Si on parlait philo ?

Note : 0

le 21.05.2006 par Asles

4 réponses / Dernière par Asles le 08.06.2006, 20h48

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Elle a les yeux révolvers,elle a le regard qui tue ,elle a tiré la première...

Me voici sur la gare saint Charles,lieu cher à mon coeur.Le souvenir de Cam est là,encore vivace,ce baiser qu'à l'époque je n'avais su prendre,et les souvenirs lointains de la promenade à travers la ville que nous avions fait.

Je viens de terminer une enquête sur les lieux à la mode chez les jeunes pour mon nouveau blog,quand je vois une femme de magnifiques cheveux longs noirs,comme la couleur de la sensualité.Ce regard qui perce mes défenses et me touche,ces yeux qui se cherchent,ce parfum qui me marque quand elle me dépasse...Je suis sonné,pourtant elle n'est pas particulièrement bien habillée,mais le potentiel qu'elle a en elle parle,mieux,hurle.

Je rencontre Arsène et je lui indique que je vais à la poursuite de ma mystérieuse brunette inconnue.J'accélère légèrement le pas,elle est assise à la sortie,l'air songeuse,comme une noctambule qui serait dans son monde:Elle se ronge légèrement les ongles.En temps normal,j'ai horreur de ça chez une femme,mais là j'ai trouvé que ça lui conférait un certain charme que n'altéraient ni le t-shirt un peu trop large,ni le jean's old style.

Je l'ai regardée droit dans les yeux,je vais la voir sans aucune hésitation.Elle m'attend,et je sais que la partie ne va pas être facile,mais qu'importe,dans ces moments là on sent la force avec soi.
Asles=Tes parents ne t'ont-ils pas appris que ce n'était pas très glamour de se ronger les ongles ?
HbBrune=(léger sourire)
Asles=Ouah,la tête que tu tires,tu as du mal à digèrer la soirée d'hier ou bien c'est le trop plein de café pris pendant les exams qui te donnent cette tête la ?
HbBrune=Les exams.Je suis creuvée.
Asles=Ah,et tu fais quoi comme études ?
HbBrune=Licence de Philo.
Asles=Je suis daccord pour te parler,à la seule condition que tu n'essayes pas de dresser mon profil psychologique.
HbBrune=Mais non,je suis pas en fac de Psyco.
Cezatisso,vient me rejoindre quelques secondes,je l'introduis directement dans la discussion.Mais il ne reste pas,et s'en va à la recherche de cible dans un endroit qui faut l'avouer n'en regorgeait pas beaucoup pour ce que représente ce lieu.

Mais ma juliette de quelques minutes n'est pas très bavarde.Son langage corporel est plus que fermé.Elle regarde souvent au dessus de mon épaule,elle a les bras croisés,répond souvent de manière brève,elle a une froideur qui loin de me rebuter m'exite davantage.

Ma première réaction sera d'adopter un langage corporel qui soit le mirroir du sien.Je vais donc mettre les mains dans les poches,et je vais de tems à autre,regarder par dessus son épaule,en restant droit et légèrement en retrait.Ce qui l'obligera à tourner son torse entièrement vers moi,et à se pencher légèrement en avant.

Mais,cette attitude reflète plus un manque de confort de sa part,le fameux syndrome dit le " bitchy girl syndrome".Et mes prochaines attaques viseront à faire cèder ce bitchshield.
Asles=Tu es toujours aussi souriante ?
HbBrunette=Euh,c'est que là je suis fatiguée.En temps normal je suis très sociable.
Asles=Alors,qu'est ce que vous étudiez en ce moment comme auteurs ?
HbBrune=On étudie Kant.
Asles=Il a dit de bonnes choses,mais mon préfèré ça reste Nietzsche.
HbBrune=Ah bon ?
Asles=Oui.Mais faut avouer qu'il faut avoir un esprit assez fort pour arriver à le suivre.
HbBrune=Ca c'est sûr.
Asles=Tu as lu le Crépuscule des idoles ?
HbBrune=Ouaiiiis.
Asles=Moi je l'ai adoré,surtout la partie où Socrate s'en prend plein la gueule.
HbBrune=Lol
Asles=Oui,à croire qu'il y avait un duel entre les deux pour le gain d'une femme.
Après ce petit passage éclair en Dhv intégré dans la banalité d'une discussion,j'ai remarqué les modifications suivantes dans son langage corporel:Les jambes sont décroisées,les mains sont encore croisées,mais l'une d'entre elles joue avec ses cheveux.Ces longs cheveux noirs...Et son regard est dans le mien,son torse est dirigé vers l'avant,et malgré la fatigue (qui se lit sur son visage) elle sourit.

Asles
Je décide donc progressivement de quitter la zone de confort,où tout débutant aurait plongé et se serait égaré,pour enfin commencer le game.
Asles=Alors tu lis quoi d'autre,exeption faite de tes livres de philo et du journal de Mickey ?
HbBrune=Loool,en fait je lisais beaucoup avant Nom_d'un_auteur_dont_je_ne_me_souviens_plus mais maintenant j'ai plus trop le temps...
Asles=Ah,et c'est quoi comme genre littéraire ?
HbBrune=J'arriverai pas à le classer dans une catégorie bien définie.Et toi tu lis quoi ?
Asles=De tout,mais j'ai néanmoins quelques favoris.Montherlant que j'ai découvert récemment ,Céline,bref que des classiques,j'adore leur prose.
HbBrune=Céline j'ai bien aimé aussi.
Bien,cible lockée,let's go on.
Asles=Et le soir tu fais quoi en général ?Tu comptes les gouttes de pluie qui cognent sur ta vitre ?
HbBrune=Loool,non pas du tout.Je sors des fois,là dailleurs j'attend une copine qui a vingt minutes de retard (elle me pose un time constraint faudra enchainer très vite)
Asles=Ah,et où sors tu ?
HbBrune=Le Biiiiiiiiiiiip,etc... (non les aixois,je ne vous dirai pas ; ) Mais comme ça ne fait que six mois que je suis là,je ne connais pas encore grand monde.
Asles=Ah,et où étais-tu avant ?
HbBrune=A Nice.
Asles=Jolie petite ville.J'y passais souvent mes été quand j'étais jeune ,mais le seul problème c'est qu'après la place massena,la promenade des anglais,et l'avenue Jean Medecin,il n'y a plus rien à voir.Ah si,les gorges du je sais plus quoi dans l'arrière pays niçois,tu connais ?
HbBrune=Ouais.
Asles=Les sensations qu'on éprouve dans la voiture quand elle grimpe sont assez spéciales tu ne trouves pas ?
HbBrune=Oui (sourire)
Asles=Jamais on n'a été aussi près de la mort.Et les frissons que procurent une telle situation montrent qu'on se doit de savourer chaque instant que nous passons sur terre.
S'en suivra un échange où elle voudra savoir où je sors le soir,etc...Puis,faut encore en revenir aux sensations et partir sur un exellent souvenir.La Spécial Spike Sensual Transition.
Asles=Tu préfères un bon massage,ou bien du chocolat ?Réfléchit bien.
HbBrune=(réfléchit pendant quelques secondes)Le massage ça a un effet Très relaxant sur moi,quand je rentre des cours et que je suis très fatiguée,ça m'aiderait très certainement à être très relaxée (tiens ,j'avais encore jamais vu quelqu'un s'auto patterner)
Asles=J'avoue que la question que je t'ai posée n'est pas évidente pour une fille.Car vous aimez beaucoup les massages,et le chocolat a sur vous des effets que je n'ai jamais pu réellement expliquer.
HbBrune=Comment ça ?
Asles=Disons qu'un mec avec une tablette de chocolat,la mange et basta.Tandis qu'une fille la savoure,ferme les yeux,comme si elle vivait un moment fort,comme une sorte de jouissance que personne exepté elles ne pourrait décrire.
HbBrune=Looool,n'importe quoi,loooool
Bien,faut pas s'éterniser,j'ai envie de rentrer moi.Pendant qu'elle parle,je sors mon stylo de mon sac.
Asles=Bien,faut que j'y aille.On reste en contact,on fera la fête après les exams.Le seul truc c'est que je suis un peu en rupture de stock de pigeons voyageurs.
HbBrune=( :shock: ,puis éclate de rire),Exellent,on ne me l'avait JAMAIS faite celle la.
Asles= 8) ,par contre j'ai le stylo,mais pas le papier.
HbBrune=Ah...
Asles=(fouille dans une poche,et en sort un tiket de metro et lui donne l'ensemble).
HbBrune=(Note son numéro de téléphone et me rend les deux)
Asles=Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelles.
HbBrune=(sourit et écrit son prénom au dessus de son numéro de téléphone)Nathalie,et toi ?
Asles=Asles.A une prochaine fois alors.
HbBrune=A la prochaine,et je t'ai donné mon numéro parce que tu n'es pas lourd (sourire)
C'est la première cible qui complimente mon game,c'est bien LFG tout ça.Je retrouve mes compères dans la gare,un petit débriefing,et chacun rentre chez lui.

Asles
Asles a écrit : Je décide donc progressivement de quitter la zone de confort,où tout débutant aurait plongé et se serait égaré,pour enfin commencer le game.
Surtout que la transition, en tout cas sur le papier, est aussi maladroite que flagrante ! Mais bon, tu t'en sort bien ...
Asles a écrit : Asles=Ah,et où sors tu ?
HbBrune=Le Biiiiiiiiiiiip,etc... (non les aixois,je ne vous dirai pas ; )
:mrgreen:
Asles a écrit : Excellent,on ne me l'avait JAMAIS faite celle la.
.

Et elle sort à Aix ? Cherchez l'erreur ... :mrgreen:
HbBrune=A la prochaine,et je t'ai donné mon numéro parce que tu n'es pas lourd (sourire)
Elle complimente ton GAME, mais elle te grille au passage. En même temps difficile de garder une attitude ou un comportement neutre lors d'une sarge. Elle reste consciente de tes intentions, lucide la philosophe ...
Pierre a écrit :
Asles a écrit :Je décide donc progressivement de quitter la zone de confort,où tout débutant aurait plongé et se serait égaré,pour enfin commencer le game.
Surtout que la transition, en tout cas sur le papier, est aussi maladroite que flagrante ! Mais bon, tu t'en sort bien ...
Sur papier,je te rassure.Le truc c'est que personne se souvient jamais du fluff pendant une sarge,preuve de l'importance que ça a pour chopper :mrgreen:
Pierre a écrit :
Asles a écrit :Excellent,on ne me l'avait JAMAIS faite celle la.
Et elle sort à Aix ? Cherchez l'erreur ...
Eh oui les Aixois,la Marseille Chacal Team a beaucoup d'avance,va falloir vous rattraper.Par contre les pigeons voyageurs sont sous copyright,emboulez le pognon :mrgreen:
Pierre a écrit :Elle complimente ton GAME, mais elle te grille au passage. En même temps difficile de garder une attitude ou un comportement neutre lors d'une sarge. Elle reste consciente de tes intentions, lucide la philosophe ...
Disons que je Préfère que la fille sache qu'on ne va pas jouer à la poupée.Ca lui enlève toute idée de Friend Zone,ça crée plus de tension.Et depuis que j'applique ça,je close plus.
Mon game c'est un Direct game indirect.

Asles
"Quand on s'ennuie pendant les révisions,on textote",Moi

Tout à l'heure,je me rends compte que je ne lui ais pas donné signe de vie depuis mon texto lui donnant mon numéro de téléphone(auquel elle avait fort bien répondu dailleurs,mais je sais plus quoi,ça date).

Je lui envois celui ci,qui va me valoir encore un Big IoI.
Hello,message de soutien du comité anti stress des examens.Bon courage,au plaisir,Asles
Ce à quoi elle répond moins d'une dizaine de minutes après par un.
Ca fait très plaisir,enfin quelqu'un qui ne me tente pas pour sortir,c'est déjà assez dur comme ça.Enfin,plus beaucoup à tirer,bonne chance.A bientot
Ca promet de jolies parties pour la fin des exams.

Asles
Répondre