Ma vision de l'InnerGame

Note : 22

le 27.01.2008 par steakfrite

13 réponses / Dernière par -Guess le 10.02.2008, 16h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Mais est-ce qu'un bon bl ne traduit pas une bonne estime de soi? Même si c'est visble c'est forcément lié à ton état d'esprit....Quelqu'un qui marche mal, qui se recroqueville sur sa chaise; etc....c'est forcément qu'il est mal à l'aise non?
Bien sur mais tout OG vient à la base de l'intérieur, avec ce raisonnement tout est IG. Par exemple quand tu décides de faire un time bridge, ca vient de ta tête aussi ...

Ensuite pour le BL, on peut faire attention d'avoir un bon BL, et etre mal a l intérieur.

En général les gens qui en font un peu trop (BL prétentieux, se la pete un peu...), son pas si bien que ça à l'intérieur, car ils veulent montrer un écran, un opposé de ce qu'ils sont vraiment, de peur qu'on voit leur faiblesse, finalement ils se crament.

De toute façon cela a été démontré via des expériences en PNL que l'image joue sur l'intérieur et l'intérieur sur l'image. C'est à dire que les deux s'influencent. Par ex si on fait semblant d'avoir confiance, on a un peu plus confiance. Et vice versa, si tu as confiance, cela va influencer tonBL, ta voix etc ...
Il y a interdépendance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent par sexy lover
l'IG est bien plus important que l'OG
Je ne suis pas d'accord . Pour moi un bon Outer Game est primordial car si celui est excellent il influencera necessairement l'Inner Game donc une meilleur confiance en soi se developpera.

Rappelez vous que Marcel avec toute la confiance qu'il veut mais avec un OG merdique choppera moins que Jean Claude le Timide avec son OG de folie et ses fringues Dior 8)
Docteur GreG a écrit :
l'IG est bien plus important que l'OG
Je ne suis pas d'accord . Pour moi un bon Outer Game est primordial car si celui est excellent il influencera necessairement l'Inner Game donc une meilleur confiance en soi se developpera.

Rappelez vous que Marcel avec toute la confiance qu'il veut mais avec un OG merdique choppera moins que Jean Claude le Timide avec son OG de folie et ses fringues Dior 8)
Tu as tort de penser comme ça .

Même avec les meilleurs fringues du monde , et une assurance de crevette , tu chopperas point . Pourquoi ?

Car tu seras pas du tout congruent . Tu t'habille bien , tu sors des techniques qui sont pas les tiennes ,tu baisses les yeux et la HB devant toi t'as cramé avant même d'avoir ouvert ta bouche.

Je suis d'accord avec la vision de Spectrum , beaucoup de maturité dans ses posts +2
D'après moi, l'inner game ne s'acquert qu'avec l'expérience, une fois que l'on a internalisé le jeu, par la pratique.
L'inner game n'est pas que de la confiance en soi, c'est aussi savoir quoi dire, et comment, à quel momment en face d'une HB, et tout cela INCONCIEMMENT.
C'est grace à l'inner game que l'on est naturel.

J'ai personellement vu des players pas du tout avantagés physiquement, mal habillés (genre C&A celio, carrefour), et pourtant, ils closent très bien (j'ai sargé avec cetains, c'était assez impressionnant), et cela sans routine, ou de trucs préfaits, mais en étant eux mêmes (je ne parle pas freestyle game, leur game peut être structuré, mais pas détaillé).

Quand on a un faible inner game, toutes nos pensées sont filtrées par notre cerveau, (si je fais ça, elle va coire ça, ou je vais la perdre...) et la plupart du temps, on ne fait rien, ou quand on le fait, on le fait mal, justement car on y a pensé avant, on a filtré...
IG est bien plus important, c'est lui qui te permet d'être toi même et spontané...
Répondre