Le syndrome du lion en peluche
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est tellement bien écrit que c'en est éprouvant. J'ai eu l'impression de revivre mon année de terminale, à peu de choses près, et la meilleure preuve de ton talent, c'est que je me sens très remonté contre moi-même, là, tout de suite. 
"Et le plus terrible, c'est que je pense que par la suite, consciemment puis inconsciemment, on fini toujours par chercher une fille qui aurait des traits physiques similaires à notre OI... Comme si on pouvait avoir une seconde chance, avec une fille similaire, mais sans répéter les mêmes erreurs... Très certainement une partie du processus de guérison de l'AFC au RAFC."
Exactement c'est plutôt effrayant d'ailleurs.
Exactement c'est plutôt effrayant d'ailleurs.
Terrifiant temoignage, je ne l'avais pas lu jusqu'ici.
Il m'a fait revivre mon OI d' il y a 12 ans ... remonter des sentiments, colère et tristesse que je croyais disparus. Oh non je n'ai plus de haine envers cette OI, j'aimerai la retrouver pour la remercier, elle a coupé les ponts après que je me sois déclaré.
Je vois avec ce récit ce qu'elle m'a épargner, et pourtant je croyais avoir souffert. J'ai mis du temps a m'en remettre et ça m'a laissé de grosses séquelles.
Et c'est vrai que pendant 2 ou 3 ans je ne regardais que les filles qui lui ressemblaient.
Ce récit est vraiment bien écrit, tellement même que ça donne envie de faire la même chose. Je crois même que ça peut faire partie d'une forme de thérapie. Je ferais ça sur mon ordi et si je trouve le résultat satisfaisant je penserai a le soumettre.
Il m'a fait revivre mon OI d' il y a 12 ans ... remonter des sentiments, colère et tristesse que je croyais disparus. Oh non je n'ai plus de haine envers cette OI, j'aimerai la retrouver pour la remercier, elle a coupé les ponts après que je me sois déclaré.
Je vois avec ce récit ce qu'elle m'a épargner, et pourtant je croyais avoir souffert. J'ai mis du temps a m'en remettre et ça m'a laissé de grosses séquelles.
Et c'est vrai que pendant 2 ou 3 ans je ne regardais que les filles qui lui ressemblaient.
Ce récit est vraiment bien écrit, tellement même que ça donne envie de faire la même chose. Je crois même que ça peut faire partie d'une forme de thérapie. Je ferais ça sur mon ordi et si je trouve le résultat satisfaisant je penserai a le soumettre.
J'aurais du lire ça plus tôt, je vois que ça fait quand même 3 ans que c'est ici. Merci à toi d'avoir eu le courage d'écrire tout ça. J'ai pareil coupé les ponts avec une oneitis de 2 ans il y a 2 ou 3 semaines - me rappelle même plus - que j'ai complètement idéalisé mais ou j'ai foiré pour d'autres raisons aussi, à cause de mon incapacité à kclose une fille. Je pense qu'il faut que je fasse la même chose que toi: faire le point par écrit ici, histoire de me mettre le nez dans ma merde bien comme il faut voire mettre la main dedans et me nourrir à pleine poignées en me regardant dans le miroir pour bien mémoriser à quoi je ressemble en ce moment et quel gout a la merde que je savoure avec délice.
Là j'ai pas le courage d'ouvrir un topic de présentation pour montrer à quel point j'aime me flageller, m'auto-détruire - enfin y'a pas de mots - mais avant la fin de la semaine je me prends 2,3, ou même 4, 5 heures ou même plus chais pas pour écrire mes souper aventoures de lobotomisé du cerveau. Au moins je sais que ça atterrira pas dans les oreilles d'une nana à qui je fais une facture taxi + règlement liquide - avec s'il vous plait pourboire de 1,30e - pour lui dire byebye..
Là j'ai pas le courage d'ouvrir un topic de présentation pour montrer à quel point j'aime me flageller, m'auto-détruire - enfin y'a pas de mots - mais avant la fin de la semaine je me prends 2,3, ou même 4, 5 heures ou même plus chais pas pour écrire mes souper aventoures de lobotomisé du cerveau. Au moins je sais que ça atterrira pas dans les oreilles d'une nana à qui je fais une facture taxi + règlement liquide - avec s'il vous plait pourboire de 1,30e - pour lui dire byebye..
L'écriture a un côté salvateur ... je ne sais pas si un psy lit ces messages mais il a peut-être une explication à ça. Je ne sais pas si le fait de mettre ses émotions par écrit permet de mieux s'en détacher mais j'ai déjà remarqué que ça faisait énormément de bien.
Faites aussi ce test : mettez votre playlist préférée en route sur votre ordi avec un casque et posez vous devant une page blanche. Laissez ensuite vos émotions prendre le contrôle et écrivez ce que vous ressentez, les souvenirs qui vous trottent dans la tête au fil des morceaux. Fermez les yeux pour mieux appréhender ces émotions et vous allez voir ... ce que vous allez écrire va vous procurer des frissons et vous mettre la chair de poule. Je l'ai fait une fois et je l'ai fait lire à des ami(e)s qui écoutent un peu la même musique ... y a des nanas qui m'ont regardées avec des larmes dans les yeux et des potes qui m'ont dit que ça leur avait foutu les boules.
Faites aussi ce test : mettez votre playlist préférée en route sur votre ordi avec un casque et posez vous devant une page blanche. Laissez ensuite vos émotions prendre le contrôle et écrivez ce que vous ressentez, les souvenirs qui vous trottent dans la tête au fil des morceaux. Fermez les yeux pour mieux appréhender ces émotions et vous allez voir ... ce que vous allez écrire va vous procurer des frissons et vous mettre la chair de poule. Je l'ai fait une fois et je l'ai fait lire à des ami(e)s qui écoutent un peu la même musique ... y a des nanas qui m'ont regardées avec des larmes dans les yeux et des potes qui m'ont dit que ça leur avait foutu les boules.
Salut Bob, oui c'est à toi l'auteur de cet article que je m'adresse mais je vais t'appeler Bob.
En fait j'ai pas lu ton sujet en entier mais tu me fait penser à l'histoire connue de Bob le nice guy.
On voit dès les premières secondes à qui on a à faire en face de soi.
Je vois dès les premières lignes à qui j'ai à faire sur ce forum.
Et le long du pavé, je n'ai pas besoin de lire, quelques citations au hasard. Tout est là. Tu te donnes trop de mal pour rien, c'est ça le problème.
Tu en fais une tonne, attache trop d'importance (jusqu'à ton FR), faut rester simple et donner l'impression de s'en foutre, ça passera mieux déjà.
En fait j'ai pas lu ton sujet en entier mais tu me fait penser à l'histoire connue de Bob le nice guy.
On voit dès les premières secondes à qui on a à faire en face de soi.
Je vois dès les premières lignes à qui j'ai à faire sur ce forum.
Et le long du pavé, je n'ai pas besoin de lire, quelques citations au hasard. Tout est là. Tu te donnes trop de mal pour rien, c'est ça le problème.
Tu en fais une tonne, attache trop d'importance (jusqu'à ton FR), faut rester simple et donner l'impression de s'en foutre, ça passera mieux déjà.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 25.05.10, 10h52 par Boubou