[discussions] NPU - différencier les lieux

Note : 0

le 04.03.2007 par Johnattan Wolf

14 réponses / Dernière par Johnattan Wolf le 09.03.2007, 19h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Apparemment on est en train de tout balancer dans ce topic, et la discussion risque de rapidement s'essouffler sans rien approfondir vraiment. Je vous invite donc à créer des topics séparés pour bien dissocier chaque aspect et les approfondir pour en tirer quelque chose de nouveau.

A vos claviers messieurs :)
Attention!
Dans cette classification, il faut classer les bars à thème (bar salsa, bar irlandais, bar de rugbyman, bar festif ...) dans la catégorie bar de nuit. La raison en est simple: ces lieux permettent une discussion correcte avec les gallinacées.

Le bar musical est réellement une catégorie de bar où la discussion est impossible sans s'epoumonner (bodega, bar musical,.. ).

Désolé de cette imprécision.

J.W.
Bon, on peut savoir une bonne fois où on est classé nous autres danseurs histoire de poster au bon endroit ? :) Mettez vous d'accord !
Suivant la classification de Jwolf98, les bars "salsa" sont à classer dans les bars de nuit car la musique n'y est pas trop forte, on peut donc discuter avec nos cibles et se faire entendre sans soucis. Je m'étais trompé, et je m'en excuse. J'ai édité les messages précédents pour corriger cette erreur, on peut donc échanger sur cette base maintenant.
A la demande de Azro, je vais repréciser la classification. Cependant garder en tête que les caractères décrits sont des généralités:

· Bar de nuit :

Caractéristiques: Musique présente mais à un volume correct ou faible, présence d'un lieu de danse possible, plus de 50% de la surface totale est occupé par des tables et des chaises, lieu d'isolations possibles, communication verbale POSSIBLE, entrée NON payante, lieu fermé.

Exemples: bar salsa, bar karaoké, bar lounge,...

· Bar musicaux

Caractéristiques: musiques TRES fortes, présence d'un lieu de danse, peu ou pas de lieux d'isolations, plus de 50% de la surface est couverte par des tables et des chaises, communication verbale difficile mais possible en s'époumonant, entrée NON payante, lieu fermé.

Exemples: bodega, bar musicaux, bar after...

· Boite de nuit:

Caractéristiques: musiques TRES fortes, présence d'un lieu de danse qui occupe PLUS de 50% de la surface totale, peu ou pas de lieu d'isolation, communication verbale quasi impossible, entrée PAYANTE, lieu fermé.

Exemple: toutes les boites de nuits en général.

· Lieux de défoulement collectif (Bal de village, féria, mariage…).

Caractéristiques: musique TRES forte mais dispensé en plein air dans divers endroits, présence d'un ou de multiples lieux de danse, déplacement en famille POSSIBLE, lieu d'isolation nombreux, communication verbale possible suivant positionnement, entrée gratuite, lieu ouvert.

Exemple: mariage, bal de village, féria, manifestations festives diverses, ..

Dites-moi si c'est plus clair comme ça. De même je suis ouvert aux questions.

Amicalement.

J.W.
Répondre