[A] Arrêtez d'avoir peur !

Note : 75

le 15.12.2007 par l'elfe

43 réponses / Dernière par gizmo69 le 26.07.2009, 14h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
D'abord, mon topic ne s'adresse pas aux débutants-débutants, mais à ceux qui ont obtenu quelques résultats. Et comme le dit justement naith, je voulais souligner l'importance du travail sur soi. Et finalement on peut le résumer par deux choses.
1) L'important ce n'est pas ce que vous faites, mais comment vous le faites
ce qui implique:
2) une erreur n'en est pas une si vous ne la faites pas PARCE QUE c'est de l'AFC-attitude, même si c'est a priori ce que ferait un AFC
Exemple: offrir un verre a une fille parce que tu penses que tu n'as rien d'autre pour l'intéresser (ce qui va se révéler vrai juste parce que tu le pense).... -> mauvais
Offrir un verre à une fille parce que ca te fait plaisir de le lui offrir -> bon

Autre exemple: rappeler une fille tout de suite quand on a eu son numero. La fille fera tres bien la différence entre "rhaaa jai le numero d'une fille vite appelons la 5 fois par jour" et "j'ai un truc a te dire là maintenant donc je t'appelle là maintenant, même si sur le manuel y disent qu'il faut rappeler 65h 48mn et 23secondes apres le numclose".

Le geste est le même, l'intention pas. L'intention est très importante. Elle rentre dans la frame, d'une certaine façon.
Un débutant a besoin de cacher certaines choses, de se retenir de faire certains gestes (rappeler tout de suite, par exemple, pas parce que ça fait needy mais parce qu'il EST needy, et c'est normal, et il doit le cacher, sinon il est foutu) mais si vous faites des progrès en sarge ne vous arrêtez pas à ce stade. Dépassez le, soyez vous-même. devenez naturals, quoi. Je pense que ce genre de progrès changera, entre autres, le niveau des cibles que vous closerez...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) par Leskargo
Johnattan Wolf a écrit : Je répète ma question: c'est quoi l'inner game? Tu as une définition précise et scientifiquement valide à me fournir?
Tu pourrais me faire une liste de se qui est scientifiquement valide dans le Game? :lol:

MrBig
+1 pour le fait de ne pas avoir des oeillères sur les choses à faire ou à pas faire. Et pour ça :
Vos plus minuscules erreurs faites par peur de retomber dans l'AFC-isme (exemple: neg mal placé ou simplement demander à la fille de payer elle même son verre alors que le contexte ne s'y prête pas) seront toujours beaucoup, beaucoup plus contre-performantes que ce qui pourrait passer pour d'énormes bourdes faites parce que vous en aviez envie.
Mais :
Exemple: offrir un verre a une fille parce que tu penses que tu n'as rien d'autre pour l'intéresser (ce qui va se révéler vrai juste parce que tu le pense).... -> mauvais
Offrir un verre à une fille parce que ca te fait plaisir de le lui offrir -> bon
Entre dire que commettre des "erreurs" n'est pas grave puisque on s'en fout ou qu'on en a envie, (fait sur lequel j'suis d'accord) et encourager à se comporter ainsi, en disant que c'est bien si tu paye un verre ou que tu la rapelle 5 minutes après avoir numclosé,(tant que c'est ce que t'as envie de faire) il y'a une grosse différence.

Il y'a des comportements et des attitudes qui marchent moins bien que d'autres, c'est un fait il faudrait peut être pas l'oublier... Même qu'on ai l'envie de les faire ou qu'on s'en foute, ce sera toujours des choses contre-productives, les trucs qui ne marchent pas pour les AFC ne se transforment pas en techniques puissantes pour ceux qui les font parce qu'ils s'en foutent.

Le plus important est de trouver des choses qui marchent POUR VOUS, pas de faire ce qu'on a envie, ton article pourrait porter à confusion pour beaucoup de gens qui penseraient "ah donc si je fais les choses parce que j'en ai envie et que je m'en fous ça marchera.." non, "on commence à s'en foutre quand on à trouver la manière qui marchait pour nous et avec laquelle on avait du succès, et on ne la change évidemment pas :roll: "

Si un mec se retient de faire des choses "d'AFC" et qu'il choppe et que ses truc marchent, il a raison et il faut qu'il continue.
Mais un mec qui fait ce que tu dis là, à savoir s'en foutre de commettre des erreurs, fonctionner sur ses envies, être congruent etc... et pour qui ça ça marche moyen, ben il à tort et il faut qu'il se remette en question et qu'il se force à ARRETER d'avoir des comportements "needy" ou "AFC" ou ce qu'on veut..
Parce que des mecs qui payent des verres ou qui rappelent simplement parce qu'ils en ont envie et qui s'en foutent de paraitre needy y'en a un paquet.... et vous savez quoi ? ils choppent rien.
  • [+3] Pertinent par Champion
la bonne masturbation intellectuelle , c'est quand vous comprenez que la théorie

redevenons AFC n'est qu'un palliatif en attendant de retrouver une théorie faisant reprogresser

les players.
T'as rien capté au débat. C'est justement ca qui peut faire "reprogresser" un player.
  • [0] Tout à fait par FK
Pour résumer, ce post et l'attitude dont on y parle s'adresse à des players qui ont intégré les concepts de Frame et de Prizing dans leurs automatismes. On peut enfreindre les règles d'Outer-Game dans la mesure où:

- On ne perd pas la meta-frame. On garde la maîtise de l'interaction.
- On reste le Prix
- On ne parait pas needy

Il s'agit d'être capable de poser des actes qui pourraient sembler AFC sans sub-communiquer un milligramme d'AFCisme.

Pour éviter les malentendus dans ce fil, une fois de plus, il ne s'agit nullement de régresser mais bien de progresser en étant capable d'agir comme ça nous chante tout en maîtrisant notre valeur en sub-communication.

A bien y regarder, c'est une technique en soi. Une technique qui n'a rien d'AFC.
On pourrais dire qu'il s'agit de "congruence". Un mec qui sait etre prix et qui connais bien le game peut se permettre d'etre spontane, tout comme un musicien qui connais bien son instrument, les gammes et l'air qu'il joue, peut se permettre d'improviser sans se tromper.
Les deux resteront "congruent" avec l'air qu'ils jouent (game/musique) tout en s'amusant.

HS
On dira: "oui, mais les naturals alors?" Les naturals sont souvent bornes a quelques etats d'esprits. Ils closent mais ne progressent pas de facon systematique.
Le seul natural que je connaisse qui peux closer de vrais canons de facon constante n'arrive meme pas a expliquer ce qu'il fait. Ses armes: beaucoup d'energie, en mental en acier trempe, pas mal d'independance d'esprit, des couilles, beaucoup de finesse et de l'intelligence sociale. Ca ne vous rapelle pas quelquechose?
Il a aussi un ego surdimensionne et est ultra competitif. Mais quand il perd, il la ferme et se demande comment gagner la prochaine fois.
/HS
Icecold: je suis pas tellement d'accord, parce que d'après mon expérience les naturals sont bien meilleurs. Et c'est peut-être en partie parec que justement, ils n'ont pas peur de faire des boulettes en étant naturels.

Falek: je suis d'accord sur le fait que ce que je dis pourrait prêter à confusion (attention, je n'encourage pas à payer des verres, c'est globalement une mauvaise approche....) mais je pense que les gens privilégieront leur bon sens aux conseils qu'ils lisent, parce que de toutes façons si c'est pas le cas, ils ont aucune chance de progresser.
Et je pense aussi que de toutes façons, si on comprend bien ce que je dis, ça n'encourage pas à payer des verres. Payer un verre pour avoir une nana, plein de mecs le font (ca marche pas, ou peu). Mais combien de fois vous êtes vous dit "tiens ca me ferait plaisir d'offrir un verre à machine". pareil pour les compliments: je compte pas les "tes zieux brillent de mille feux comme les etoiles dans la nuit, gnagnagna" ou les "tes tres charmante" que des mecs balancent aux nanas dans l'espoir que ça les fera se retourner, mais par contre un vrai compliment sincère, spontané, en général on en sort pas à tout bout de champ. Ce n'est ni émis, ni reçu de la même manière, ca fait partie des "vrais" rapports humains, c'est rare et donc précieux, pourquoi s'en priver...
Icecold: je suis pas tellement d'accord, parce que d'après mon expérience les naturals sont bien meilleurs.
Tu te base sur quoi pour avancer ça ? T'as rencontré combien de players de la communauté ? Les meilleurs ?
l'elfe a écrit :mais par contre un vrai compliment sincère, spontané, en général on en sort pas à tout bout de champ. Ce n'est ni émis, ni reçu de la même manière, ca fait partie des "vrais" rapports humains, c'est rare et donc précieux, pourquoi s'en priver...
Parce qu'on est pas en A3 par exemple. Il faut peut-être pas exagérer non plus. Certe un vrai compliment gratuit et sincère au bon moment c'est de la bombe atomique, mais c'est toujours pareil si ça vient à l'opener ou en A2 c'est une forme de suicide.

On a jamais crée de l'attract avec un compliment autant que je sache. Ca renforce et scelle l'attract si ça vient en qualification, OK, mais rien d'autre. (ça me parait utile de le préciser)
  • [0] par l'elfe
  • [+2] par Champion
On a jamais crée de l'attract avec un compliment autant que je sache. Ca renforce et scelle l'attract si ça vient en qualification, OK, mais rien d'autre. (ça me parait utile de le préciser)
Pas vrai... Tu peux complimenter dès la première phrase (c'est le principe d'un opener direct), même si ce n'est pas dans la MM.
Répondre