Jusqu'à quel point puis-je la "bouder" ?

Note : 0

le 08.12.2004 par Phoenix

6 réponses / Dernière par Phoenix le 09.12.2004, 22h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je suis à fond sur une fille depuis la rentrée. Vers fin Octobre, je suis allé lui demander de sortir avec moi (tout ça, j'en parle dans "que feriez-vous à ma place ?"). Cette erreur m'a conduit à faire des recherches et à tomber sur ce site...
Bref, j'ai déjà raconté en détail toute cette histoire. Depuis, on se revoyait tous les jours en bons termes, ça allait bien.
Mais un jour, j'ai fait une connerie : je l'ai vue pleurer après avoir reçu un coup de téléphone ; elle m'a fait de la peine, et je suis allé la consoler. Mais elle a dû prendre ça pour de la lèche, puisque deux jours après, quand je suis allé lui dire bonjour, elle m'a jeté. Je lui ai fait : "aucun problème, je te lâche"... et j'ai zappé.
Seulement, depuis, elle regrette grave et elle fait tout pour que je revienne la voir : elle se met sur mon chemin, elle me bouscule comme par hasard, elle parle bien fort quand je suis là, elle me fait plein d'EC avec de grands yeux innocents... je passe sans la regarder. C'est pas l'envie qui me manque, mais je me retiens, pour bien lui montrer que je peux survivre sans elle. C'est bien agréable de se faire désirer, d'autant plus qu'elle me plaît toujours, mais jusqu'à quel point puis-je la "bouder" avant que ça ne tourne mal ?
Avez-vous une autre méthode à me proposer ?
T'es tu renseigné auprès de ses amis? Ils ne sont pas toujours crédibles, mais ça peut servir.
Surtout pas !!!
Ne vas surtout pas voir ses amis pour leur demander des trucs du style "est-ce que elle tient encore à moi", etc. Même de façon plus discrète, ils le remarqueront et de toute façon ça sert à rien. Ca fait mec pas sûr de lui

Je pense qu'on peut pas trop t'aider, c'est une question de dosage, c'est à toi de le sentir.

"Boude-la" suffisament longtemps pour qu'elle ai compris que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre. Et une fois que tu pense que c'est bon, qu'elle a bien compris la leçon, reviens la voir, sans hésiter, soit toujours sûr de toi, et repars sur de bonnes bases (--> applique l'état d'esprit que tu aura découvert sur ce site, et tout devrait bien se passer :D )

En deux mots, laisse-là de côté autant de temps que tu le sens (pour ta question "jusqu'à quel point ?", c'est à toi et à toi seul de juger ça, pas à elle, et encore moi à ses amis). Une fois cette période de temps écoulée, retournes-y et évite les boulettes cette fois...

Good luck & Have fun
Je suis d'accord avec Tof : laisse ses amis en dehors de ça, ça ne regarde qu'elle et toi.

Mon avis : tu vas la voir, et tu lui fait bien regretter de t'avoir jeté.
Tu lui dit que tu lui en veux, qu'elle a été pourrie avec toi, qu'elle a réagit comme une petite fille pourrie gâtée, alors que tu voulais juste la consoler après l'avoir vue triste.
Et que tu tolères pas ce genre de réactions, et qu'elle doit surtout pas compter à ce que TOI tu reviennes vers elle, que c'est plutôt à ELLE de se ratrapper.

Nan mais sans blagues.
Hum, mauvais reflexe d'AFC de ma part! Bon, après tout je suis là pour apprendre!
bah, comme FK, je pense qu'a partir du moment ou tu lui a suffisement fais comprendre que tu pouvais te passer d'elle, qu'elle essaye de renouer contact avec toi, surtout ne continuer pas a la bouder ... elle risque de se lasser a force et d'abandonner ... vas plutot la voir et explique lui que t'aimes pas trop son attitude, fais lui bien comprendre que la prochaine fois qu'elle te jette bah ca sera la derniere... dis lui que t'es pas un jouet qu'on jette quand on en a plus besoin et que si elle peut pas comprendre ca bah autant qu'elle t'adresse plus la parole (si elle peu pas bah suivante :) et y a probablement des chances qu'elle continue quand meme a te faire du rentre dedans...)
Ok merci, c'est ce que je comptais faire. Si je vous ai posé la question, c'était parceque je n'étais par sûr d'être sur la bonne voie : on m'a toujours dit que bouder était une marque de faiblesse parceque cela prouve qu'on a, d'une manière ou d'une autre, été touché.
Répondre