Les couleurs à mettre vis à vis de son physique ?

Note : 0

le 14.01.2008 par goultard

17 réponses / Dernière par Ash le 30.05.2008, 14h23

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
C'est vrai que vu comme ça le blanc semble vraiment difficile à porter, quitte à prendre des couleurs claires autant utiliser le même genre d'assortiment que brad pitt dans ocean's thirteen ^^.
Bref si j'ai bien saisi l'association des couleurs vis à vis de son teint et de son physique dépend avant tout de son assurance vis à vis de la selection du vetement mais aussi de l'assurance dans ses goût ( en gros l'expérience ).
Donc en gros commencer par du noir et du gris, qui sont classes sobres et passent partout, puis petit à petit rajouter une pointe d'exentricité qu'on pourra assumer puis petit à petit developper jusqu'a comprendre les meilleures associations de couleurs pour soi !
J'espère que j'ai pas saisi de travers^^.
question un peu HS mais j'ai chercher sans trouver : sous du marron (gilet) il est bon de mettre une chemise de quelle couleur? avec un pantalon marron aussi
De toute façon tu as pas 36 solutions d'après moi... Théoriquement, le haut doit être plus clair que le bas. Comme bas tu as sois bleu sois noir (puisqu'on évite le blanc) sois gris sois marron.

Si tu mets du bleu, tu ne peux mettre que du bleu plus clair, du blanc, du gris, ou a la limite du rose pâle (si tu mets du jaune du rouge ou du vert tu mélanges les couleurs primaires). Donc pour le choix t'habiller en couleur tu n'as réelement que le bleu clair.

Si tu mets un jean noir ou gris, tu pourrais par contre en théorie mettre du rouge, du vert, du jaune du orange bref la tout ce que tu veux... (Surtout si le jean est noir, le noir va avec absolument tout visiblement)

Attendons tout de même que Biotronix corrige ce que je dis avant d'aller faire les soldes... Mais vraiment ce que je pense, c'est que la clarté des habits contraste largement plus avec la personnalité qu'avec le sois disant teint que tu as. Je pense que quelqu'un de mou qui s'habille avec des couleurs, ça va pas, même s'il a le temps foncé.

Mais au fait, regarde le DRESS CODE de Spike (une ou deux pages en arrière) il y a TOUT d'expliqué dedans sur les combinaisons de couleurs. Tu apprendras plein de petits trucs en plus (genre ne pas boutonner tous les boutons de ta veste, porter des chaussettes noires etc...). Si un modéro est là, ce serait vraiment bien qu'il mette ce topic en post it (le dress-code, pas ce topic là).

Amicalement.

Coluche
Je met du noir sur du blanc, ou inversement, et ca se passe très bien...

J.W.
A une époque déjà ancienne, j'avais un T-shirt rouge vif que je mettais avec un jean bleu classique, et ça rendait plutôt bien, mais bon je n'y connaissais alors rien, c'est pourquoi je préfère demander l'avis des plus expérimentés avant de rententer cette combinaison de couleurs primaires.

Ce T-shirt, qui me tente pas mal, avec un jean bleu plutôt foncé (replay si vous voulez tout savoir :roll: ) vous en pensez quoi?
Sinon avec quel bas cela pourrait-il aller?

Merci.

http://www.lafraise.com/contest.php?op= ... id=6053937
Biotronix a écrit :
Coluche a écrit : Ah oui, à part si tu mets une chemise, ne mets jamais de blanc. C'est une règle que j'ai retenu en parcourant pas mal FTS : chaussettes blanches, chaussures blanches, veste blanche, pantalon blanc etc... --> Exit
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la veste blanche. J'ai une veste blanche cintrée qui descend jusqu'au milieu de la cuisse, elle est magnifique. C'est bien simple, à chaque fois que je la porte, mon taux d'EC grimpe en flèche et je reçois des compliments à chaque sortie. Je la porte souvent au dessus d'une chemise noire en soie cintrée. L'ensemble est tout simplement méphistophélique.

Pour le reste, je suis d'accord avec une modération pour la pantalon blanc/cassé/beige qu'on peut porter en été avec sa killer chemise.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Silimel => unicolore perso j'évite je sais pas ce qu'en pense les autres, et ca pour toutes les couleurs pas seulement pour le blanc (exception faite pour le noir? )
Johnattan Wolf a écrit :Je met du noir sur du blanc, ou inversement, et ca se passe très bien...

J.W.
Pareil, c'est vrai que si tu mélange tu blanc avec d'autres couleur ca donne rien de bien, mais perso, pantalon blanc haut noir, je trouve ca pas mal:
http://img440.imageshack.us/img440/6052/bbhnut2.jpg

Il y a vraiment quelque chose de choquant dans cette combinaison?

Par contre je suis d'accord pour tout le reste, tout ce qui est sous-vet, chaussettes et haut, le blanc, a par pour une chemise, il vaut mieux éviter
Quand on regarde la photo, l'oeil est attiré par ton pantalon blanc, vers le bas. Par contraste, ton visage apparait assombrit du fait du tee-shirt noir.

Tu aurais mis un tee-shirt ou polo blanc avec un pantalon noir, ça aurait été mieux, car cela fait aurait fait porter le regard naturellement vers ton visage.
Mais bon, le tout-uni : tee-shirt ou polo blanc uni et jean noir uni ça reste banal.
Répondre