[Q] Combien de personnes ici font de l'entraînement physique

Note : 0

le 12.03.2007 par Reborngamer

24 réponses / Dernière par spk le 19.03.2007, 01h48

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Pas mal ici on essayé la méthode lafay.
J'ai moi même essayé mais je me fatigais énormement des le niveau 1 et surtout je m'ennuyais grave et j'ai finalement arrêté au bout de 3 mois, pourtant je commencais à prendre du bras et des pec!

Je n'arrive pas mêler, ludisme, plaisir avec la "musculation"
Je viens également de débuter la méthode Lafay, qui apparement intéresse donc de plus en plus de monde. C'est d'ailleurs bien mieux de suivre une méthode claire et précise plutôt que de se muscler un peu à l'arrache : pendant presque un an je me suis amusé à faire des séries de pompes chaque soir, mal effectuées et inutiles seules elle ne m'ont rien apporté, une perte totale de temps et d'énergie.
Franchement j'espère garder cette motivation que j'ai aujourd'hui : la musculation c'est bon pour garder un physique correct bien sûr mais quel bien-être après chaque séance !
Aprés avoir longuement fumer j'ai decidé de me mettre au sport, il y a 4-5 mois environ. Je me suis inscrit au full contact, qui est un sport super car c'est trés physique et en plus tu apprends a te battre.De plus je fais de la muscu tous les deux jours pendant environ 1h30, une heure de jogging, et deux heures de natation par semaine.Moi je te conseillerais de faire de la natation parce que c'est vraiment bien pour te muscler et pour le cardio.En plus il m'est souvent arriver de sarger a la piscine.Ca fait du bien de se relaxer dans un jaccuzi aprés une séance de natation en discutant avec une fille! :D
C'est vrai que pour le travail musculaire, les sports de contacts sont tout indiqués :
1-cela développe la masse musculaire et brûle les calories, vous faisant atteindre le poids que vous devriez avoir naturellement, ni plus ni moins.
2-cela développe la confiance en soi (aussi surprenant que ça puisse paraître, découvrir qu'on peut tenir tête à une montagne de muscles est gratifiant)

je recommande personellement le jujitsu, que je pratique régulièrement (4h par semaine) depuis 5 ans. c'est un mix de judo, de karaté et d'aikido qui permet un travail sur la souplesse mais aussi sur la force physique et l'endurance ;)
Deux fois par semaine 1h30 de Judo.
Ça muscle a peut prêt tout le corps, mais après il ne faut pas glander 1h30 à rien faire.

Sinon je vais me mettre au cardio, dans le cadre de mon régime.
Je fais de la muscu presque quotidienne (lundi a vendredi) environ 1h30 en salle de muscu, et cela depuis presque 4 ans..

DonDiego à raison quand il dit que le plaisir est important. Tout comme la motivation (c'est de toute façon lié).

L'avantage avec la muscu en salle, c'est que tu te fait des potes, que tu prends PLAISIR à voir, mais aussi ET SURTOUT tu te MOTIVE en te fixant des objectifs. A défaut de prendre rapidemment en masse musculaire, tu peux te stimuler en progressant au niveau de ta force, et en augmentant le nombre de kilog à ta barre de développé couché par exemple.

Il faut à tout pris te fixer un but, des objectifs intermédiaires, et te soumettre à une routine, une hygiène de vie. Il faut de la volonté et du mental pour perdurer en muscu.

Plutot que de motiver tes potes à venir, affile toi avec des gars serieux et motivé de ta salle, et bosse avec eux. S'ils sont plus balaises, c'est encore plus stimulant et ta progression sera d'autant plus rapide.

Donne toi un délai de 6 mois pour VRAIEMENT comparer les progrés obtenu. Cela devrai être un jalon important pour te décider si c'est fait pour toi ou non :)

Le début en salle est vraiement un stade critique car :
- le nouveau stress engendré a ton corps est fatigant est douloureux.
- l'ego en prend un coup quand tu vois un gros soulevé 5 fois ta charge.
- les effets ne sont pas aussi rapide qu'on ne le pensais.
- enfin, quand on a tres peu de masse musculaire, on ne prend pas de plaisir à effectuer des mouvement.

Avec le temps, tout ceci s'estompe car :
- le stress infligé à tes mucles est apprivoisé et c'est le signe d'une bonne séance
- tu progresse en charge et souleve plus que ton voisin
- tu constate avec plaisir la bonne repartition de tes 10kg de muscle
- tu prend plaisir à effectuer des mouvements, et a sentir tes muscles se contracter, et congestionner.
pour ma part c'est un entrainement de basket
quatr entrainements de natation et un de musculation
voila voila
et avec ca je me sens bien toute la smaine.
j ai 2 entrainements de penchak silat par semaine, et sinon de temps en temps je fais pompes et abdos chez moi.
Je pense faire un peu de muscu histoire de fondre, la masse ne m interesse pas (pas envi de changer de categorie de poids en compet et me faire eclater :mrgreen: )
L'ideal c est atteindre son poids de forme :)
Salut
Moi je fais chaque jour 11 pompe sur les genoux
16 pompe les jambes surelevé
13 pompe normal
A votre avis combien de temps pour ressembler a un rugbyman :lol:
Essaye de trouver un pote motivé. C'est un pote qui m'a fait prendre goût au developpement physique, et c'est plaisant d'essayer de s'améliorer, tu es face à toi même. De plus, une certaine rivalité te motivera sûrement si tu le fais avec un pote.
Répondre