[A] Le shit-test que tout le monde rate...

Note : 274

le 03.12.2007 par cedd

52 réponses / Dernière par Champloo le 22.01.2013, 19h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comment peut-on prétendre s'arroger le droit de se la jouer pointilleuse sur l'authenticité de l'autre quand on est pas foutue de l'être soi-même ??
Tester c'est quand même une tentative de manipulation , pas pour rien si une bonne réponse a un shit-test s'apparente a envoyer chier la poupoune et son test a la noix.
Avez-vous remarqués que les femmes au delà d'un certain age se mettent à carrément moins tester (Sauf celles appelées communément " vielles radasses qui se la jouent jeunes et encore bonnes") ?

Mais ce n'est pas là où je veux en venir , j'ai le sentiment que ce qu'il y a a retenir de cet article , c'est plutôt un truc du genre : qu'est ce qui vient en premier les tests éliminatoires de la HB où le manque de congruence du mec ? l'un entrainant invariablement l'autre , pourquoi une fille se mettrait a tester un mec réellement viable , si elle le sait pertinament ?
Et si elle le fait n'est-ce pas là une conne qui merite un carton rouge ?
J'ai le sentiment qu'une nana qui shit-test a gogo est un peu a l'ouest niveau conscience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par blam!
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par l'elfe
  • [0] Il y'a du vrai... par Letstat
Il ne s'agit pas d'un shit test. Il s'agit uniquement d'un inner game et de croyances pourries que l'outer game ou des circonstances speciales ont pu masquer.

Un homme qui sait vivre seul en creant du bonheur dans sa vie, qui a des ambitions et qui les realise, qui sait ce qu'il veut dans la vie et qui a un "code" de conduite ne tombe pas dans ces pieges.

Un "mec" qui laisse trop souvent ses doutes prendre le dessus, qui fuis la realite et prefere rever sa vie, qui ne peux pas vivre bien seul et qui se comporte comme une larve (pas d'ambitions, pas bosseur meme dans ses hobbies, pas de persistance) se plante.

Pour eviter de se planter, il suffit de se comporter en homme.
  • [+2] Merci ! :) par Automatic
  • [+3] A lire par San.A
Au lieu de ne jamais vouloir arrêter "le game" pourquoi pas ne jamais commencer ?
Etre soi même depuis le début, c'est quand même mieux...

Plus de soucis de congruence, de cohérence, de confiance ...
  • [0] Bonne idée par QFR
  • [0] Développe stp par Boubou
  • [+1] Du calme par LetItGo
J'ai l'impression que c'est un jeu de carte , tu sais qu'elle te test , elle sais que tu le sais , et elle sais que tu sais qu'elle le sais .
Et pourtant , elle continue , alors y a un moment soit tu lui met les points sur les i et lui prophetise que les prochains test , elle va aller les murmurer au cul des pingouins :mrgreen:
Soit tu ne dis rien et a ce moment là , faut pas s'étonner si tu te plantes a force de vouloir trop jouer .

J'ai beau être un rAfc , plus ça va moins je tolere qu'on me test , et plus j'envoies chier facilement quicquonque cherche a me manipuler , ça me rend en colere et très en colere si c'est de la part d'une fille , le travail sur soi en tant qu'afc est justement de jarter toute pensée castratrice de ta tête , et faudrait tolerer une poupoune qui te balance des trucs comme ça sous pretexte que madame a le feu au string a l'idée que tu les passes haut la main ? et mon cul , c'est du teflon !

Je crois que dans ces moments là faut pas hésiter a chercher la confrontation , il n'y a que l'orgeuil et la connerie de la nana qui s'en trouvera froissé , le but étant d'"enculer" le mécanisme inconscient en lui montrant qui c'est le boss ( pas a la nana , a la part inconsciente qui fait chier)).
Regler des problemes d'attitude et de croyance par des routines, ca va pas vous aider une fois en couple.

Et puis de toutes facons, qu'est-ce que ca peux vous faire qu'elle vous teste un peu? Vous ne la testez pas, votre copine? Vous la prenez telle qu'elle et fermez les yeux en esperant que ca va bien se passer?
  • [+1] 100% d'accord par Varga
J'ai beau être un rAfc , plus ça va moins je tolere qu'on me test , et plus j'envoies chier facilement quicquonque cherche a me manipuler , ça me rend en colere et très en colere si c'est de la part d'une fille , le travail sur soi en tant qu'afc est justement de jarter toute pensée castratrice de ta tête , et faudrait tolerer une poupoune qui te balance des trucs comme ça sous pretexte que madame a le feu au string a l'idée que tu les passes haut la main ? et mon cul , c'est du teflon !
Ca c'est le meilleur moyen de te DLV, de montrer ton impatience ou ta colère... c'est repoussant.
Je crois que dans ces moments là faut pas hésiter a chercher la confrontation , il n'y a que l'orgeuil et la connerie de la nana qui s'en trouvera froissé , le but étant d'"enculer" le mécanisme inconscient en lui montrant qui c'est le boss ( pas a la nana , a la part inconsciente qui fait chier)).
C'est pas comme ca que tu montre que t'es le prix ou celui qui dirige l'interaction... il faut être déroutant, alterner la distance et le rapprochement, ignorer quelques "tests", imposer TA frame etc...
Si tu t'énerve, t'impatiente ou verbalise tes arguments ou ce qu'elle est en train de faire ou que tu cherche l'affrontement pur et dur t'as l'air d'un con c'est tout...
Faudrait que tu te mette dans la tête que c'est un jeu.
  • [+1] Il y'a du vrai... par Syphil
- trop se soucier des gestes, des mots que la fille peut dire
C'est là que je sèche. Comment screnner et recadrer sans se soucier des mots et des gestes ?
Et ne pas se soucier, est-ce plutôt un signe de force (détachement) ou de faiblesse (passivité) ?
C'est là que je sèche. Comment screnner et recadrer sans se soucier des mots et des gestes ?
Et ne pas se soucier, est-ce plutôt un signe de force (détachement) ou de faiblesse (passivité) ?
Avoir une attitude systématique de testeur, ou systématiquement de passif n'est pas une solution.
La manifestation de l'intelligence sociale est l'adaptation.

Les signes (mots, gestes) sont forcéments vus dans une vie de couples, pas besoin d'appliquer un quelconque effort pour les voir.

Pour ce qui est du contrôle de la frame, qu'ont inspiré Mystery et Swingcatt, je préfère laisser ça en "tâche de fond". Une légère conscience de la frame, pour ne pas se faire avoir au cas où...c'est suffisant.

Sinon on n'en fini plus, il ne faut pas appeler parce que tu envoies un IOI, il ne faut pas faire d'approches authentiques parce que tu mets la frame ou c'est elle le prix etc ...
A la fin tu deviens une sorte de parano où t'as le droit de rien faire...

C'est complètement paradoxal et hypocrite de faire du pick up, qui est une activité pro active, ou on doit agir ... et etre quelqu'un de supposé difficile, distant ...
D'autant plus que je suis pas convaincu qu'etre H2G est plus attirant...

Surtout que d'un point de vue dev personnel, passer son temps à screener et se controler c'est super accomplissant (ironique). Encore ça marcherait ... pourquoi pas, mais même pas...

Franchement tu peux appeller une fille tu ne perds pas de valeur, lui dire qu'elle est mignonne aussi etc ...
Faut pas mettre sur un piédestal sa cible mais pas tomber dans l'extrême inverse non plus.
Comme dit Icecold, c'est normal qu'elle vous teste un minimum... et c'est même rassurant sur sa personnalité! Vous voulez d'une fille qui tombe amoureuse après 2 salapa, 1 Cube et 3 openers vous?

Il y a un point qu'il ne faut pas oublier ici non plus, c'est qu'au départ, vous êtes sensés avoir fait un screening de la fille avec qui vous êtes! Donc, au préalable, avoir vérifié si elle correspondait à vos critères et si cette fille était à problèmes ou non

Ensuite, c'est juste une question d'être ou ne pas être. Si vous êtes sûrs de vous réellement, vous garderez votre frame même lorsque ces petits tests surviendront.

A part ça, une relation, c'est d'abord fait pour s'épanouir et ne pas être sur ses gardes en permanence donc il faut profiter pleinement de sa LTR mais tout autant rester attentif si des problèmes arrivent et savoir prendre du recul quand c'est nécessaire.
  • [+1] Intéressant par run black
  • [0] Trop dogmatique par Letstat
Si tu t'énerve, t'impatiente ou verbalise tes arguments ou ce qu'elle est en train de faire ou que tu cherche l'affrontement pur et dur t'as l'air d'un con c'est tout...
Faudrait que tu te mette dans la tête que c'est un jeu.
Oui je suis d'accord , les petits tests quand c'est dans le domaine du jeu c'est plutôt fun , mais j'ai l'impression y a test fun et test négatif , je connais pas une famille sans gros non-dit et sans un passé taché de sang , une nana a probleme c'est juste une qui en a plus que la moyenne .

Alors bon je ne suis pas psy , mais je sais d'une connaissance qui l'est et par observation perso , que bien souvent la femme dans l'optique du couple peut chercher a castrer son mec , pour l'empecher d'aller courrir après une autre femelle et ainsi assurer la survie de son clan blablabla
Bref le truc primal bateau , si elle arrive a te castrer évidament elle va se sentir dans l'insécurité , et si elle n'y arrive pas j'imagine que c'est l'autre extrême entre duquel se jout un challenge pour elle oû elle te sens tiraillé entre ta nature de mâle solitaire/célibataire , et ta tentation du confort Afciste .

Et c'est plus a ça que je pensais , un couple j'imagine que ça sert a se guérir l'un l'autre de ces névroses , parcque c'est bien de ça dont il s'agit , les vieux très vieux instincts ( comme celui de se tapper sa mère par ex) refoulés et frustrés si non-conscientisés , maintenant des petits test je suis d'accord que ça fait parti du jeu , mais là on parle quand même de pieges a loups , si tu te prend le pied dedans t'es pas loin de la case prison , et cedd précise bien que même les meilleurs s'y font prendre , donc j'imagine que ce ne sont pas des tests si anodins et innocents que ça.

Cela dit Falek je suis bien d'accord , autant laisser ces choses là se briser d'elle même en ayant suffisament de conscience pour y voir clair en tout les cas.
Je pense même que quand la fille est beaucoup plus dans l'inconscience que toi a la limite tu ne te mettras même pas avec.
Répondre