Autre point très bien vu de cet article, c'est le conseil de ne jamais appeler le week end.
Le maximum de 3 coup de fil sans réponse avant le Next et le répondeur Game sont également devenu des principes très utile qui m'évitent toute prise de tête. Ce que j'en retiens, c'est : ne dévoilez pas votre jeu sur un répondeur.
Pour le reste, j'ai pas mal suivi la méthode de Spike, et je constate (et cela, sans préjuger de sa valeur) qu'elle n'est pas tout a fait adapté à mon game. C'est a dire que lorsque mon game avec la miss a été relativement direct, rapide et/ou couillu, un peu de fluff en direction confort pendant le coup de fil (jusqu'a atteindre le point détente, après j'Exit) fait diminuer le taux de flake. En fait, tout ce qui constitue une stratégie d'évitement, s'est, pour moi, révélé néfaste.
J'ai aussi eu des résultats interessants avec le SMS post (2H) numclose conseillé par Phenix et avec celui post Phone Game conseillé par Spike. Il permet, premièrement, d'évaluer l'etat d'esprit de la miss selon sa réaction: réponse immédiate, plus tard, ou pas de réponse du tout et de modeler ses attentes en fonction. Deuxièment, il permet, a posteriori, de réorienter la conversation, c'est a dire de grossir un point de la conversation qui aura, par exemple, été bon mais pas assez accentué et/ou d'orienter les perspectives futures.
Sinon, l'article est effectivement très plaisant à lire.