Close après street pick up en wing

Note : 0

le 02.08.2006 par Spectrum

1 réponses / Dernière par Yakuza le 03.08.2006, 14h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je commence à avoir une vision structurée du game lors d'une aproche one to one sur une fille seule et à avoir des résultats. Pratiquant le street pick up en wing essentiellement pour faire monter le HLE avant de passer en one to one, je voulais savoir comment il était possible de close dans cette configuration :
-avec un wing
-open un set de deux filles

Faut il essayer de passer en isolation ? Le fait d'etre deux n'est il pas genant ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Merci
Salut Spectrum,

Au PMP & le BrusselsLair, on sarge souvent en wing. Vu que c'est pratiquement une spécialité en soi, surtout en SPU, au début on a eu droit aux crash & burns en série vu qu'on s'auto sabotait mutuellement. Après analyse, pratique, ré-analyse, ré-pratique et ainsi de suite, j'ai développé quelques techniques qui sont en grande partie basées sur les théories MM du wingmanship + quelques adaptations perso suite au fieldtests. Je te balance le matos en vrac. J'espère que mes explications pourront t'aider. Je te dis directement, c’est pas la parole divine et y a probablement encore beaucoup d’améliorations à faire. Bref, Jésus descendra pas du ciel pour toi après avoir lu ça. Allez, zou, allons-y.

Tu arpentes les rues avec ton wing. Faites en sorte d'avoir constamment une discussion animée. Nous, généralement, on discute théorie PU. Plus animé que ça tu meurs. :D Le principe, c'est d'avoir l'air aussi absorbé que possible par votre discussion. En SPU, comme en boîte, il faut éviter d'avoir l'air d'un vautour à la recherche d'une proie. Ca intensifie les BS. Bon, une fois que t'as un lock sur une cible, t'attaques. Soit approche immédiatement en latérale (à 10h) ou sinon tu la dépasses et tu reviens sur tes pas et te places en latérale. Evite de leur barrer le chemin ou de les forcer à se tourner 180°. La première position est trop menaçante (surtout en SPU), la deuxième demande trop d'effort de leur part à un stade pas encore assez avancé. Tu ouvres le set et tu t'adresse au set entier, particulièrement au leader. (celle ou celui qui a le plus de gueule) Accorde le moins d'attention à la cible. N'oublie pas le false-time constraint + quelques negs si y a du BS. Ton wing doit avoir l'air occupé pendant que tu games le set. Qu'il prenne son GSM et fasse semblant d'écouter un message sur son voicemail. Puis il s'approche du groupe (éventuellement tu lui fais signe avec un geste convenu). Soit tu fais semblant de le remarquer subitement et tu le présentes au groupe, soit il s'approche et lance un truc du genre "Que passa ici, les enfants" / "Excusez-moi, cet homme vous importune?" puis tu l'introduis avec éventuellement un petit DHV à son sujet. Ca cadre bien dans l’esprit ‘Je fréquente des gars cool donc je suis cool aussi’ Vous fluffez ensemble pendant une minute avec le set. Puis on passe à la technique wing où vous allez diviser pour mieux régner. Y a le choix. Soit la technique simple (1), soit la technique plus élaborée (2). Y a aussi encore la technique ‘Mr. Smooth’ de Maniac High, mais passons.

(1) Le wing commence à discuter avec les obstacles en particulier, puis (seulement) tu discutes avec la cible. Le but, of course, est que le wing occupe les obstacles. Pourquoi doit-il en premier s’adresser aux obstacles ? Simple. Tu as ouvert le set et il est donc préférable de ne pas trop donner l’impression qu’en faite tu l’as fait pour les beaux yeux de la cible. Si ton wing se met à discuter avec les obstacles en aparté, toi et la cible êtes dans un situation plus propice pour entamer une discussion sans que ça ait l’air prémédité. A partir de là, si ton wing fait correctement son boulot, tu as le champ libre pour causer tranquillement avec elle. Il faut essayer de rester en aparté donc s’adresser aussi peu que possible au set complet. Tu peux numCloser ou aller en InstantDate. Sache cependant que dans le dernier cas, 9 fois sur 10 c’est tout le set qui suivra donc encore plus de boulot en perspective pour ton wing. Mais bon, tout dépend de l’attraction qu’elle ressent pour toi. Si l’attraction est très forte, l’isoler du groupe ne devrait pas trop poser de problème. Personnellement j’en suis pas encore là. :oops:

(2) Tu prends les obstacles pour ton compte et le wing se rabat sur ta cible. Important : il ne la game pas, mais fait subtilement du DHV à ton sujet. Tu fais la même chose en ce qui le concerne auprès des obstacles. Après un moment vous interchangez d’interlocuteurs. Il s’occupe des obstacles qui n’auront aucun mal à l’accepter vu que tu as fait un max de DHV pour lui. De ton coté le travail sur la cible a déjà été prémâché par ton wing. Tu continues comme en (1).

Pour ce qui est de tes questions :
- Il est possible d’isoler la cible (c’est à dire l’éloigner complètement du groupe et faire un truc à 2), mais moi-même je n’ai pas encore réussi à le faire. En SPU, c’est toujours plus compliqué que dans un bar/une boîte. Mais si tu y arrives, c’est bon, trèèèèèès bon. 8)
- Dans un 2set être avec un wing n’est pas genant, au contraire. Les 2sets sont toujours plus compliqués quand tu es seul car si tu veux discuter en privé avec ta cible, elle est obligé de laisser sa copine (l’obstacle) seule donc y a une sorte de frein psychologique à ce niveau. L’obstacle va être obligé de tenir la chandelle, c’est pas idéal… Si ton wing l’occupe, le prob est immédiatement résolu. Pour ça les grands sets sont plus simples.
- Mes expériences ? Les meilleurs résultats, je les ai avec le plan détaillé ci-dessus. Y a encore matière à peaufiner, peut-être même à corriger, mais j’y travaille.

Au début (et parfois c’est encore le cas) j’avais les probs suivants :
- Tendance à continuer à causer à tout le set en alternance avec mon wing. -> ce n’est pas nécessairement mauvais, mais ça fait perdre du temps. Faut passer en conversation privée.
- Pas suffisamment au courant de l’identité que mon wing veut faire passer auprès du set donc sabotage involontaire de son game.
- Mauvaise coordination/timing. Incongruité dans nos styles respectifs.

Gamer en wing est extrêmement puissant, mais il est essentiel que vous soyez sur la même longueur d’ondes. Prenez le temps d’accorder votre game, de connaître l’identité que chacun s’est crée. Vous devez apprendre à fonctionner en duo comme une machine bien huilé, le genre de mécanisme qui annonce
Nous sommes wings. Toute résistance est futile. Vous allez être Closé…
Capice? :lol:

Bonne chance, compadre!

Yakuza
Répondre