[A]Wayfarers: Lunettes à la mode pour l'été.

Note : 0

le 09.07.2007 par Taquin

22 réponses / Dernière par S3B le 14.07.2007, 12h54

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
+1. Les wayfarer sont a ma conaissance, les lunettes ayant le plus gros rapport style/prix.
Je ne m'inquiète pas trop des réactions négatives du topic, les aviators avaient aussi été beaucoup critiqués avant de s'imposer ( de belle manière qui plus est! ), mais bon après je comprends aussi que les couleurs présentées puissent en choquer beaucoup :D Moi non plus je mettrais pas ces modèles, celles que je trouve très bien sont les noires et les grises!
zet a écrit :Je ne m'inquiète pas trop des réactions négatives du topic, les aviators avaient aussi été beaucoup critiqués avant de s'imposer ( de belle manière qui plus est! ), mais bon après je comprends aussi que les couleurs présentées puissent en choquer beaucoup :D Moi non plus je mettrais pas ces modèles, celles que je trouve très bien sont les noires et les grises!

Oui c'est vrai. Faudrais préciser. La plupart des tof offrent une parodie de wayf, les vrai sont les modèles sobres (type noir etc...)
zet a écrit :Je ne m'inquiète pas trop des réactions négatives du topic, les aviators avaient aussi été beaucoup critiqués avant de s'imposer ( de belle manière qui plus est! ), mais bon après je comprends aussi que les couleurs présentées puissent en choquer beaucoup :D Moi non plus je mettrais pas ces modèles, celles que je trouve très bien sont les noires et les grises!
De toute façon la mode , c'est quoi ? c'est porter ce que tout le monde porte ?

Pour moi etre a la mode c'est etre avant-gardiste , mais aussi avoir un style original et personnel .
non mais, la mode on s'en fout, pleins de trucs à la mode sont moches.
j'aime bien ces lunettes, il faut assumer leur port.
Honnétement, je trouve ces lunettes vraiment très moches...
Ouép le peacock/l'originalité c'est bien, mais quand c'est beau. Ici je vois vraiment aucun esthétisme. Si tu portes un jogging Atemi des années 90 (imaginons que ce soit la mode en Scandinavie ou ailleurs....) personne n'en portera, et tu seras donc original! Mais le truc c'est que si personne n'en porte c'est que c'est vraiment trop laid...
Les wayfarers n'ont rien, elles sont un produit issu d'une technologie qui était pas assez au point pour faire des lignes épurées et plus fines, c'est tout. Et hormis l'effet de mode, rien ne justifie leur port.

KH

ps: en quoi Beigbeder est-il un représentant de ce qui est beau?
Il ne faut pas non plus oublier l'histoire qu'elles véhiculent! Marilyn Monroe, James Dean, John Lennon, et d'innombrables stars de légendes les ont portées! De plus, ce fut les premières lunettes en plastique... Donc non, les wayfarer n'ont pas rien! Et puis au niveau esthétique, c'est pareil, comme je le disais beaucoup détestaient les aviators, lunettes de beauf américain, c'est vieux, regarde les branches c'est trop laid, mon papy a les mêmes etc... Et l'exemple sur les joggings atemi est un peu poussé lol, les slims non plus n'ont pas eu la côte pendant un bon moment, mais bon on voit qu'ils se sont quand même imposés!

Par contre, je vois pas pourquoi tu dis qu'ils n'avaient aps la technologie pour faire des lunettes plus épurées et plus fines... Ils l'avaient certainement, j'en suis même quasi sûr mais çà ne leur plaisait pas c'est tout... D'ailleurs, il y a quelques années les branches fines sur les lunettes de vue c'était le top et maitenant, si on en prend une paire sans branches épaisses...

Edit:
De toute façon la mode , c'est quoi ? c'est porter ce que tout le monde porte ?

Pour moi etre a la mode c'est etre avant-gardiste , mais aussi avoir un style original et personnel .
Exactement, j'adore les wayfarer, et dans mon coin, j'aurais le droit à beaucoup de remarques désobligeantes sur ces lunettes ( ceci du au fait que personne n'en aura de par chez moi ) mais bon, je m'en tape, çà me plait, c'est tout!
zet a écrit :Il ne faut pas non plus oublier l'histoire qu'elles véhiculent! Marilyn Monroe, James Dean, John Lennon, et d'innombrables stars de légendes les ont portées! De plus, ce fut les premières lunettes en plastique... Donc non, les wayfarer n'ont pas rien!
Et si, j'insiste : esthétiquement elles n'ont rien d'intéressant. Les 501 aussi (puisque t'as pas aimé mon exemple sur les killer-joggings Atemi :mrgreen:) représentent sûrement la fringue la plus légendaire... Je te demande d'être honnête : tu trouves ça beau un 501?
zet a écrit :Et puis au niveau esthétique, c'est pareil, comme je le disais beaucoup détestaient les aviators, lunettes de beauf américain, c'est vieux, regarde les branches c'est trop laid, mon papy a les mêmes etc...
Personnellement je trouve les aviators belles, et il suffit de voir le succés de Tom Cruise dans Topgun pour se rendre compte qu'elles ont toujours été appréciées, même si on en portait plus à une époque.
zet a écrit :D'ailleurs, il y a quelques années les branches fines sur les lunettes de vue c'était le top et maitenant, si on en prend une paire sans branches épaisses...
Je trouve les lunettes fines, à branches fines, beaucoup plus élégantes et je compte pas verser dans le bling-bling imitation D&G ou autre...
zet a écrit :Par contre, je vois pas pourquoi tu dis qu'ils n'avaient aps la technologie pour faire des lunettes plus épurées et plus fines... Ils l'avaient certainement, j'en suis même quasi sûr mais çà ne leur plaisait pas c'est tout...
Je parlais des lunettes en plastique, et je pense pas qu'ils avaient alors les moules et les procédés pour faire des branches fines et "nettes" (c'est à dire lisses). A l'époque les lunettes à branche fines existaient déjà (les fameuses aviators que tu cites toi-même par exemple) mais elles étaient en métal.
zet a écrit :les slims non plus n'ont pas eu la côte pendant un bon moment, mais bon on voit qu'ils se sont quand même imposés!
Woaw si tu couples un slim et des wayfarers, on doit pas avoir le même look :D
Et les slims c'est à la mode, mais est-ce que c'est beau?

Au passage quand les autres se défendaient de s'intéresser à ces lunettes par mode, toi visiblement c'est quand même le cas vu toutes les références que tu peux faire à la mode, à l'époque etc...

Je tiens à dire qu'au final chacun gére son look et que tout ce que je fais ici c'est exprimer mon opinion. C'est sûr qu'il y a des fringues que j'aurais jamais porté, et qui finalement se révélent des tueries sur certaines personnes... (mais bon pour les slims et les wayfarers, j'ai des doutes quand même... :P )

KH
Tu as raison, je n'aime pas le 501 :D Mais bon, je pense qu'il faut nuancer, parceque le 501 ne met vraiment pas en valeur, et çà tout le monde s'accorde pour le dire je pense :mrgreen: mais bon les wayfarer c'est différent :mrgreen: ( remake du bon et du mauvais chasseur^^) Sérieusement, de ce côté, une paire de lunettes (de soleil à fortiriori ) ne peut se juger de la même manière à mon sens... Car celà dépend beaucoup de la personne qui les porte, de son visage de son style, tandis que le 501 euh... Ca flingue un style direct^^

D'ailleurs j'en profite pour poster d'autres photos, que je viens de voir assez sympa ( elles sont issues d'un post de présentation de spike sur ces relookings lunettes donc si çà dérange, je les enlève tout de suite! )

Image
Image

En tout cas, je campe sur mes positions, j'adore le charme rétro que ces lunettes donnent^^

Pour les exemples sur les ray-ban, c'est du vécu xD C'était il ya euh deux ans il me semble que j'ai recu ces critiques constructives^^ Mais bon j'avoue que j'aime beaucoup aussi les aviators!!!

A titre personnel, quand les lunettes à branches fines étaient seuls sur le marché, je n'aimais pas les lunettes, mais dès que j'ai vu une paire à branches épaisses, j'ai changé d'avis... Cependant je te rejoins sur D&G je ne pourrais pas porter quelquechose de cette marque avec le logo en pancarte dessus je trouve çà très laid! Mais je ne vois pas en quoi des branches épaisses feraient "bling-bling" :|

Je vois pas non plus pourquoi ils avaient pas les procédés :| Elles ont été crées en 1952, c'était pas avant la première guerre mondiale quand même lol
Surtout au vu de la date d'invention du plastique et de cet extrait d'un article de wikipedia :
1889 : un chimiste français, Jean-Jacques Trillat, travaillant sur la caséine du lait réussit à la durcir et obtient la galalithe ou « pierre de lait ». Cette matière est plus dure que la corne, plus brillante que l'os et plus soyeuse au toucher que l'ivoire. Bientôt toutes les boules de billard seront en galalithe. Après-guerre, en 1918, commence la fabrication d'articles courants, comme le bouton, le bijou fantaisie, le fume-cigarette où encore le stylo.
( au fait l'aviator a été créée en 1936! )

Par contre j'aime beaucoup les slims désolé^^
Je ne peux malheureusement pas dire que je les aurait aimé si ils n'avaient pas été à la mode car je ne les aurait pas découvert autrement, mais dès que je les ai vu je les ai trouvé très bien! A l'inverse des cigarettes... A chacun de juger si les slims sont beaux :wink:

Je ne peux nier que j'adore le côté historique et culte des wayfarer, mais côté mode, je m'en fiche assez! D'ailleurs j'ai poster plusieurs fois auparavant sur ce genre de lunettes, avant qu'un topic sur les "lunettes à la mode de l'été" ne soit créé... Mais bon, je rigole déjà en pensant au changement d'avis que les gens auront sur mes lunettes^^

Je tiens à dire qu'au final chacun gére son look et que tout ce que je fais ici c'est exprimer mon opinion. C'est sûr qu'il y a des fringues que j'aurais jamais porté, et qui finalement se révélent des tueries sur certaines personnes...
Entièrement d'accord :wink:

(mais bon pour les slims et les wayfarers, j'ai des doutes quand même... Razz )
Un peu moins :D

ps: Au risque d'en choquer certains^^, je suis persuadé que les pantalons tailles hautes pour femmes vont aussi revenir sur le devant de la scène dans peu de temps! Comme quoi la mode hein :D ( je précise que ca ne me plait pas vraiment xD )
Dans le meme style, j'aime le coté décalé de TEkilatex des TTC :

Image
Répondre