Certes, un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), seulement, quel est le rapport avec le fait que cela débouche à "un vrai métier"
Du fait que c'est une formation professionelle sur le terrain donc apprentissage et experience.(je sais de quoi je parle)(Certificat d'Aptitude Professionelle, apte a exercer une profession, avant ça apprend un metier durant le CAP "vrai" et pour appuyer çela.)
D'autant plus qu'a 16ans on a déjà un salaire, a 18ans la voiture et les nanas plus rapidement en quelque sorte.
Cela voudrait-il dire que voiture, argent et filles sont liés ? Belle mentalité.
Personellement, je n'ai pas eu à attendre d'avoir un boulot pour ce genre de choses. Heureusement, onze ans d'études, c'est long.
Ce n'est pas une mentalité qui m'est propre, mais plutôt une generalité que j'ai pu observer il y a quelque année..(Dans ton cas et selon tes dire visiblement parce que ta fait onze d'etude et que tu tes caser pendant, c'est tout le monde dans le même cas.)
Statitisquement d'ailleurs mais a vérifier, les gens qui entrent dans le monde du travail jeunes sont caser plus tôt que ceux qui font de longues etudes. 20ans de moyenne pour les manuels et 30ans pour les étudiants.
C'est un titre de fierté ?
[/quote]
Je n'ai pas dit çela, c'est seulement une probalité que je ne confirme pas d'ailleurs, mais il me semble que onze ans d'etude on ne devrait pas être ilétré et bien apréhender avec compréhension ce que je cite. Mais remarque c'etait une question, donc je dirait non.
A aucun moment dans CE post je ne fait alusion a ma personne ou a mon statut ormis le fait d'un aboutissement professionnel au debut, pour le reste seulement des constatations neutre qui ne sont ni valorisante, ni l'inverse.
Je pense avoir prit le sujet avec asser de pincette et humblement pour ne pas a avoir ce type reponse (qui me semble...), donc si je me suis mal exprimer expliquer, dit moi ou le sens de ma phrase te chagrine(pour les fautes je sais, je fait ce que je peut pour y remedier c'est pas le sujet.)
Je vais m'arreter là et pourtant j'en aurait a dire(et même l'envie) rien que sur tes questions qui me semble abérente(onze ans d'etudes...ou allons nous...), mais je reserve mes cartes au quel cas je me serait mal fait comprendre.
Alors je vais te dire quand même un truc, mon impression(je peut me tromper) , tu as fait onze ans d'etudes qui t'on peut être monter au cerveau, tu te croit superieure "un CAP n'est pas déshonorant (encore que ...), " et me considere de maniere hautaine soit... Et pourtant je ne le repeterai pas je sais des choses que tu ne sait pas et vis-versa ce que je peut te dire, c'est que paul bocuse a un CAP, Joel Robuchon aussi, Marc verrat, Alain Ducasse n'en parlons pas...et bien d'autre encore des gens qui ont s'en doute gagner bien plus de pognon que t'en aura jamais de toute ta vie( même mon grand cousin qui est Medecin et maitre de conférence en un hopital renomé de marseille ne le gagnera pas...) et puis tu me dira c'est peut etre qu'en cuisine.
CAP coiffure(il y a pas de niveau plus elevé): Je pense que tu doit connaitre comme tout le monde des grands nom aussi de célèbre salon ou coiffeur de star...
CAP mécanique: ça ne manque pas de reussite non plus...(je te donne le feux vert pour trouver)
et puis.......je vais m'arreter là j'ai dit ce que j'avait a dire pour le moment, dit le contraire, donne moi quelque chose de concret ou fou moi la paix.
p.s Je denigre aucunement ce qui font des etudes, il faut bien des intelectuels dans les bureaux d'etudes et des manuels pour appliquer et construires selon les plans. il n'y a pas de sous metier et ni de sous etudes d'ailleurs. peace.