Quelques généralités [style de vie (?)]

Note : 0

le 22.04.2007 par The incredible flying cow

29 réponses / Dernière par Mr White le 13.05.2007, 20h05

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
On a déjà dit quoi sur les "cockataaaails"? mauvais élèves! :lol:

Pour le monde du travail j'ai déjà bossé un peu, donc ca ne m'est pas trop étranger, et pour tout dire j'ai énormément apprécié... je ne suis pas du tout branché études, assez manuel mais il faut faire plaisir a papa maman.

Et toi tu as un avantage, tu peux les faire taire avec un bon p'tit plat. :P

TIFC (c'est vendu, je trouve ca triste mais mon clavier montre des signes de faiblesses).
alpha-bete a écrit :Ba c'est pas tres grave TIFC(va falloir te trouver un diminutif gars^^), je voulais juste appuyer le fait qu'un CAP est une formation concrête(sur le terrain) qui abouti a un vrai metier malgré le niveau et de fait n'est pas déshonorant.
Certes, un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), seulement, quel est le rapport avec le fait que cela débouche à "un vrai métier"
D'autant plus qu'a 16ans on a déjà un salaire, a 18ans la voiture et les nanas plus rapidement en quelque sorte.
Cela voudrait-il dire que voiture, argent et filles sont liés ? Belle mentalité.
Personellement, je n'ai pas eu à attendre d'avoir un boulot pour ce genre de choses. Heureusement, onze ans d'études, c'est long.
Statitisquement d'ailleurs mais a vérifier, les gens qui entrent dans le monde du travail jeunes sont caser plus tôt que ceux qui font de longues etudes. 20ans de moyenne pour les manuels et 30ans pour les étudiants.
C'est un titre de fierté ?
Prunelle a écrit :Heureusement, onze ans d'études, c'est long.
ca sent le doctorat tout ca :roll: non? :mrgreen:
Certes, un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), seulement, quel est le rapport avec le fait que cela débouche à "un vrai métier"
Du fait que c'est une formation professionelle sur le terrain donc apprentissage et experience.(je sais de quoi je parle)(Certificat d'Aptitude Professionelle, apte a exercer une profession, avant ça apprend un metier durant le CAP "vrai" et pour appuyer çela.)
D'autant plus qu'a 16ans on a déjà un salaire, a 18ans la voiture et les nanas plus rapidement en quelque sorte.
Cela voudrait-il dire que voiture, argent et filles sont liés ? Belle mentalité.
Personellement, je n'ai pas eu à attendre d'avoir un boulot pour ce genre de choses. Heureusement, onze ans d'études, c'est long.
Ce n'est pas une mentalité qui m'est propre, mais plutôt une generalité que j'ai pu observer il y a quelque année..(Dans ton cas et selon tes dire visiblement parce que ta fait onze d'etude et que tu tes caser pendant, c'est tout le monde dans le même cas.)

Statitisquement d'ailleurs mais a vérifier, les gens qui entrent dans le monde du travail jeunes sont caser plus tôt que ceux qui font de longues etudes. 20ans de moyenne pour les manuels et 30ans pour les étudiants.
C'est un titre de fierté ?
[/quote]

Je n'ai pas dit çela, c'est seulement une probalité que je ne confirme pas d'ailleurs, mais il me semble que onze ans d'etude on ne devrait pas être ilétré et bien apréhender avec compréhension ce que je cite. Mais remarque c'etait une question, donc je dirait non.

A aucun moment dans CE post je ne fait alusion a ma personne ou a mon statut ormis le fait d'un aboutissement professionnel au debut, pour le reste seulement des constatations neutre qui ne sont ni valorisante, ni l'inverse.

Je pense avoir prit le sujet avec asser de pincette et humblement pour ne pas a avoir ce type reponse (qui me semble...), donc si je me suis mal exprimer expliquer, dit moi ou le sens de ma phrase te chagrine(pour les fautes je sais, je fait ce que je peut pour y remedier c'est pas le sujet.)

Je vais m'arreter là et pourtant j'en aurait a dire(et même l'envie) rien que sur tes questions qui me semble abérente(onze ans d'etudes...ou allons nous...), mais je reserve mes cartes au quel cas je me serait mal fait comprendre.

Alors je vais te dire quand même un truc, mon impression(je peut me tromper) , tu as fait onze ans d'etudes qui t'on peut être monter au cerveau, tu te croit superieure "un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), " et me considere de maniere hautaine soit... Et pourtant je ne le repeterai pas je sais des choses que tu ne sait pas et vis-versa ce que je peut te dire, c'est que paul bocuse a un CAP, Joel Robuchon aussi, Marc verrat, Alain Ducasse n'en parlons pas...et bien d'autre encore des gens qui ont s'en doute gagner bien plus de pognon que t'en aura jamais de toute ta vie( même mon grand cousin qui est Medecin et maitre de conférence en un hopital renomé de marseille ne le gagnera pas...) et puis tu me dira c'est peut etre qu'en cuisine.

CAP coiffure(il y a pas de niveau plus elevé): Je pense que tu doit connaitre comme tout le monde des grands nom aussi de célèbre salon ou coiffeur de star...

CAP mécanique: ça ne manque pas de reussite non plus...(je te donne le feux vert pour trouver)

et puis.......je vais m'arreter là j'ai dit ce que j'avait a dire pour le moment, dit le contraire, donne moi quelque chose de concret ou fou moi la paix.

p.s Je denigre aucunement ce qui font des etudes, il faut bien des intelectuels dans les bureaux d'etudes et des manuels pour appliquer et construires selon les plans. il n'y a pas de sous metier et ni de sous etudes d'ailleurs. peace.
keeeeep cool guys,

On se fait une tartiflette, un coup de vin chaud, une margarita ou un buzz, selon l'envie, on respire a s'en faire péter les alvéoles et on va promener le yorkshire, non? :P

Parceque after all, who cares ? :)
TIFC
tu as raison, désolé de poluer ton si joli topic, je sais pas pourquoi mais j'ai le chic pour m'enbrouiller toujours avec quelqu'un -_-.

Oh! Je viens de relire mon post...ouch!

Domage que mon expression ecrite laisse a désirer lol.

Je vais vraiment devoir prendre des cours du soir en français en plus de la drague mdr(recherche étudiante pour cours de français^^).

Bon TIFC tu as raison tout le monde s'en "cares" de tout ça^^

Donc a partir de maintenant je passerai outre ou riposterai avec amusement...selon.

AB...C Alpha-Bête :P je serait votre dubitateur ou du bi tateur...heu non quand même pas(lol)
J'ai comme l'impréssion que je vais encore me marrer :mrgreen:
Vous m'excuserez, mais j'ai zappé la premiere partie du post pour en arriver directement ici :
Alors je vais te dire quand même un truc, mon impression(je peut me tromper) , tu as fait onze ans d'etudes qui t'on peut être monter au cerveau
:lol: :lol: :lol:
Tu as raison, c'est certainement cela :mrgreen:
tu te croit superieure
Oui, je l'avoue :mrgreen: Mais peut-etre que j'en ai les moyens (et pas forcement/seulement financier, pas d'ambiguité) :mrgreen:
"un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), " et me considere de maniere hautaine soit... Et pourtant je ne le repeterai pas je sais des choses que tu ne sait pas et vis-versa ce que je peut te dire, c'est que paul bocuse a un CAP, Joel Robuchon aussi, Marc verrat, Alain Ducasse n'en parlons pas...
Certes, toujours est-il que je suis sur qu'ils n'auraient pas pu faire medecine, reussir deux concours extremement difficiles (P1 et internat), pour ensuite se barrer et aller faire une sup de co, tout en montant une boite en parralele. Mais j'avoue, je triche, j'ai été aidé. :mrgreen:
et bien d'autre encore des gens qui ont s'en doute gagner bien plus de pognon que t'en aura jamais de toute ta vie
Tu sais, je suis loin d'etre à plaindre, pécunierement parlant. Ne te fais pas de souci pour moi :mrgreen:
( même mon grand cousin qui est Medecin et maitre de conférence en un hopital renomé de marseille ne le gagnera pas...)

:mrgreen:
MC ? Tu veux parler de ceux qui n'ont pas pu etre PU-PH ? :mrgreen:
Plus sérieuesement, la medecine hospitaliere n'a jamais rien rapporté. Désolé de te décevoir, mais il aurait pu gagner nettement plus dans le privé. L'année derniere, par exemple, un Cardiologue en libéral (secteur 2) a déclaré un revenu de plus d'un million d'euros. Suffisant pour vivre, non ? :mrgreen:
et puis tu me dira c'est peut etre qu'en cuisine.

CAP coiffure(il y a pas de niveau plus elevé): Je pense que tu doit connaitre comme tout le monde des grands nom aussi de célèbre salon ou coiffeur de star...

CAP mécanique: ça ne manque pas de reussite non plus...(je te donne le feux vert pour trouver)
Et sinon, quel est le revenu moyen d'un coiffeur ? :mrgreen:
et puis.......je vais m'arreter là j'ai dit ce que j'avait a dire pour le moment, dit le contraire, donne moi quelque chose de concret ou fou moi la paix.
:lol:
p.s Je denigre aucunement ce qui font des etudes, il faut bien des intelectuels dans les bureaux d'etudes et des manuels pour appliquer et construires selon les plans. il n'y a pas de sous metier et ni de sous etudes d'ailleurs. peace.
En tant qu'entreprenneur, je te répondrais en connaissance de cause qu'il est bien plus difficile de trouver du personnel qualifié que du personnel niveau CAP.

Pardon, The incredible flying cow, mais c'était vraimment trop tentant :mrgreen:
alooooors on a un type qui a fait de supers études/monté sa boite genre proud self made man et est fier de l'afficher, et un type en CAP qui essaie de le convaincre qu'il vaut pas plus que lui parce qu'il a réussi financièrement/dans les études

Devinette: quel est le point commun entre cette discussion et cette image ?

Image

C'est un débat encore plus stérile que cette lame de scalpel.
[
quote]tu te croit superieure
Oui, je l'avoue :mrgreen: Mais peut-etre que j'en ai les moyens (et pas forcement/seulement financier, pas d'ambiguité) :mrgreen:
[/quote]

:roll: ta la classe c'est sur.
[
quote]"un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), " et me considere de maniere hautaine soit... Et pourtant je ne le repeterai pas je sais des choses que tu ne sait pas et vis-versa ce que je peut te dire, c'est que paul bocuse a un CAP, Joel Robuchon aussi, Marc verrat, Alain Ducasse n'en parlons pas...
Certes, toujours est-il que je suis sur qu'ils n'auraient pas pu faire medecine, reussir deux concours extremement difficiles (P1 et internat), pour ensuite se barrer et aller faire une sup de co, tout en montant une boite en parralele. Mais j'avoue, je triche, j'ai été aidé. :mrgreen:
[/quote]

Ils ont eu leurs cap quand même.
et bien d'autre encore des gens qui ont s'en doute gagner bien plus de pognon que t'en aura jamais de toute ta vie
Tu sais, je suis loin d'etre à plaindre, pécunierement parlant. Ne te fais pas de souci pour moi :mrgreen:

J'espere pour toi apres onze ans d'etude.
même mon grand cousin qui est Medecin et maitre de conférence en un hopital renomé de marseille ne le gagnera pas...)

:mrgreen:
MC ? Tu veux parler de ceux qui n'ont pas pu etre PU-PH ? :mrgreen:
Plus sérieuesement, la medecine hospitaliere n'a jamais rien rapporté. Désolé de te décevoir, mais il aurait pu gagner nettement plus dans le privé. L'année derniere, par exemple, un Cardiologue en libéral (secteur 2) a déclaré un revenu de plus d'un million d'euros. Suffisant pour vivre, non ? :mrgreen:
[/quote]
je ne voit pas ou ça se vaut pas honorifiquement.
et puis tu me dira c'est peut etre qu'en cuisine.

Et sinon, quel est le revenu moyen d'un coiffeur ? :mrgreen:
[/quote]

Bien plus que tu le crois.
:lol:
Tu n'a pas vraiment le comportement d'un Homme du "standing" que tu prétend être, si tu me repond c'est que tes peut être pas si bien que ça.
En tant qu'entreprenneur, je te répondrais en connaissance de cause qu'il est bien plus difficile de trouver du personnel qualifié que du personnel niveau CAP.
Une personne qui a un CAP et qualifié pour exercé sont métier. Un patron preferera d'ailleurs un jeune qui a un peut d'experience sur le terrain qu'un autre plus pousser en etude mais qui a jamais travailler en entreprise.(je doute que tu sois entrepreneur pour pas savoir ça.)

Pardon, The incredible flying cow, mais c'était vraimment trop tentant :mrgreen:
[/quote]

tu as bien fait, je trouver le temps long de voir que tu réponder pas, je me suis dit que ce gars apres tout a reussi dans sont secteur et se moque pas mal de mes considérations.

Alpha-Bête.
Quel interet a se disputer sur des choses aussi betes ?

===> Paul Bocuse, un cuisinier de renommée internationnale, proprietaire de restaurant au quatres coins de la planette a commencé a partir d'un simple CAP.
===> Einchtein (reprenez moi si l'hortographe est mauvaise) etait un enfant a probleme, qui ne travaillait pas en classe.
===> Mystery etait un simple prestigitateur, un metier du spectacle, et pourtant il est aujourd'hui l'un de nos PUA tant admirés.

Le point commun de ses 3 personnages est qu'il ont tous une renommé internationnale, chacun dans domaine different alors que leurs niveau d'etude est minimal.
Il ne faut pas penser que parce que ta du fric, des années d'etudes deriere toi et la derniere BMW tu est un seducteur. Tu ne sera rien de plus qu'un homme attirant les viperes et les suceuses de sang.

C'est souvent les hommes les moins avantagés qui se procurent les meilleures occassions, car il ont la volontée. Les hommes comme toi, Prunelle, croient que leurs simple passé d'etudiant detenteur d'un BTS leurs servira a devenir des sex symbol.
Mais regarde la biographie des plus grands hommes. Qu'il s'agisse de stars, d'homme connu par leurs metiers, ou de grands sportifs, il ont debutés pour les 3/4 a partir de rien.

En solidaritée avec alpha-bete, pour son passé a l'ecole hoteliere d'avignon, le niveau d'etude egal au mien (CAP, BEP) et son apartenance au Lair du pont.
Bientot vous ne verez plus avignon comme avant ...
Répondre