[Q] Les hommes et le maquillage

Note : 0

le 22.02.2008 par acrobate

20 réponses / Dernière par Hoaxer le 06.03.2008, 13h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Mystery-love a écrit :Moi j'utilise defois un correcteur de teint car je suis en pelin traitement roaccutane et sa laisse des marques rouges(qui s'en vont)
peut tu m'en dire plus sur ce correcteur de teint (marque, application, type de peau etc) j'ai également souvent des rougeur...

@Llyandre : quand tu parles de Khôl, il s'agit du crayon pour faire un trait ou des points au dessus des cils?(ou en dessous)
si c'est le cas perso j'ai du mal à l'appliquer correctement, si tu as une technique particuliere je suis preneur ;)
il faut assumer quand tu te fait cramer , avec la confiance , si tu assume , tu peux tout mettre .
acrobate a écrit :@Llyandre : quand tu parles de Khôl, il s'agit du crayon pour faire un trait ou des points au dessus des cils?(ou en dessous)
Non, je parle du Khôl dans sa forme traditionnelle en poudre cf ce lien ou d'inspiration traditionnelle cf celui la.
Pour ce qui est des crayons khôl, j'ai jamais eu de résultat probant, certain(e)s parlent de le chauffer très légèrement (au briquet mais attention à pas te bruler ou en l'utilisant sur ta main) pour qu'il s'étale mieux et tienne mieux, mais j'suis pas convaincu.
j'ai remarqué la même chose pour le crayons, soit ça marque pas ou peu, soit en insistant ça marque de trop...
une alternative au briquet, le sèche cheveux peut être... (ou le mettre 2 minutes sous les aisselles :lol: )
acrobate a écrit :
Mystery-love a écrit :Moi j'utilise defois un correcteur de teint car je suis en pelin traitement roaccutane et sa laisse des marques rouges(qui s'en vont)
peut tu m'en dire plus sur ce correcteur de teint (marque, application, type de peau etc) j'ai également souvent des rougeur...

@Llyandre : quand tu parles de Khôl, il s'agit du crayon pour faire un trait ou des points au dessus des cils?(ou en dessous)
si c'est le cas perso j'ai du mal à l'appliquer correctement, si tu as une technique particuliere je suis preneur ;)
J'utilise le correcteur couvrance de avene ,il est nickel et ne dessèche pas la peau
Apres moi je l'utilise dans sa couleur miel car j'ai une peau mat comme cela j'ai encore un tout petit plus la peau mat et unifier (je vous assure que pour l'instant personne n'a remarquer que cétait du maquillage plein de personne ont cru au UV)
Pour l'application je mouille l'eponge et met une légère ,très légère couche et cela fait très naturelle
Et bien pour ma part j'utilise un anti cerne (à utiliser avec parcimonie sinon c'est direct grillé, ça

m'est arrivé une fois mais j'ai assumé comme un grand :lol: ainsi que de la poudre de teint. Je

pense que c'est pense que c'est suffisant ^^ (sinon on ressemble a un pot de peinture).
Mon dieu, vous êtes des hommes pas des femmes !
Nous sommes des hommes, et un homme est viril. La virilité ne se traduit pas par le maquillage.
Cessez un peu tous ces cosmétiques, ce ne sont que des pretextes de plus pour dire "Je ne suis pas au point". A la rigueur un anti-cernes pour les cas extremes bien sûr mais franchement, je vois un mec avec un fond de teint se balladant dans le quartier du marais (ou même ailleurs), je me dis que c'est une tarlouze à tendance metrosexuelle et forcément gay (excusez mes préjugés mais ils sont ainsi pour le moment, faites moi changer d'avis ?)

L'autre jour alors que j'étais assis à un café, deux filles à côté de moi discutaient. Et devinez comment elles parlaient ? Exactement comme vous.

Vous avez pas besoin de maquillage pour closer, vous êtes pas maquillé parceque vous êtes sur un plateau télé et qu'il en faut pour tout ce qui est caméra etc. Rien que l'aura et la prestance d'un HOMME (exit les tarlouzes donc) suffit pour closer.

Ne le prenez pas mal mais constatez à quel point la dévirilisation de l'image de l'homme est grande.
Quand on voit les mecs dans les pubs Calvin Klein et que certains disent que c'est ça la virilité je me dis qu'ils méritent pas d'avoir une queue. Affolant.

Hors sujet TOTAL, j'en suis conscient mais je voulais vous faire part de mes pensées.
Bon, juste comme ça, ça gène pas Mystery pour close de se maquiller.

Après je fais ce que je veux et comme qui dirais, j'assume et jusque la, virilité ou pas, c'est que du bon.

Comme certain s'amuse a fiare, tu peux aussi jouer l'AFC et closer à font, ce n'est pas qu'une question d'apparence...
Il suffit juste d'être congruent avec soi-même. Mystery peut-être qu'il a du maquillage mais c'est du maquillage peacock. Il est pas forcément plus beau avec. Or ce que recherchent les gens ici c'est paraître plus beau, cacher les petites imperfections, les boutons etc.
Mystery a un look de star car C'EST une star, il s'habille selon ce qu'il est car il a une identité forte et propre à lui même.
Congruence est le maître mot.

Et je sais pas trop comment tu veux closer en faisant l'AFC, j'aimerais bien voir ça.
hs.hK. a écrit :Il suffit juste d'être congruent avec soi-même. Mystery peut-être qu'il a du maquillage mais c'est du maquillage peacock. Il est pas forcément plus beau avec. Or ce que recherchent les gens ici c'est paraître plus beau, cacher les petites imperfections, les boutons etc.
Mystery a un look de star car C'EST une star, il s'habille selon ce qu'il est car il a une identité forte et propre à lui même.
Congruence est le maître mot.

Et je sais pas trop comment tu veux closer en faisant l'AFC, j'aimerais bien voir ça.
Explique moi en quoi du maquillage sur une star c'est du look et du peacock et sur les autres c'est pour paraitre plus beau... Personnellement j'ai toujours pris ça pour du peacock, avant de connaitre le terme même.

En suite quelqu'un qui aime prendre soin de lui, si il prend soin de sa peau et de son apparence sera congruent, c'est dans une démarche plus générale que le simple cache misère.

Quand au fait de closer en faisant l'AFC, c'est un trip notamment de QFR, je te laisse chercher.
Répondre