[Q] Que faire lorsqu'on s'en prend à elle?

Note : 0

le 24.04.2007 par tomtom

18 réponses / Dernière par The incredible flying cow le 07.06.2007, 10h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est exactement ca. Ce n'était même pas méchant a ses yeux, mais une simple provocation... J'ai l'habitude de ce genre de gars mais dans cette situation j'avoue que j'ai un peu perdu mon sang froid sans savoir vraiment comment agir. Je pense surtout a de la jalousie car la "meuf" en question était bien une HB7-8 avec un corps plutôt cool et lui c'est un grand sec habillé par emmaus et je ne pense pas qu'une fille ai deja même posé les yeux sur lui...
Mais comme toujours le problème avec ce genre de mec c'est qu'il va aussi vite à plaisenté qu'à te planté et quand bien même tu as le dessus, il se trouvera toujours le moments de le croiser avec d'autre de son espèce et la pour toi c'est soit l'hosto soit la taule...
S'il plaisantait juste, et que toi tu le prends aussi sérieusement, c'est déjà mauvais signe.
Je maintiens ce que j'ai dit:railles-le, mais fais-le comme tu raillerais un pote, pas d'un air méprisant ou condescendant. Fais le rentrer dans la plaisanterie, et le meilleur moyen qu'il trouvera pour s'en sortir c'est de rigoler avec toi, s'il est assez intelligent pour se rendre compte qu'une bagarre le ridiculisera.
Quelqu'un a parlé de regerder droit dans les yeux?ça marche sur le mec ordinaire, mais pour une racaille ça suffit amplement pour lancer la bagarre(c'est pas un cliché).
The Barman a écrit :S'il plaisantait juste, et que toi tu le prends aussi sérieusement, c'est déjà mauvais signe.
Je maintiens ce que j'ai dit:railles-le, mais fais-le comme tu raillerais un pote, pas d'un air méprisant ou condescendant. Fais le rentrer dans la plaisanterie, et le meilleur moyen qu'il trouvera pour s'en sortir c'est de rigoler avec toi, s'il est assez intelligent pour se rendre compte qu'une bagarre le ridiculisera.

Vrai. Mais il faut etre tres congruent: dans ce genre de situation tout le monde est sur ses gardes et tres receptif a la comm non-verbale.
The Barman a écrit :Quelqu'un a parlé de regerder droit dans les yeux?ça marche sur le mec ordinaire, mais pour une racaille ça suffit amplement pour lancer la bagarre(c'est pas un cliché).

Vrai aussi. A propos, je ne fais pas l'apologie de la violence, mais chacun devrait apprendre a se defendre. Par precaution et pour ne pas perdre ses moyens a la moindre provocation.

En fin de compte, arrete de trainer avec ce mec. Ne laisse pas ceux qui s'attirent les mauvais sentiments dans ton cercle social.
J'upp ce topic pour faire part d'une expérience que j'ai eu hier soir.
Le contexte vite fait, j'mangeais une glace avec ma copine (jparle pas de MTR ou autre mais c'est plus une d"date" on ets ensemble. ) en marchant dans la rue et en rigolant; elle a plus faim, elle jette la glace à la poubelle, jla vanne parce que c'est pas bien de gacher , et la un mec avec un kebab qui nous open, en disnat qe c'était honteux aussi etc, ca m'a fait marrer 2 secondes; elle aussi, mais quand il me demande si c'est ma soeur, j'cmprend que jfais face à un bel AMOG

Je lui répond que c'est ma copine; j'pensais qu'il allait soit discuter un peu, soit dire ok merci ciao;
ben non en fait il me sort
AMOG : Ah ok *la regarde* putain t'es vraiment trop bonne toi
Alors je m'interpose, lui demande en le fixant avec je pense un bon BL protecteur, ton calme mais autoritaire; de pas lui manquer de respect comme ca , et il enchaine en s'enervant
Amog : mais vazy putain ta race connard j'en ai rien a foutre de ta meuf tu sors avec une meuf bonne tu la tranche mais c'est ta vie putain j'vais pas la chiner ta salope
Bon la j'étais à deux doigts de lui faire bouffer son kebab par le conduit anal, mais j'ai gardé mon sang froid ; pas envie de m'enerver ou de me battre pour ça ; alors je me suis rapproché de lui ; et lui ai dit de partir et de nous foutre la paix; surtout que la Miss est très mal à l aise;
le mec me regarde dans les yeux, les baisse un peu et me dit un "pff connard" en partant; je prend la Miss par l épaule et on part en sens inverse, 50m plus loin il nous insulte ; on répond pas, et elle arrete pas de me dire de me calmer ; j'avais ecore les mains qui tremblaient à cause des nerfs. Elle a trouvé que "je m'enervais vite" mais m'a quand meme "remercié de l'avoir défendu" Le soir on en rigolait; ca ajoute pas mal de complicité j'trouve mais bon sur le coup c'est vraiment oppressant comme situation

Je voudrais avoir d'autres réactions la dessus, ca rejoint bien le cas de Tomtom je pense; et meme si des réponses ont déja été apportées, voir si j'ai bien geré le truc; ou comment gérer quand le mec est insistant, collant et "méchant" comme ca

Merci :)
Ah vaste sujet que les kaïras! :|

J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment ou tu tombes sur une kaïra ta journée peut très vite partir en vrille, quoique tu fasses,HB au bras ou pas (même si c'est pire avec).
Les situations ou tu t'en sors bien sont souvent dues à la chance car la kaïra est suceptible et plus généralement, si il te parle c'est par pour sociabiliser. Il vient pour taper l'embrouille histoire de se divertir et de passer un peu sa frustration. En gros tout est prétexte pour que ça finisse mal. Si tu réponds pas, tu le respectes pas car tu ne lui accordes pas d'attention. Si tu réponds, le moindre mot peut susciter les pires réactions.

J'ai trouvé la solution pour éviter les kaïras: je me déplace plus qu'en roller :P (en plus c'est écologique) et pour dater une HB, il faut prendre soin de choisir les endroits et les heures où on est sûr que tout risque est écarté.

PS: Seule faille à mon plan infaillible, le skate park où je suis désormais persona non grata. Passablement énervé par des "bébés lascars" d'à peine quinze ans qui démontait un vélo pièce à pièce sur le dit skate park, j'ai décidé de leur dire ma façon de penser, certain que mes deux têtes de plus les raisonnassent. Que nenni! Ils ont d'abord entrepris de me faire changer d'avis en me menaçant avec une roue du vélo démonté avant d'appeler les "grands frères" à la rescousse. Seule solution, la fuite, malgré 8 ans de judo. Icecold, je t'accorde que l'auto défense est importante mais autant ça peut servir dans une ruelle sombre contre un mec qui en veut à ton portefeuille, autant contre une demi-douzaine de mecs qui t'attendent au couteau et à la bate de base-ball (rappel: la kaïra est suceptible), c'est assez inutile.
Dans la plupat des cas je m'en suis sorti en gardant mon sang-froid et en prenant un air semi-détaché. Tu fais sentir que la discussion va prendre fin et que chacun va tranquillement repartir de son coté.

C'est le comportement qu'ils ont entre eux. Tu as pris en compte son défi, tu reconnais qu'il a la capacité de le relever, mais sans pour autant te soumettre tu n'as pas envie d'aller plus loin. Ne pas rentrer dans son jeu...

En cas d'affrontement toujours être dans la défense et non dans l'attaque. Attaquer signifie "je me mesure a toi, j'estime être le plus fort", c'est perçu comme une provocation et c'est là que les ennuis commencent (potes, grand freres etc). J'en ai vu un certain nombre se prendre des dérouillées de cette façon et ne jamais aller se plaindre à personne.
ouai enfin perso je trouve que c est justement ceux qui ont les plus grandes gueules qui se tappent le moins bien. Moi quand ca m arrive, c est jamais le mec qui me bouscule me parle qui me fait peur, lui c est juste un excité. Mais plutot son pote tout calme derriere qui dit pas un mot, et qui me regarde de bas en haut comme on ferait en compétition pour trouver une ouverture...

Quoi qu'il en soit savoir garder son sang froid c est primordial, et j'ai parfois tendance a l'oublier...

@au dessus: si ca commence a se battre je vois pas pourquoi rester dans la défense.. La réalité c est pas un film, il faut pas 50 droites et 50kicks pour coucher un mec...
si vous etes du meme type ethnique que la HB n' hésitez pas a dire que c'est votre soeur en prenant la Hb par les epaules et en le disant avec un large sourire a l'amog violent,c'est la meilleure porte de sortie car gardez bien a l'esprit que pour ceux que vous appelez "kaira" il y'aura toujours un certain respect pour la famille.la plupart de confession musulmane,s'ils sont pret a tout dans certaines occasions auront toujours a l'esprit que "la famille c'est sacré".en effet certain sont frustrés non seulement par l'inadéquation sociale qu'ils vivent mais aussi par leur éducation beaucoup plus religieuse que les francais dit de souche.ainsi deux sentiments les submergent a la vue d'un couple:un la jalousie et deux le dégout.Donc deux pulsions destructrices:violer la HB qu'ils desirent sexuellement et vous punir de transgresser la loi divine.s'ils vous arrivent d'engager plus longuement la discussion avec eux,faites valoir votre éducation catholiques...d'une maniere ou d'une autre lol et abordez des sujets comme la dépravation des filles aujourd'hui avec eux:vous obtiendrez a coup sur un consensus(thématique:"toutes des putes")

FIELDTESTER ET APPROUVER

-A:wesh t'es bonne toi!
-M:mais t'es dingue toi!c'est ma ptite soeur lol!
-A:ah ouai?escuz cousin...bonne soirée...

cf post d'hiro plus haut:" elle aussi, mais quand il me demande si c'est ma soeur, j'cmprend que jfais face à un bel AMOG Je lui répond que c'est ma copine"
Aaaah, l'AMOG du wesh... que d'émotions.

J'habite les Champs, ou allumer une clope c'est se coltiner une somme de crevard phénoménale. Alors: ma date s'est fait insulter après avoir refusé une clope, une autre insultée par des "mi-putes mi-soumises", d'autre comencaient a se faire racketter en m'attendant, et j'en passe et des meilleures (moi jamais d'embrouilles, j'suis pas bien costaud mais tout le monde trouve que j'ai l'air d'un furieux dans la rue, alors qu'en fait c'est une hypersensibilité à la lumière, et autre détail, mes amis me surnomment Begbie, à vous de voir pourquoi)...

En début en conflit, soyons clairs: laisser dire c'est laisser faire, et on aura finit par le savoir la permisssivité n'est pas ce qui marche le mieux avec eux.
Ne pas s'intercaller entre lui et la HB, la prendre par la main et la mettre en retrait derrière soi. Avancer serait non plus de la défense mais du suicide dans un début de conflit. La HB en cas de conflit physique ne fera exacerber l'agressivité, en plus d'etre traumatisée :lol: . Une fois ou j'ai senti que ca partait vraiment mal en fin de date, je lui ai dit de partir, que je la rappelais.

Ne perdez pas de vue une chose: la donne n'est plus la meme qu'il y a dix ans, et une douzaines d'exemples récents nous le prouvent, ils n'hésitent plus à planter (pour mémoire, un gars poignardé a mort en soir d'affluence en plein champs élysées il y a quelques années).
J'ai vu récemment trois crouille se ballader un samedi soir 20h en plein Champs Elysées avec un couteaux a faire des filets de poissons (pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un couteau suisse).

Je vais nuancer certains propos ici tenus: vous conviendrez qu'il y a deux modèles de crouilles. Le petit algérien qui aboie devant, et le grand black derrière (rien de raciste, j'suis moi meme carrément basané hein :) ). Le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit. Certes, je préfère la brele de 50kg tout mouillé frolant l'anémie à la régulière... mais la nervosité du joyeux cabotin augmente de facon exponentielle sa propention à jouer du couteau. Et ne vous faites pas d'illusions, ils sont tous attiraillés. Mais d'expérience, les blacks bien costauds vous mettront une branlée phénoménale; vous emmenerons visiter la benne à ordure, mais auront beaucoup moins tendance à planter que la fouine au premier rang.

Que ce soit clair: on ne s'engage pas dans un conflit armé pour les beaux yeux d'une blonde. On la boucle et on dit amen. Après quand le configuration fait que la fuite n'est plus possible (une fois dans un wagon de RER) on ne perds pas de vue le fait que dans une altercation avec un couteau, on ne sort JAMAIS indemne et ce malgrès toutes les belles videos de self defense sur youtube. Après quelques éléments peuvent limitter la casse.

Quand ils sont plusieurs les mains vides, focaliser sur l'un et ne pas en démorde, essayer de couper net le combat. Mettre à terre au premier coup, j'ai bien dit coup, (là le judo ne vous aidera pas), il y en a que ca calme.

Et ne comptez jamais sur l'entourage dans la rue, meme bondée, et à la rigeur meme pas sur vos amis. J'ai eu plusieurs situations conflictuelles, et la seule fois ou j'ai eu de l'aide, c'était par une bande de rugbymen gallois qui avait manifestement décidé, quoi qu'il arrive, d'emboutire quelqun avant la fin de la soirée.

Alors ne théorisons pas sur du DHV, C&F et negs. La on est dans du pur rapport de dominance suivez ce que votre testostérone ancestrale de male vous commande de faire: elle sera soyvent du meilleur conseil.

TIFC, qui pour une fois a field testé. :P
Répondre