stage et game: de la friture sur la ligne

Note : 0

le 29.07.2006 par lechat_meau

1 réponses / Dernière par SpanishKiss le 29.07.2006, 14h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Mis à part un jeu possible et quasi inévitable avec des stagiaires qui ont de fait le même statut que moi dans la boîte, comment est il possible d'évoluer par rapport à des supérieures hiérarchiques ? Celles-ci sont amenées à nous évaluer et peuvent très rapidement nous descendre si notre comportement ne leur plaît pas.
J'ai été pris entre deux feux:
- prise d'initiative professionnelle à mon niveau mais plus sur le mode "écoute/obéissance" des différentes directives des 'encadrantes' :arrow: Au début, ça peut passer car ça redore le blason de leur égo, mais plus le temps passe, plus la possibilité de passer pour un 'baltringue' et un soumis est grande :?
- prise d'initiative un peu plus importante, sans attendre obligatoirement les vues de ces chères demoiselles, ton davantage c&f... mais la ligne de crête est fine: dans ce cas là elles disposent toujours d'une expertise et d'un savoir faire, liés à la boîte, plus importants que les nôtres et au moindre faux pas, des remontrances épicées nous flinguent.
ou alors, le ton c&f est (pour une raison quelconque) mal perçu pour différentes raisons, rendant le flinguage tout aussi automatique.

Bref, comment, dans ce type de cadre, trouver sa bulle d'autonomie sans pour autant verser dans le jeu qui n'est pas le but premier.
A vos claviers
J'ai un doute, tu cherches à sarger ou à mieux t'intégrer dans ta boite?

En temps que stagiaire, inutile de prétendre au poste d'alfa dominateur. Par rapport à des personnes qui ont 10 ans de boite, tu ne joues pas sur le même tableau. Quand on est débutant il faut savoir rester humble.
Bien sur, cela ne signifie pas être une larve AFCisante se tortillant sur le sol dès que tu entres en contact avec un supérieur hiérarchique.

Expose ton point de vue, ne l'impose pas...En temps que stagiaire tu es là pour apprendre.

Mais la clé je vais te la donner : bien faire son travail!
Si tu es irréprochable et que l'on cherche à te rabaisser, tu as les armes pour répondre : tu es un mec sérieux qui travaille et cela te donne le droit de l'ouvrir. Attention ne pas ruer dans les brancards après 3 jours dans l'entreprise, il faut savoir faire passer ses messages avec tact.

Par contre, si tu arrive avec 10 minutes de retard chaque matin et que tu passes plus de temps à boire le café qu'à être derrière ton bureau...C&F ou pas tu passeras pour un branleur et tu te feras écraser.

Pour ce qui est de la sarge en entreprise, ce n'est pas vraiment recommandé. En revanche, pour les petites stagiaires de passage pourquoi pas :mrgreen:
Répondre