Gamer une DRH. Oui ou Non ?

Note : 0

le 25.08.2006 par Peeway

15 réponses / Dernière par Brad le 30.08.2006, 22h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

j'ouvre un topic concernant les entretiens d'embauches, pour récolter les avis sur une question que je me pose :

Faut il draguer la DRH ?

- Est ce conseillé - va t'elle nous apprécier si on réussi à la séduire
- Est ce déconseillé - il y a t'il le risque d'etre catalogué comme un player et de se faire écarter

- Est ce un subtile mélange - dans ce cas, le DHV doit il etre centré sur nos capacités professionnelles / humaines ( dans quelles proportions ) ? Peut on se risquer au Push&Pull ? etc ..

A vos suggestions !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Peeway a écrit :Bonjour à tous,

j'ouvre un topic concernant les entretiens d'embauches, pour récolter les avis sur une question que je me pose :

Faut il draguer la DRH ?

- Est ce conseillé - va t'elle nous apprécier si on réussi à la séduire
- Est ce déconseillé - il y a t'il le risque d'etre catalogué comme un player et de se faire écarter

- Est ce un subtile mélange - dans ce cas, le DHV doit il etre centré sur nos capacités professionnelles / humaines ( dans quelles proportions ) ? Peut on se risquer au Push&Pull ? etc ..

A vos suggestions !

Ma suggestion: c'est beaucoup trop risqué.
J'ai déjà dragué des collégues de travail... Et mon ex patronne.

Mais bon c'était une boite de defiscalisation... vous savez les boites qui poussent comme des champignons.. dont certains interprêtent tellement bien la loie que c'est carrement hors la loi et ils le savent...

Et bien c'est pas une bonne idée. Je balançais même des phrases de flatterie, ironique, et drôle lors de réunion... c'était vraiment pas une bonne idée.

Non surtout qu'elle sera obligé de garder son contrôle vu son poste, et le rapport qu'elle doit garder avec toi. Tu peux toujours la charmer en douceur en étant gentleman.

Mais étant donné qu'elle doit remettre un avis impartiale, je pense que ça va vraiment jouer en ta défaveur. Elle va pas te prendre au sérieux, et se dire que t'es un rigolo... même pour le poste.

Tu peux toujours la charmer gentiment, histoire de détendre l'athmosphére, mais plus... je ne te conseil pas.
Tu peux charmer un public, un embaucheur et donc une DRH, mais séduire NON !

S'il y a bien un rêgle qu'il faut suivre, c'est bien celle là: ne JAMAIS mélanger la vie privée et la vie professionnelle. Car tu vas t'attirer plus de problèmes que tu en tireras de bénéfices.

La seule chose que t'apportera le monde de la séduction dans tes entretients (entre autres), c'est de l'assurance, une aura de confiance en toi qui pourra faire facilement pencher la balance de ton côté si tu as un peu de bagou. Garde ton pouvoir de séduction pour d'autres femmes, crois-moi sur Terre, c'est pas ça qui manque ! :wink:
Peeway, tu veux peut être dire pour la séduire et obtenir d'être embauché ?

Si c'est cela, c'est pas en ce sens que je verrai les alternatives, mais plutôt :

Si elle est bandante (quelque soit son statut et sa fonction) oui, sinon non.
Fait la force tranquille comme j'ai décrit ! séduction passive... mais toujours en séduisant dans la maniére de te présenter, garde ça en tête.

Et surtout pas de séduction active.

Tu te feras prendre pour un vrai rigolo et regardé de haut, pire que si tu draguais une HB qu'en à rien à foutre de toi dans la rue.

En entreprise beaucoups de femmes considérent que la drague c'est en dehors du boulot, même si je crois que c'est 50% des couples qui se sont rencontré sur leur lieu de boulot.

Il faut donc manier tout en douceur... séduction passive, charisme...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Effectivement le terme que j'aurai dû utiliser ( et auquel je pensais ) est "charmer" pas séduire ni draguer. Et bien entendu je parle de séduire "intelligemment", pas lui demander si elle est porte de la lingerie en dentelle ou lui lire les lignes de la main.
Tu sais ce que c'est que la Gestion de Ressources Humaines ? C'est - en partie - la maitrise de la psychologie sociale et des règles d'intéractions humaines. Une DRH doit connaitre parfaitement tout ce qui régie la vie en société, et la séduction est basée sur ces règles. Les études de GRH commencent par des cours de communication très approfondis, des cours de GRH (forcément), et un peut de psychologie. Ce qu'elle fera (au mieux) c'est analyser ton game sans trop so focaliser dessus, au pire ne pas apprécier tes techniques et te dire qu'elle te rapellera dans les prochains jours.... Il faut que tu ais du charisme, mais n'oublie pas que tu passes un entretient d'embauche, il faut que ça reste ton objectif pendant l'entretient...
Ah sujet interessant vu que j'ai été confornté au meme problemes tres recemmment c'est a dire mercredi. Gamer ou rester au chomage, cruel dilemme :D
Lors de mon entretien j'ai remarqué quelques EC tres prononcé et la bougresse tenait le regard, je n'ais pas opté pour le gameayant concul que ce n'etait pas un IOI probant mon but etant de rester concentré sur l'entretien. Cela dit j'ai obtenu un second entretien.
ninku a écrit :Lors de mon entretien j'ai remarqué quelques EC tres prononcé et la bougresse tenait le regard
Elle te teste pour savoir si tu as le profil d'un mec qui s'écrase ou celui du mec qui sait ce qu'il veut, entreprenant, motivé et décidé.
Répondre