dite moi que c'est ce qu'il y a de plus dur les soiré...

Note : 0

le 24.05.2006 par xannnnn

13 réponses / Dernière par Nostradamus le 25.05.2006, 13h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
xannnnn a écrit : En faite c'est pas la timidité qui me gene vraiment mais quand on rentre dans le groupe il faut faire une petite prestation , et parlé où il faut et quand il faut . moi ,Je me bloque tout seul et je perd la tchatche et puis apres je sert de tapis a la converse ...A ce stade c'est pas recuperable (je cherche a animer le groupe ca reste mon objectif parce que j'arrive tres bien a faire la moquette sinon ;o).
Ne t'avoues pas vaincu d'avance! Il faut te persuader que tu vas être un gagnant
Bon tu stresses et puis quoi?
On ne te demande pas de monopoliser la conversation non plus...Si ça peut t'aider trouve toi quelques petits sujets de conversations avant et pose des questions aux gens autour de toi, intéresses toi à eux. Pose des questions ouvertes...Je m'explique : plutôt que de demander si la soirée leur plait (réponse oui ou non; là tu ne pourras pas rebondir) essaies plutôt avec un "qu'est ce qui vous plait dans cette cette soirée ce soir? Tu ne te souviens plus trop, mais "en quel honneur fait on une soirée ce soir?"
Ne t'enferme pas et laisse dérouler.
Salut Xannnn, tu devrais changer le sujet du topic il est incompréhensible.

Sinon pour la timidité je suis pareil, quand j'arrive à ce genre de soirée, j'ai les machoires soudées, les genoux frétillants, bref c'est la panique.

Une fois les présentions terminées, il y a deux possibilités:

-Des petits groupes se forment et là j'essaie d'en rejoindre un qui à l'air cool, ou les gens me mettront pas en difficulté (bien que ce soit rarement leur intention quand ça arrive).Ca m'est déja arrivé de m'incruster dans un peit groupe de 3 ou 4 personnes en débarquant avec un large sourire "alors on parle de quoi ici?" alors que je les connaissais que de vu.Dans ce cas il faut rebondir directement sur ce qu'on va te répondre en posant une question par exemple, car si t'as rien à dire tu vas casser leur conversation et c'est très mauvais.

Au pire il y a parfois une autre personne dans ton cas, qui a l'air de se faire chier, dans ce cas je l'aborde en demandant comment elle connait notre ami commun, je suis plus à l'aise vu qu'elle semble pas super à l'aise non plus, et finalement j'essai de nous remonter tous les deux un max, ça finti parfois par attirer d'autres gens.

-Pas de petits groupes, grosse discussion plus ou moins alimentée, souvent - que + car beaucoup de gens ont du mal dans ce genre de situation.Généralement un ou deux alpha font l'animation et les autres essayent de rebondir sur leurs répliques tant bien que mal.
Dans ce cas là je fais partie des "autres", en étant grave coincé du cul, ou alors j'essay de créer mon petit groupe en lançant un sujet de mon coté.
Rarement j'arrive à me glisser au niveau des alphas.

Il faut dire que je pratique pas beaucoup ce genre de soirées aussi, mais cet été je vais me faire violence, m'imposer un certain nombre de sorties régulièrement, surtout celles qui m'angoissent.
Il est temps que j'intervienne :mrgreen:

Il va falloir proceder par etape :

1/ opener tout le monde : si tu as encore peur des filles pas grave opene les mecs. TOUS les mecs.

Un ptit canned stuff de SBN utilise sur mon wing D : Ils font mine de jouer a pierre-papier-ciseau et fait mine de perdre avec ton cousin. Tu dois alors avec lui faire le tour de tous les sets y compris les gens seuls en utilisant l'opener suivant :
Cousin de toi: Salut en fait on a fait un pari avec mon cousin et il a perdu. Son gage c'est de venir aborder et parler a toutes le spersonnes presentes ici.
Toi: Salut je suis machin blabla
et tu sers la main a tout le monde. Social proof a fond. Ils vont otus se presenter meme si tu zappes les prenoms c'est pas grave. Now tu peux retourner parler a tout le monde sans honte.

Effet garanti !

2/ Fluff : essaie de glanner un max d'infos sur tout le monde. Dans les premieres soirees essaie surtout de te faire des connaissances et qu'ils t'apprecient aussi.

3/Numclose : numclose les mecs et filles interessants. Cad sympathiques ou alors qui peuvent t'apporter qqc genre d'autres soirees, etc...

Ne sarge pas la prochaine soiree sauf si evidemment tu vois une lone wolf. Mais c'est rarissime.

Allez courage !!!
Bien fait pour ta geule , on sarge ou on piccole .
Répondre