[Q] Quel savon pour l'hygiene intime?

Note : 0

le 03.07.2007 par Battosaï

29 réponses / Dernière par olivier le 09.08.2012, 01h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
boubou a écrit :Houla, que d'emportement Nero Angelo.
Croire que je m'emporte est une grave erreur... Mais j'ai lu quelque part que 70 % des messages sur internet sont mal interprétés. :roll: Je répond juste d'une façon un peu cynique, comme à mon habitude.
S3B a écrit :Dépence 4 maudits euros dans une de ces mousses et apres tu donneras ton avis par pitié
"4 maudits euros" ? :roll: Ne me parle pas comme si je m'essuyais le cul avec des billets de banque, s'il te plait... :mrgreen: 4 euros c'est beaucoup pour moi, surtout que mon "truc" à moi, je le nettoie avec un gel douche classique de la marque Carrefour, et ça va très bien ! :roll:

Mais un jour, quand je serai pété de tunes pour pouvoir acheter des futilités à 4 euros, alors promis, j'en achèterai au moins une fois, pour tester... :roll:
VspaceG a écrit :Je suis d'accord avec Nero Angelo : je me nettoie à l'eau pure, et c'est tout !

Zéro infection, zéro cancer, zéro odeur (enfin aucune plainte de filles)

Que dire de plus ?
Si tu n'utilises pas de savon, tu ne te laves pas. T'as pas eu d'éducation ?

edit : C'était peut-être du second degré, et je suis tombé dedans. Cela dit, j'en entends tellement que plus rien ne m'étonne.
Faudrait peut etre lancé un sondage pour savoir s'il est vraiment utile de se laver les parties intimes... peut etre que les femmes apprécient après tout...

Plus sérieusement je n'ai jamais eu à me préocupper de ca, en revanche je me souviens avoir eu des irritations sous les aiselles à une époque et un dermatologue m'avait recommandé d'utiliser du dove.

Bien évidemment que le concept est purement marketing, mais de nos jours la concurrence est forte et toutes les entreprises se focalise énormément sur la qualité de leur produit, c'est d'ailleurs aujourd'hui un des principaux créneaux pour les grandes compagnies (voir CRM). Le client veut un produit qui protège et appaise les parti génital, les entreprises le produisent c'est pas plus compliqué.

Le dove contient beaucoup de crème je le trouve pas mal pour le corps en général. Sinon tu peux toujours essayer différents produits et te faire ta propre idée... on est comme on dit jamais mieux servis que par soi-meme :D .
Et si tu demandais conseil a ton medecin traitant ou a un dermatologue par exemple?

Au pire au pharmacien, mais sur un forum... :roll:
Lead a écrit :Si tu n'utilises pas de savon, tu ne te laves pas. T'as pas eu d'éducation ?
il ne faut pas oublier que dans certains pays le savon est une richesse et non un acquis
Blusher a écrit :Et si tu demandais conseil a ton medecin traitant ou a un dermatologue par exemple?
Petit HS, mais... Les medecins sont, avec les stars de la tele et du cinema, probablement ceux qui recoivent le plus d'attentions de la part des "marketers", que Nero Angelo citait plus haut.
Je suis l'un de ces marketers, et croyez-moi, si je pouvais vous vendre de la creme a teub a 120 euros les 100ml, je le ferais sans hesiter. :mrgreen: Le docteur egalement. Faites attention quand vous allez voir le medecin, il est aussi quelques peu vendeur pour les grandes societes pharmaceutiques. Demandez-lui toujours des alternatives a ce qu'il vous propose, faites le reflechir un peu.
Fin du HS
VspaceG a écrit : Zéro infection, zéro cancer, zéro odeur (enfin aucune plainte de filles)

Que dire de plus ?
je rebondis sur le mot odeur, car je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, je m'explique :
je ne parle pas d'hygiène ;

notre peau, nos sécrétions : sueur, salive, fluides d'amour, ont une odeur et une saveur particulières ;
il y a des mecs qui n'ont pas d'odeur pratiquement, sans être des obsédés de l'hygiène ;
ça fait bizarre, un peu frustrant : j'aime m'entortiller dans l'odeur des draps ou d'un tee-shirt de mon chéri, pour compenser son absence ;

avez-vous remarqué que ça dépend de la nourriture absorbée, du fait que l'on fume, boit, dort mal, est stressé, excité ?
c'est très évident pour les fumeurs, ça se ressent dans toutes les sécrétions ; pas top !

je me souviens d'un séducteur qui devait dégager un max d'hormones, excité, car ma chatte persanne (je précise), se roulait sur ses t-shirts et en bavait, comme en transe ;
il est vrai aussi que quand on est ému, ou si on a peur, on transpire plus, que l'odeur diffère ; j'ai trouvé des peaux "amères", comme si le corps tentait de repousser l'autre, puis ça passait plus tard ;

j'y attache beaucoup d'importance
c'est une communication aussi
et vous, que remarquez vous chez les filles, dans leurs odeurs, fluides, que vous aimez ou pas ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par RaamCesse
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
perso je me lave le gland avec du Gyn Hydralin, en plus de nettoyer c un traitement préventif contre les mycoses.
Dr_Driller a écrit :perso je me lave le gland avec du Gyn Hydralin, en plus de nettoyer c un traitement préventif contre les mycoses.
interessant, je note ;
on parle que de maladies graves, mais qu'est ce que ça doit pourrir la vie, une mycose, ou de l'herpès...
si c'est préventif, génial..
merci
pour rebondir sur le poste de marie sur les odeurs des hommes, j'avais vu il y a un moment un reportage à la télé, qui disait que si tu apprécie l'odeur corporelle d'une personne, cela veut dire que vous êtes compatibles génétiquement et que en gros vous aurez des enfants en meilleure santé.

c'est un système de présélection inné chez l'homme et la femme.

pour prouver leurs dires, ils avaient réalisé l'expérience suivante.

Ils ont fait dormir 6 femmes avec le même t-shirt pendant 3 jours, pour qu'ils s'imprègnent de leur odeur, et ils ont ensuite fait sentir les t-shirt à un homme (t-shirt conservés dans un bocal étanche pour conserver l'odeur). Mais avant ca, ils avaient analysé les gènes des femmes et de l'homme et ils ont prédit, en regardant la compatibilité, quelles odeurs l'homme allait aimer, et celles qu'il n'allait pas aimer.

Il ont eu bon à chaque fois. c'était assez impressionnant.

comme quoi la nature est bien faite
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! par marie
  • [0] Intéressant par Bunny Rose
Répondre