[A] Rasez vous comme un cow boy
D'ailleurs une bonne partie des gens qui utilisent un rasoir électrique gardent un manuel. Genre moi. En journée quand c'est pour aller bosser un pti coup d'électrique, je suis rasé très correctement en très peu de temps. En soirée, si je veux être "top", je ressors la mousse (désolé...) et le mach III...un coup d'après-rasage et un coup de michael jackson dans la voiture, et c'est parti!
antoine a écrit :mais alors pourquoi a force de le raser il devient plus dru il y a un gars dans ma classe qui ne se rase pas et ca lui fait un duvet avec des poil de 1 cm autour de la tete( bon dacord c'est pas très rafiné mais c'est pour un exemple) et moi je me rase et il est plus dru a force de temps? je n'ai pas bien compris là
Ps très bon article j'avais oublié
Je pense que c'est parcque, quand tu le rase, le poil peut repousser directement, alors que dans le cas contraire, il faut "changer" le poil. Ca mettrait donc plus de temps. Tu vois cque jveux dire ?Source a écrit : Les jeunes garçons qui se rasent ont le poil de plus en plus épais, mais ce n’est pas dû aux rasages, mais aux hormones mâles de leurs testicules en activité.
Mais bon, jsuis pas un expert poilien.
très bon article, merci ;)
Trés bon article vraiment interessant 

Bonjour,
juste une petite question par rapport au blaireaux :
tu dis dans l'article qu'utiliser un blaireau à poils blanc sur du poil dur l'use rapidement, mais est ce que cela pose des problèmes d'utiliser un blaireau à poils noirs sur une barbe souple/fine ?
tu dis dans l'article qu'utiliser un blaireau à poils blanc sur du poil dur l'use rapidement, mais est ce que cela pose des problèmes d'utiliser un blaireau à poils noirs sur une barbe souple/fine ?
tres bon article, il faut casser le mythe du rasage laser avec de la mousse sous pression et un rasoir lidl jettable!!
cependant, il y a selon moi un cran intermediaire entre le coupe gorge et le mach3. il y a les rasoirs des 50s-60s avec des lames a double tranchants mais une securite pour ne pas s'entailler profond comme on le risque avec un coupe gorge.
http://www.gentlemans-shop.com/acatalog ... -razor.htm
Ces rasoirs sont tres economiques (le paquet de 10 lames se trouve a moins de 5 EUR en cherchant bien), rasent tres bien (pas aussi bien que les coupes gorges mais bien mieux que les rasoirs a cartouches ou jettables) et sont plus faciles a apprivoiser que le coupe gorge.
Je suis passé du rasoir a cartouche + mousse a raser sous pression a rasoir double edged (double tranchant comme sur la photo), blaireau et creme de rasage et bien je ne suis pas decu!!!
Je peux avoir une peau douce comme un bebe si je me donne un minimum de mal avec une jolie peau pas de rougeurs et bien moins de coupures qu'avec un rasoir normal.
Essayez au moins une fois le barbier, voyez le resultat et vous aurez envie de changer.
Pas mal d'infos sur http://www.badgerandblade.com/
cependant, il y a selon moi un cran intermediaire entre le coupe gorge et le mach3. il y a les rasoirs des 50s-60s avec des lames a double tranchants mais une securite pour ne pas s'entailler profond comme on le risque avec un coupe gorge.
http://www.gentlemans-shop.com/acatalog ... -razor.htm
Ces rasoirs sont tres economiques (le paquet de 10 lames se trouve a moins de 5 EUR en cherchant bien), rasent tres bien (pas aussi bien que les coupes gorges mais bien mieux que les rasoirs a cartouches ou jettables) et sont plus faciles a apprivoiser que le coupe gorge.
Je suis passé du rasoir a cartouche + mousse a raser sous pression a rasoir double edged (double tranchant comme sur la photo), blaireau et creme de rasage et bien je ne suis pas decu!!!
Je peux avoir une peau douce comme un bebe si je me donne un minimum de mal avec une jolie peau pas de rougeurs et bien moins de coupures qu'avec un rasoir normal.
Essayez au moins une fois le barbier, voyez le resultat et vous aurez envie de changer.
Pas mal d'infos sur http://www.badgerandblade.com/
Le poil noir "pique" un peu plus. Mais, tu peux très bien t'en servir sur une barbe fine.SteveS a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponseSpanishKiss a écrit : Le poil noir "pique" un peu plus. Mais, tu peux très bien t'en servir sur une barbe fine.