1°/ La rencontre
Après que Phenix ait décidé de se mettre au coaching, je le contacte pour savoir si c’est possible de participer.
Il me répond rapidement par email puis me fixe un rendez-vous le lendemain par SMS.
J’arrive sur le lieu du rendez-vous et il m’appelle pour me dire qu’il est arrivé. Je le reconnais grâce à la description qu’il m’a faite par sms, on s’assoit au café d’en face et il m’offre un verre. Le WS peut commencer.
2°/ La partie théorique
Je me présente, lui parle de mon niveau théorique et pratique, puis lui laisse la parole.
Il me fait une bref introduction sur l’origine de la peur de l’approche, m’explique pourquoi nous avons peur et pourquoi c’est une peur injustifiée. Il me donne également quelques techniques pour passer outre.
Ensuite c’est le moment de me faire un game plan. Il m’apprend à le structurer et à le travailler.
On développe le Direct Game et l’Indirect Game, le tout avec ses meilleurs openers et ses histoires perso.
La partie théorique sera développée de A à Z, de l’approche jusqu’au Fclose, avec en prime quelques « trucs » jamais dévoilés nulle part et issus de ses expériences personnelles. Je pense notamment aux kinos et au Fclose
Phenix m’a recommandé un certain nombre de lecture en précisant même le numéro des pages à travailler.
3°/ La partie pratique
Phenix vous accompagne dans la rue pour du Street Pick-up et vous donne des conseils en marchant.
Il vous désigne les cibles à opener et regarde la façon dont vous vous y prenez pour ensuite vous corriger.
Au niveau des HBs, Phenix vous emmène dans les rues qu’il connaît et où il sait que les cibles ne vont pas se faire attendre.
4°/ Conclusion
La séance a été largement dépassée au niveau du temps et le prix est dérisoire pour du coaching personnalisé dont la qualité est irréprochable.
Phenix vous confectionne un programme de self improvement pour vous permettre de travailler la théorie et la pratique par vous-même (et j’en ai pour un moment…) puis, il vous rappelle pour un bilan.
Et la cerise sur le gâteau, une liste des meilleurs endroits pour sarger.
En ce qui me concerne, mes objectifs ont été atteints. C’était principalement pour moi la peur de l’approche et je l’ai dépassée. La preuve en image :

Merci Phenix