attention!!! en ce qui me concerne, les pattern ne doivent jamais (ou presque) etre formulé avec un nous : la fille peut estimer que vous vous la jouez en parlant pour elle ("Y'a une connexion entre nous" genre, qu'est ce que vous en savez? vous lisez dans les pensées?)
privilégiez le "je", elle aura l'impression que vous vous livrez (combien de fois les filles se plaignent que les mecs gardent leurs sentiments pour eux. mais attention a ne pas trop en faire, se confier c'est bien : avec modération lol)
ex : au milieu ou fin d'une conversation, alors qu'elle parle, vous souriez (encore plus si le sujet ne fait pas sourire)
la fille : "eh, kesk'il ya" (elle se demande pourquoi vous souriez)
vous : "non, c'est que J'adore parler avec toi, je me sens bien, c'est comme si j'avais pas peur de te parler (important le "te", qu'elle se sente concernée car avec tout ces "je"), comme si je pouvais te faire confiance etc....
Contre Exemple
2eme-rdv-vt173-20.html#844
dans ce post, je donne un exemple de pattern (pas terrible d'ailleurs) en employant le "on".
Pourquoi? parce que je ne fais que renvoyer une information qui est vrai et reconnue par les deux personnes
Quand je dis juste au dessus de ne pas employer le on/nous, c pour ne pas anticiper des sentiments qu'elle pourrait ne pas ressentir.
Donc employez le nous quand vous etes sur qu'elle pense comme vous
Les patterns ? difficile de faire naturel :(
Je prends avant tout les patterns comme un jeu, une manière d'expérimenter et de m'amuser avec le langage. Plutôt que d'en prendre des tout prêts, je préfère utiliser une langage style pattern en fonction de la fille, de ce qu'elle aime et des points communs.
Par exemple, elle me dit qu'elle a aimé tel ou tel film. Si je l'ai vu aussi (et si possible apprécié également), je vais diriger la discussion sur les sensations et les sentiments qu'on éprouves en regardant ce film. Aussi simple que ça. Et même si c'est un film d'horreur, ce n'est pas plus difficile. Il suffit de passer de la peur au fait d'avoir quelqu'un pour se rassurer, et ainsi de suite.
Par exemple, elle me dit qu'elle a aimé tel ou tel film. Si je l'ai vu aussi (et si possible apprécié également), je vais diriger la discussion sur les sensations et les sentiments qu'on éprouves en regardant ce film. Aussi simple que ça. Et même si c'est un film d'horreur, ce n'est pas plus difficile. Il suffit de passer de la peur au fait d'avoir quelqu'un pour se rassurer, et ainsi de suite.