D'ou vient la peur?

Note : 0

le 22.06.2006 par FDaron

20 réponses / Dernière par hermes le 23.06.2006, 18h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
D'ou vient la peur? Cette peur vient de l'instinct de survie. Comment faire pour faire disparaitre cette instinct de survie? Ne plus avoir peur de la mort. A vous de débattre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Commence déjà par donner ton propre avis.
Peur d'accoster.
Solution : accoster.

(Peur de la mort, solution : mourir. C'était une blague...)
La peur d'accoster est une déviance de la peur de la mort.
Pour ne plus avoir peur de la mort, il faut être certain qu'il y ait une vie après la mort.
Pour être certain qu'il y ait une vie après la mort, il faut prouver par la raison que l'esprit survit après la mort.
Pour prouver par la raison que l'esprit survit après la mort, il faut étudier le spiritisme.
Si ca intéresse des gens, je peux donner une adresse internet où l'on peut étudier le spiritisme après peut être que ca n'a pas sa place sur ce forum, moi je pense que si.
Sinon, après je dévoilerai peut être une astuce pour savoir avec qui l'on est compatible comme ca vous prendrez moins de vents et vos coeurs ne batteront plus à tel point que ca pourra vous rendre cardiaque plus vieux.
Oui, je confirme, le spiritisme n'a rien à voir avec ce forum (ni avec le site d'ailleurs). Pour ne plus avoir peur d'accoster, il n'est pas nécessaire d'étudier le spiritisme, il suffit daccoster.
Et les pourcentages de compatibilité, je suis tout aussi fermé à cette idée.
Pour ce qui est d'éviter les rateaux, de passer les premiers tests, etc. lisez les posts de Spike.

C'est un forum sur la séduction, et ça s'arrête là. Désolé d'être sec mais ce topic prend une tournure inquiétante, alors on se recentre sur le sujet de la séduction, svp (si ça part en live sur les esprits malins, la psycho, la mort, etc. il pourrait y avoir du lock)
Peur d'accoster = Peur de l'échec ?
Peur d'accoster = Peur de gagner ?

Bref il y a plein de raisons et c'est différent selon la personne.

La meilleure solution reste, comme la dit Sens'ei, d'accoster.
Revenons à la période de la préhistoire et des clans entre Cro-Magnon.

A cette époque, entrer en contact avec la femelle d'un autre clan ou de celle du chef pouvait être synonyme de mort.

Nous avons chacun une part d'instinct de survie qui nous pousse à ne pas aborder.
Bien que depuis longtemps la situation ait évolué, cette peur d’aborder continue d'exister. Pourquoi? Car l'humain ne change pas comme ça du jour au lendemain.

Il faut donc vaincre cette peur en l'affrontant, en allant aborder, c'est la seule façon de guérir.
Très dur au début, on bloque, puis on se rend vite compte que ce n'était pas grand chose.

Avec le temps, il reste toujours une petite appréhension, allez savoir pourquoi? Mais vos vraies peurs devraient être de les laisser filer sans les avoir abordées ou pire, de ne pas les avoir vu le premier!
La peur vient de l'inconnu.
Si tu repetes, si tu te confrontes systématiquement devant des situations qui te font ressentir la peur, tu apprends à l'aprivoiser. L'apprivoiser, c'est l'affronter. L'affronter, c'est s'y confronter.
Ah oui la peur ne disparaît pas donc, comme l'as dis dondiego elle s'apprivoise. Au debut on a peur, puis plus on s'accomode à l'action plus la peur est "calme". Mais elle ne disparaît pas, tant qu'on avance elle sera la et il faut evoluer avec. Plus t'accostes moins t'as peur. Voila je repete la même chose mais c'est ça faut agir, pour attenuer la peur.
Pour la peur de la mort, ce n'est pas une fatalité non plus, j'avais appliqué les conseils de de angelo il disait qu'il fallait chaque jour penser à la mort. Du coup on affronte ses peurs de la mort et donc la peur s'attenue (si c'est aujourd'hui que je dois mourrir ça sera aujourd'hui). Quand on y pense quotidiennement, on attenue la peur de la mort, encore une fois elle ne disparaît pas. Et surtout, on vit chaque jour comme si c'etait le dernier. Pas besoin de spiritisme non plus, affronter l'idée de la mort c'est bon pour la confiance en soi.
Pour ne plus avoir peur de la mort, il faut être certain qu'il y ait une vie après la mort.
Pourquoi avoir peur de la mort ? Après tout, c'est une certitude, elle est inevitable.
Répondre