Ça fait deux heures que je pleure comme un gamin, un voisin est même venu me voir pour voir si ça allait (je vis en pavillon). Je n'ai jamais été aussi accroché à un one itis, ça fait un an que j'attend que celà aille mieux, avec son lot de peut être et de on repart à zéro, où je voyais que mon game marchait et qu'elle recommençait à être interessée par moi. Finalement ça s'arrête là, j'espère juste ne pas rentrer en depression, c'est la seule chose que je veux. J'avais envie de poster ici, je ne sais pas pourquoi, loquez si vous en avez envie. Je me dis que d'ici quelques mois j'aurais oublié, que je serais un homme nouveau, jusque là j'espère ne pas trop souffrir.
Après qu'on ait passé l'aprèm ensemble l'autre jour, je m'étais dit qu'on pourrait repartir sur des bonnes bases, ce qui m'aurait plu, mais je m'aperçoit qu'il y a toujours un "blocage" qui fait que quand je suis avec toi je ne peux pas être à l'aise, détendue. Je suis sur la défensive, en gros. Je ressens parfois même le besoin de m'éloigner de toi car, en quelque sorte tu me fais peur, me déstabilise. Je n'arrive pas à définir précisément les raisons à cela, mais en tout cas, le problème est trop ancré pour pouvoir le résoudre en faisant des "efforts", il est dû à nos personnalité respectives, je me rend compte que ca tient même carrément du reflexe.
Et même si tu essayes que je sois plus ouverte, ce qui part certainement d'une très bonne intention, cela ne fais que me mettre plus mal à l'aise et me pousser à me fermer davantage. Si je m'ouvre, le processus ne peut venir que de l'interieur, de facon très progressive et surtout pas avec quelqu'un qui "exige" de moi que je m'ouvre.
Dans ces conditions, je n'ai pas particulièrement envie qu'on mange ensemble même si je pense qu'on aurait des choses à partager, et que ça pourrait être sympa. Je ne sais pas si tu peux comprendre cela.
Le problème, je crois, vient aussi du fait que tu considères que c'est "soit tout, soit rien" : soit l'on est ouvert, soit on est fermé. Pour ma part je considère qu'on ne peux jamais être totalement ouvert et encore moins avec tout le monde et ce n'est même pas souhaitable car on a besoin d'avoir son propre espace que l'on ne partage pas. Ensuite, j'admet ne pas être très ouverte avec toi, mais je ne peux pas faire autrement, et je sais que tu n'aimes pas ce discours "résigné" mais je ne suis pas très optimiste sur la possibilité d'une relation fusionnelle/de forte amitié entre nous, et comme tu considère (enfin, je crois) qu'une autre relation n'en vaut pas la peine ... Enfin moi, je ne crois pas que cela empêche d'avoir une relation "banale" au moins jusqu'à la fin de l'année.
Ne penses surtout pas que je prends plaisir à te dire ça, j'aurais certainement dû le faire plus tot mais je n'arrive pas à mettre des mots sur les choses et j'en suis désolée. Je crois qu'ill faut que tu te détaches de moi parce que ça ne pourras que te nuire et que chacun de nous sera plus épanoui sans l'autre.
À+