[Q] Séparation lieu de vie LTR [=]

Note : 0

le 05.08.2007 par Buzzman

27 réponses / Dernière par Listener le 08.08.2007, 22h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
IceCold a écrit :Si tu as besoin d'espace et de temps seul, penses bien a ce dont tu as besoin. Veux-tu vraiment rester en LTR? Pourquoi?
La raison que tu viens d'émettre est-elle vraie, ou c'est juste pour masquer une raison qui semble inacceptable aux yeux de ton entourage
Oui après pas mal de réflexion si y a moyen de garder la LTR, je gardes. Oui cette raison est la principale et je n’ai rien à faire de l’avis de qui que ce soit d’autre dans l’entourage :D

IceCold a écrit : Elle va te demander:
"Tu veux me quitter?"
"Tu as trouve quelqu'un d'autre?"
"Mais c'est débile, tu arrive bien a travailler maintenant, qu'est-ce qui va changer?"
"Je ne comprend pas. Je crois que tu as peur de casser"
"Pourquoi tu veux partir, on est pas bien tous les deux?"
"Tu ne m'aimes plus?"
Ha ha ha ! C’est tout à fait le genre.
IceCold a écrit : Répète ta réponse ad vitam eternam, elle saura qu'il n'y a rien d'autre. Elle ne comprendra probablement pas, mais elle saura que c'est la vraie réponse.
Genre je répète tout le temps « Non c’est parce que j’ai vraiment besoin de me consacrer à 100% à mes études » ?
IceCold a écrit : Sauf qu'elle va devoir bouger, ce dont elle n'a pas forcement envie.
That’s right, les gens ont du mal avec le changement en général…et de sortir du confort établi.
IceCold a écrit :Question: un appart plus grand, avec un bureau separe, ca ne repond pas a tes attentes? Pourquoi?
Heu…C’est une question que tu me poses ou que tu penses qu’elle me posera ? En tout cas oui déjà en partie ca peut aider, mais en fait c’est pas tant l’espace disponible du lieu qui pourrait convenir davantage, ca serait plutôt l’emplacement de manière à ce que ce soit à proximité des lieux d’études car la distance à parcourir tout les jours fait partie de l’épuisement accumulé…
Nespresso a écrit :On dirait une tentative de ta ltr pour te détacher progressivement d'elle... Test son attract.
Heu ? :roll: Je rapelle que l'initiative viendrait de moi hein...pas d'elle, sinon si tu avais bien compris dans ce sens mais non ca ne serait pas pour moi un moyen de me "détacher progressivement".
Quant à l'attract, c'est sur, il a pû baisser un peu au bout de plusieurs années mais tjs présent.
Tu ne repetes pas le texte, mais l'idee... Sinon elle va croire que tu te moques.

Prevois d'autres questions et tests qui peuvent pleuvoir, mais ne te focalise pas sur le negatif.
Tu pars pour un bonne raison.
Aide-la: trouve une solution pour qu'elle puisse vivre normalement (si elle vis chez toi) etc. Donnes-lui des pistes et soit pret a l'aider. Ex: elle doit chercher un appart. Visite quelques sites internet et contacte quelques agences, aide-la a se trouver un endroit.
Trouves-lui un endroit qui lui convient avec elle, pas par surprise "AFC style qui pense bien faire", parce que sinon ca lui donne une arme: "Tu m'a deja casee ailleurs, ca fait combien de temps que tu prepares ton coup, j'en veux pas de ton studio a deux balles" etc.

En ce qui concerne la baisse d'attirance, fait attention.
Buzzman a écrit :
IceCold a écrit :Question: un appart plus grand, avec un bureau separe, ca ne repond pas a tes attentes? Pourquoi?
Heu…C’est une question que tu me poses ou que tu penses qu’elle me posera ? En tout cas oui déjà en partie ca peut aider, mais en fait c’est pas tant l’espace disponible du lieu qui pourrait convenir davantage, ca serait plutôt l’emplacement de manière à ce que ce soit à proximité des lieux d’études car la distance à parcourir tout les jours fait partie de l’épuisement accumulé…
Alors pourquoi ne pas déménager? (je suis sûr que tu as de bonnes raisons, ces questions sont juste là pour te faire aller jusqu'au bout du raisonnement et comprendre ton problème)

Buzzman a écrit :Romanus, qu'entends tu par "à créer un environnement plus favorable" ?
A deux, on est moins vulnérable que seul.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
si je peux me permettre, deux réflexions (non, trois ^^):
- si la justification est "j'ai besoin de temps pour moi, pour être au calme", un appart avec plus d'espace (ou une BU) sont envisageables.

- si la justification est un job ou des études ailleurs que là où vous habitez et qu'elle ne peut pas bouger, pourquoi pas? c'est du provisoire.

- si la justification est: "on s'adore, on prend notre pied ensemble MAIS la vie quotidienne vient tout fiche par terre", là à mon avis ça se justifie pleinement.
Romanus a écrit : A deux, on est moins vulnérable que seul.
Mmm... Disons qu'on est plus a l'aise, au chaud. Et encore. "Etres moins vulnerables", ce n'est pas une facon tres optimiste de regarder la vie, ni une bonne raison pour un couple d'exister. C'est un peu la lose, meme. Non?

Always look on the bright side of life.
[whistling]
Always look on the light side of life.
[whistling]

:mrgreen:
Romanus a écrit:
A deux, on est moins vulnérable que seul.
Je prolonge avec ma petite vision ce qu'à dit ice cold :wink:

Pour moi pas forcément, être tout seul peut éventuellement entrainer une vulnérabilité, j'ai envie de dire temporaire... Tout seul on apprend à se débrouiller, on est sa seule ressource et on ne dépend que de soi même... Donc ça veut dire que ça forme et que l'on est bien plus débrouillard (même si on est dans le cas d'une ltr, regardez les étudiants qui ont vécu chez papa/maman jusqu'à bac + X et ceux qui se sont expatriés, qui est le plus agile dans la vie...). Or si on se débrouille seul, on est pas une charge pour les autres, et pour moi ça a été la 1ère marche pour devenir un leader dans mon cercle d'expatriés l'an dernier...

Cela dit, dans une ltr je pense que c'est différent, puisque que même si l'on est pas une charge, l'autre peut tout à fait en être une, et donc même si on a pas le droit à certains petit plaisir en étant pas en ltr, on a également beaucoup moins de petits tracas ou problèmes et autres prises de tête en étant en non-ltr (d'ailleurs je crois qu'il existe un topic sur les avantages/inconvénients de la ltr où c'est relaté). C'est d'ailleurs pour partie ces raisons qui me poussent d'or et déjà à me décider de refuser si le cas se présente une ltr sous le même toit (puisque c'est pas ltr, mais ltr-même maison dont onparle) avant la fin de mes études... je réfléchis mieux la tête froide, et donc si il y a personne pour me la chauffer avec des futilités...
Buzzman a écrit :
Nespresso a écrit :On dirait une tentative de ta ltr pour te détacher progressivement d'elle... Test son attract.
Heu ? :roll: Je rapelle que l'initiative viendrait de moi hein...pas d'elle, sinon si tu avais bien compris dans ce sens mais non ca ne serait pas pour moi un moyen de me "détacher progressivement".
Quant à l'attract, c'est sur, il a pû baisser un peu au bout de plusieurs années mais tjs présent.
Oops...Mais c'étais pas précisé dans le post que j'ai lu ;)
IceCold a écrit :
Romanus a écrit : A deux, on est moins vulnérable que seul.
Mmm... Disons qu'on est plus a l'aise, au chaud.
Hors toute considération de couple (ça peut être une coloc ou vivre dans ta famille ou ...), le fait d'avoir quelqu'un à tes côtés au quotidien, ça aide.

Parce qu'avoir un toit c'est parfois une responsabilité (voire des emmerdes), on est toujours content d'avoir quelqu'un qui est impliqué à nos côtés.

Parce que la vie, c'est social. Tu seras content le soir de prendre l'apéro en racontant des conneries, de faire les courses ensemble, d'entendre les petits bruits de la vie chez toi. Parce qu'on est content de toujours avoir quelqu'un qui avec qui partager sa joie.

Parce qu'à plusieurs on n'a pas parfois pas le même niveau d'exigence avec soi-même, souvent par négligence. Je lisais récemment dans Le Monde que les gens étaient plus exigeants et civiques quand ils se sentaient observés!

fouga a écrit :Tout seul on apprend à se débrouiller, on est sa seule ressource et on ne dépend que de soi même...
Tout à fait! Avoir vécu seul et isolé m'a rendu beaucoup plus débrouillard. Mais une fois que tu l'as fait, tu aspires à du confort. Mon HS ne parle pas que des femmes je le répète. On peut être bien entouré par un voisin, un ami véritable, une famille... Quand on est livré à soi-même, on peut avoir toute la rigueur du monde, on finit par avoir des travers. C'est juste cela que je voulais souligner (et je l'ai fait :mrgreen: ).

Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'il ne faut pas se cantonner à sa zone de confort. Mais en avoir une, c'est tout aussi indispensable.
Tout à fait d'accord,

je n'ai pas encore atteint l'avancement nécessaire pour le ressentir. Et comme dit, être entouré il y a plusieurs façon comme tu l'as dit, et hors ltr et famille (expatriés :mrgreen: ) vivre dans un environnement étudiant permet de combiner les 2, le côté responsable et "debout" devant la vie qui se développe, tout en ayant le côté entourage avec tous les potes de promo qui sont à moins de 100 m sur le campus (pratique pour l'apéro). Fin de mon hs aussi, et merci de ton récit romanus :wink:
Répondre