La fréquence à laquelle vous voyez votre LTR. [-]

Note : 2

le 05.05.2006 par GiantCooCoo

34 réponses / Dernière par sourire le 22.11.2006, 11h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.

Vous la voyez...

Tous les jours (même bahut, vous vivez avec)
32
10%
Tous les jours (sans vivre avec, après les cours etc...)
16
5%
4 à 6 fois par semaine
30
9%
3 fois par semaine
74
22%
1 à 2 fois par semaine
177
54%

Nombre total de votes : 329

Salut,
Voila une question qui me venait à l'esprit, je connais des couples assez liés qui se côtoient tous les jours, d'autres (moi) qui ne se voient qu'une à deux fois par semaine.
Est-ce un signe de desintêret? D'habitude? D'indépendance?

Voila j'ai lançé mon débat :p
etant quelqu'un d'occupe d'habitude et donc je trouve que 2 fois par semaine c'est beaucoup mais 3 fois c'est maximum...

Je m'imagine mal voir ma kops 4 fois par semaine sachant que je bosse 5 jours dans la semaine, je passe chez mes vieux, je vois des gens une a deux fois par semaine et je fais 3 fois par semaine du sport...

Donc 3 fois c'est beaucoup il me semble deja.
Tous les jours,car même lycée.
Tu ne précises pas à quel stade de la relation. Pendant les 2 premiers mois, il ne faut la dater que 1 fois par semaine. Après, si elle propose plus, vous décidez d'accepter ou pas. Après 2 mois (à la 9ème date, donc), on peut commencer à appeler ça une LTR et la voir un peu plus.

Je vais faire un article à ce sujet sur mon site très bientôt, c'est en préparation
Spike a écrit :Tu ne précises pas à quel stade de la relation. Pendant les 2 premiers mois, il ne faut la dater que 1 fois par semaine. Après, si elle propose plus, vous décidez d'accepter ou pas. Après 2 mois (à la 9ème date, donc), on peut commencer à appeler ça une LTR et la voir un peu plus.

Je vais faire un article à ce sujet sur mon site très bientôt, c'est en préparation
Il ne faut pas se pourrir la tête avec des regles aussi inflexibles que celle que tu énonces. Faites ca au feeling, une relation quotidienne n'est pas du tout vouée à l'echec. Je m'imagine le blaireau de base en train de jouer au busy boy pendant 2 mois pour éviter sa copine et ne la voir qu'une seule fois par semaine alors qu'ils habitent à 200 m ou qu'ils sont dans la même fac . De plus pour moi une LTR c'est avant tout une fille qu'on commence à bien connaitre, avec qui on a partagé des choses et une des raisons qui fait qu'elle n'ira pas voir ailleurs est son engagement et son implication dans cette relation, et je ne pense pas qu'en 9 dates cela suffise à créer ce type de relation et je n'appellerai donc pas cela une LTR.
Si. Je suis convaincu que pour une personne qui travaille et qui aucours des 2 premiers voit sa copine 5 fois par semaine c'est un echec car il n'aurait que ca a faire.
Au lycee c est different car on est plus jeune donc on a plus besoin d etre entoures.
2 à 3 fois par semaine en période scolaire, voire moins quand on a pas le temps (boulot,exams...), et bien plus plus quand on est en vacances 8)
Je pense que pour mon couple c'est une bonne fréquence car nous avons des rythmes de vie trés differents, qu'on ne fait pas les mêmes études et qu'on aime notre indépendance :D
Je crois que Spike à bien raison quant à la fréquence. Sans faire semblant, il faut avoir une VIE a soi et ne pas laisser 7 jour de blanc dans notre agenda dans l'espoir de voir la miss. Sortir avec une fille 5 fois la premiere semaine montre que nous n'avons qu'elle sous la dent, diminue l'effet de prix selon moi et démontre une attitude de Needy en manque. Les femmes n'apprécie pas non plus un homme n'ayant pas une vie social égal ou supérieur à la leurs. Mais franchement, à mon niveau, je trouve les premiers mois assez difficiles comparativement au début de la relation LTR que je préfère la voir moins souvent mais de toujours être à 100% de mes capacitées plutôt que de la voir sans arrêt et de risquer par mégarde de perdre du prizing. L'important n'est pas nécéssairement la Quantité mais bien la Qualité.
ce que je veux dire c'est qu'il existe des centaines de situations où on est amené à voir sa copine plusieurs fois par semaine meme au debut de la relation, evidemment je dis pas que t'es obligé de rester 4h avec elle à chaque fois que tu la vois.
Ma copine habite chez moi, donc on se voit au moins une fois par jour. C'est très vivable dans la mesure où nous avons des activités totalement indépendantes 3 à 4 soirs sur 7.

Nous avons vécu ensemble dès avant le 2 ème mois de notre relation. Ca fait bientôt 6 mois, et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en plaindre et, autant que je puisse en juger, elle est satisfaite de la situation elle aussi.

En dehors de la règle d'or qui consiste à avoir une vie de son côté, la fréquence de rencontre dépend beaucoup plus des personnalités en présence que d'autre chose.
Répondre