[Be Spike] Phone game, I

Note : 2

le 06.01.2006 par Spike

11 réponses / Dernière par oh_damned le 26.05.2006, 01h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai testé le coup de rappeler une semaine après pour des LTR potentielles, et, à mon étonnement :shock: , ca marche, et c''est très efficace. Cela dit, il m'est arrivé entre temps d'échanger des SMS.
Autre point très bien vu de cet article, c'est le conseil de ne jamais appeler le week end.
Le maximum de 3 coup de fil sans réponse avant le Next et le répondeur Game sont également devenu des principes très utile qui m'évitent toute prise de tête. Ce que j'en retiens, c'est : ne dévoilez pas votre jeu sur un répondeur.
Pour le reste, j'ai pas mal suivi la méthode de Spike, et je constate (et cela, sans préjuger de sa valeur) qu'elle n'est pas tout a fait adapté à mon game. C'est a dire que lorsque mon game avec la miss a été relativement direct, rapide et/ou couillu, un peu de fluff en direction confort pendant le coup de fil (jusqu'a atteindre le point détente, après j'Exit) fait diminuer le taux de flake. En fait, tout ce qui constitue une stratégie d'évitement, s'est, pour moi, révélé néfaste.
J'ai aussi eu des résultats interessants avec le SMS post (2H) numclose conseillé par Phenix et avec celui post Phone Game conseillé par Spike. Il permet, premièrement, d'évaluer l'etat d'esprit de la miss selon sa réaction: réponse immédiate, plus tard, ou pas de réponse du tout et de modeler ses attentes en fonction. Deuxièment, il permet, a posteriori, de réorienter la conversation, c'est a dire de grossir un point de la conversation qui aura, par exemple, été bon mais pas assez accentué et/ou d'orienter les perspectives futures.
:arrow: Un conseil de ma part, est de, tout de suite après le game, préparer un SMS, trouver un point que vous voulez develloper pendant le phone game pour la phase de confort. Décider ensuite quand vous enverrez le SMS, quand vous appelerez, quand vous daterez et tenez vous y. Ainsi, vous analysez immédiatement après la conversation, fixez la meta frame pour les jours a venir, et avez l'esprit libre pour continuer à sarger. :)

Sinon, l'article est effectivement très plaisant à lire. :)
Les règles strictes (nbre de rappel, nbre de jour pour rappeler, ...) sont sans doutes très pratiques pour le débutant et pour lui éviter de faire n'importe quoi mais ensuite du bon sens que diable !!!

On peut rappeler le week-end.
On peut rappeler plein de fois pour obtenir un date (même si ça paraît needy il suffit de savoir reframer proprement quand on a la nana en face à face).
On peut papoter au tel (le coup du "on n'appelle que pour poser la date" quelle idée ?!?).
On peut rappeler une régulière potentielle au bout de qq jours.
etc, etc ...

Adaptez votre phone game à votre tempérament et à votre game, ne cherchez pas à copier Spike !!! Le Spike phone-game a probablement très bien marché pour lui mais ça ne marchera pas forcément pour vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Il y'a du vrai... par Wismerhill
Répondre