logrus a dit
Impréssionnant! si c'est vrai... 3 f-closes en 1 soirée il faut le voir pour le croire Déjà ce qui cloche c'est comment pourrait-on se libérer rapidement d'une fille avec qui on vient de coucher pour pouvoir enchaîner? il les a foutu dehors tel un gouja?
Je crois qu'il les a raccompagnées chez elle l'une après l'autre. C'est un gars gentil serviable souriant et tout. Ecellent danseur en tout cas.
[Livre] Comment se faire des amis - Dale Carnegie
Petite question par rapport à ce livre. Que conseille-t-il par rapport à un employer qui fait mal son travail en évitant l'affrontement ?
Tu as plusieurs solutions telles que :
En fait, les méthodes que je te donne sont en bonne partie issue de Comment trouver le leader en vous. Une expérience a montré que les animaux (dont l'homme) apprennent plus vite quand on récompense les progrès que quand on punit les erreurs. Le principe est donc de louer chaque progrès sincèrement et de montrer les erreurs de façon positive (mais tout aussi claire qu'une critique crue).
Le fait que ton employé évite l'affrontement n'est pas gênant car tu ne dois pas le rechercher toi non plus. L'affontement - traduire par je te met la pression/te critique/t'engeule/t'en met plein les gencives (rayer les mentions inutiles) - n'est pas le problème en lui même : c'est le moyen que tu as choisi pour faire changer le comportement de ton employé, et ce n'est pas le meilleur (voir le pire).
Trouves ses désirs, vois les avantages qu'il y aurait à bien faire le travail qu'il fait; enfin trouves et montres-lui les avantages de ce travail qui répondrait à ses désirs.
Donnes-lui une belle réputation à mériter : par exemple dis devant tout l'monde et devant lui qu'il a amérlioré son travail, qu'il a été plus rigoureux, plus ci, plus ca : il en sera fier et fera en sorte de mériter sa réputation. Evidemment il ne faut pas que le compliment soit en trop grand désaccord avec ce qu'il est : il faut embellir, pas mentir. Le mieux est que le jour où exceptionnellement il a fait un très bon boulot, tu lui calles la réputation à mériter : ainsi ce sera sincère et de ce fait convainquant.
Pour le pousser à s'améliorer de façon générale :
- Loues chaque progrès qu'il fait
- Montres ta confiance en ses capacités
- Montres lui ses erreurs comme quelque chose de facile à corriger et comme quelque chose de positif
Ex : un enfant a un bon bulletin de notes mais de mauvais résultats en Maths. Pour le motiver tu lui parles de façon positive "tu as eu de bons résultats dans l'ensemble et en faisant plus d'effort en Maths tu auras d'excellents résultats" et non de façon négative "tu as eu de bons résultats mais les maths ca va pas : il faut que tu fasses plus d'efforts!".
Il est primordial d'être sincère et de ne pas tomber dans l'exagération : il faut que tu trouves ce qu'il réussit bien, ou au moins que tu remarques quand il y a une amélioration (même si pour toi ses efforts sont loin de ce que tu attends de lui). Si tu ne fais que basse flaterrie, il le sentira et tu n'arriveras à rien. Pire encore il te fichera comme un manipulateur et c'est mort pour ton leadership.Le corriger :
- commences par le valoriser sur ce qu'il a réussi,
- montres-lui son tort de façon positive : comme une chose à améliorer, comme une occasion de s'améliorer,
- termines en le revalorisant et en lui témoignant ta confiance en ses capacités.
En fait, les méthodes que je te donne sont en bonne partie issue de Comment trouver le leader en vous. Une expérience a montré que les animaux (dont l'homme) apprennent plus vite quand on récompense les progrès que quand on punit les erreurs. Le principe est donc de louer chaque progrès sincèrement et de montrer les erreurs de façon positive (mais tout aussi claire qu'une critique crue).
Le fait que ton employé évite l'affrontement n'est pas gênant car tu ne dois pas le rechercher toi non plus. L'affontement - traduire par je te met la pression/te critique/t'engeule/t'en met plein les gencives (rayer les mentions inutiles) - n'est pas le problème en lui même : c'est le moyen que tu as choisi pour faire changer le comportement de ton employé, et ce n'est pas le meilleur (voir le pire).
Livre: GENIAL! plein de "psychologie sociale",permet de fluffer longtemps sa cible ,augmenter le social proof,améliorer les rapports professionnels,familiaux.
J'ai touours rêvé pouvoir voler comme superman quand j'étais gamin;c'était avant de savoir que je pouvais voir haut et loin,grâce à ce livre!
Il me reste environ 40% du livre à lire; j'essayais de vendre ma micro sd à ma supérieure qui en cherchait une pour son portable,mais pas moyen de la mttre en confiance sur le prix ou la qualité de la marchandise.
La semaine d'après,je lui ramène,mais elle hésite,elle pense que je veux la rouler sur le prix. je me rappele du livre et d'un des principes,et sous ses yeux,demande à quelqu'un d'autre combien il serait prêt à payer pour l'avoir.
A ma grande joie,les gens ont plus de chance de connaître le prix du dernier magazine jeune et jolie que de savoir le "bon prix" de la carte que je vends,et quelqu'un annonce carrément le double de mon prix.
Je me tourne vers ma supérieure,et lui dis qu'elle peut essayer la carte,et me la rendre si elle ne convient pas.
Elle peut payer plus tard. C'est une des premières fois ou je me suis senti capable d'inspirer à quelqu'un confiance,parce que je comprenais ses craintes,et n'essayait pas de lui forcer la main
ps:remerciement à mon ex qui m'a largué,et sans qui je n'aurais jamais senti le besoin d'améliorer ma vie de Bob,ma personne et mon bien-être

J'ai touours rêvé pouvoir voler comme superman quand j'étais gamin;c'était avant de savoir que je pouvais voir haut et loin,grâce à ce livre!
Il me reste environ 40% du livre à lire; j'essayais de vendre ma micro sd à ma supérieure qui en cherchait une pour son portable,mais pas moyen de la mttre en confiance sur le prix ou la qualité de la marchandise.
La semaine d'après,je lui ramène,mais elle hésite,elle pense que je veux la rouler sur le prix. je me rappele du livre et d'un des principes,et sous ses yeux,demande à quelqu'un d'autre combien il serait prêt à payer pour l'avoir.

A ma grande joie,les gens ont plus de chance de connaître le prix du dernier magazine jeune et jolie que de savoir le "bon prix" de la carte que je vends,et quelqu'un annonce carrément le double de mon prix.
Je me tourne vers ma supérieure,et lui dis qu'elle peut essayer la carte,et me la rendre si elle ne convient pas.
Elle peut payer plus tard. C'est une des premières fois ou je me suis senti capable d'inspirer à quelqu'un confiance,parce que je comprenais ses craintes,et n'essayait pas de lui forcer la main

ps:remerciement à mon ex qui m'a largué,et sans qui je n'aurais jamais senti le besoin d'améliorer ma vie de Bob,ma personne et mon bien-être

Il va falloir sans doute que je le relise une dizaine de fois car franchement il y a des trucs vraiment bizarre qui sont developpé dans ce livre.
Il est dit de ne pas dire a quelqu'un qu'il a tort lorsqu'il a tort et d'avouer promptement et energiquement que c'est nous qui avons tort. C'est vraiment une position de dominé dans lequel on se mets et je ne vois pas en quoi c'est positif qu'on nous voit comme quelqu'un de d'accord avec quelqu'un par peur de le froisser. Si c'est pour avoir ce genre de sympathie, non merci.
C'est presque tous les principes qui sont bizarre a moins de passer pour une serpillere dans laquelle il est agreable de s'essuyer les pieds.
Il est dit de ne pas dire a quelqu'un qu'il a tort lorsqu'il a tort et d'avouer promptement et energiquement que c'est nous qui avons tort. C'est vraiment une position de dominé dans lequel on se mets et je ne vois pas en quoi c'est positif qu'on nous voit comme quelqu'un de d'accord avec quelqu'un par peur de le froisser. Si c'est pour avoir ce genre de sympathie, non merci.
C'est presque tous les principes qui sont bizarre a moins de passer pour une serpillere dans laquelle il est agreable de s'essuyer les pieds.
Attention j'ai peur que tu mélange, il ne faut pas hésiter à dire sa faute quand on a effectivement fait une erreur, pas quand c'est l'autre qui a tord. Dans ce cas là il faut éviter de lui dire directement qu'il a tord et passer par des moyens détournés pour le faire changer d'avis, sinon on se heurte à sa fierté ( dire que c'est une exception, que on est pas sur de son avis et qu'on devrait examiner tout les deux la question, après si tu tombe sur un con il faut se demander qu'est-ce que tu a à gagner à lui prouver de manière éclatante qu'il A tord).Nic0£a$ a écrit : Il est dit de ne pas dire a quelqu'un qu'il a tort lorsqu'il a tort et d'avouer promptement et energiquement que c'est nous qui avons tort.
Moi aussi j'ai la même impression que toi, pas envie de passer pour une serpillère, mais c'est le meilleur moyen pour arriver à ses fins, c'est l'exemple de son chien dans le parc et du policier qui m'a fait tilter ( s'accabler pour que le policier n'ait d'autre moyen pour montrer son importance que d'être indulgent ). Mais bon, tout dépend de ce que tu veux après tout, il faut peser pour et le contre.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 par Logrus