes soirées?... ) j'ai même eu droit aux sous-entendus qu'ils ne faut surtout pas confirmer: "les gens timides qui montent sur scène se lâche complètement" (en parlant de moi)
bref, elle a coupé les ponts grâce à ce rendez-vous qui n'était pas sensé servir à ca à la base! je me pose donc une question! je ne ferai pas mon AFC de pure souche en vous demandant: que faire pour la reconquérir? si on ne sait pas comment finir, autant ne pas commencez! autrement dit, j'ai bien un but que je veux atteindre avec elle!
en effet, j'ai envie de la remettre à sa place! de quoi me direz-vous? et bien, j'ai envie de lui montrer qu'elle se trompe sur moi, que je ne suis pas celui qu'elle croit! et que je vaux le prix! aussi, au lieu de tout simplement la nexter, j'ai pensé à la réinviter cette semaine! ca fera un peu needy mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai déjà anticiper son refus! je compte donc moi aussi jouer le coup de la surprise! pour l'instant, je verrais plus un truc du genre: "on est retourné à la case départ, je t'avais dit de pas te refroidir" (pour explication, jeudi on avait prévu de se voir mais on avait pas fixé l'heure! j'envoie donc un mess pour qu'on s'arrange et je lui dis de pas se refroidir car il faisait bien chaud ce jour là!)
enfin voilà, je reprécise que je ne suis pas en train de demander une aide personnalisée. je réfléchissais juste aux conséquences d'un refus anticipé! comment peut-il servir de bon atout? (pour faire changer d'avis voir même faire revenir la fille) bien sûr, la théorie ne remplacera jamais la pratique! mais je sens qu'une confrontation d'idées ne serait pas inutile! merci donc à vous!
anticiper un refus
Si j'ai bien compris la situation, tu sais que c'est mort. Tu en as déjà fais ton deuil. Mais plutôt que de passer sereinement à la suite et essayer de repérer tes erreurs de parcours, tu aimerais ne pas en rester là, parce que tu as l'impression que c'est elle qui a mené le jeu, et que ça te fais mal de l'admettre ?
Alors tu prends le risque de la réinviter en sachant qu'elle va probablement refuser, simplement pour avoir l'opportunité de pouvoir balancer un dernier neg bien placé, avoir ainsi le dernier mot, et retrouver l'impression que c'est toi qui commande, et la sérénité qui va avec ??
Là je me pose une question toute bête : Quel interêt ?
Si ton but est une vengeance stupide, je dirais juste : pas classe !!
[pur AFC style inside !!]
Si tu cherches autre chose, je ne comprend pas ta démarche ni ton plan d'action.
A mon avis, le seul interêt de pouvoir anticiper un refus, consiste en deux points :
Si ton objectif est autre (comme j'ai cru le comprendre dans ton post), je ne peux te conseiller qu'une chose : Sois bon perdant et reste toujours gentleman !
edit :
Alors tu prends le risque de la réinviter en sachant qu'elle va probablement refuser, simplement pour avoir l'opportunité de pouvoir balancer un dernier neg bien placé, avoir ainsi le dernier mot, et retrouver l'impression que c'est toi qui commande, et la sérénité qui va avec ??
Là je me pose une question toute bête : Quel interêt ?
Si ton but est une vengeance stupide, je dirais juste : pas classe !!
Si tu cherches autre chose, je ne comprend pas ta démarche ni ton plan d'action.
A mon avis, le seul interêt de pouvoir anticiper un refus, consiste en deux points :
- Pouvoir se détacher au maximum de tout sentiment que sa réponse aurait pû occasionner (rester calme, la jouer H2G, préparer ses répliques etc). Comme tu connais sa réponse, pas la peine de trembler quand tu poses la question...
- Changer de stratégie au dernier moment sans qu'elle s'y attende, en but de ne pas obtenir de refus, et de décrocher son accord à sa grande surprise...
Si ton objectif est autre (comme j'ai cru le comprendre dans ton post), je ne peux te conseiller qu'une chose : Sois bon perdant et reste toujours gentleman !
edit :
je ne sais plus qui a écrit :Un rateau n'est jamais une attaque personnelle. Si tu te prends un rateau et que tu cherches à te venger, c'est toi le sale type dans l'histoire.
très bonne réponse! merci!
Crois moi, ne rien regretter, profiter de la vie contre vents et marées, et la recroiser tout à fait fortuitement quelques temps plus tard, alors qu'elle est toujours célibataire et que tu as au bras une jolie pépé, c'est la pire giffle que tu puisses mettre à une ex ou une nenette qui t'as mis un rateau.
Le meilleur, c'est que ce n'est pas toi qui est en cause. Elle se met cette giffle toute seule.
Si en plus tu te montres courtois, que tu lui dis bonjour sans aucune arrière pensée, que tu lui présentes ton élégante et que tu te la joues "soyons amis" alors ça c'est la grande classe !
Le meilleur, c'est que ce n'est pas toi qui est en cause. Elle se met cette giffle toute seule.
Si en plus tu te montres courtois, que tu lui dis bonjour sans aucune arrière pensée, que tu lui présentes ton élégante et que tu te la joues "soyons amis" alors ça c'est la grande classe !