Objectif 80 kilos

Note : 0

le 03.04.2005 par Zik

36 réponses / Dernière par Zik le 13.06.2005, 18h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Moi perso j'ai perdu 15.5 kg. aujourd'hui je fais 62.5 kg pour 1m71, depuis 2 ans et j'ai pas repris, je mange quasiment normalement, je fais un peu d'exercice à côté (un peu de muscu notament), ca m'aide bcp pour le phisik(l'entretien) et le mental(la confiance en soi et la volonté). j'ai un indice de masse corporelle de 21.33 (la norme doit se situer entre 19 et 25, tu px le calculer en divisant ton poids par ta taille en metre au carré). je ne suis pas hyper musclé, ms j'ai une musculature homogene et ki parait naturelle. Le seul souci se situ o niveau des abdos, c'est pkoi je me suis mi à les travailler avec + d'accuité et de serieux.
si tu vx un conseil pr perdre du poids rapidement ds un premier tps (c'est bon pour le moral) sans manque, tu px faire kom moi les 15 premiers jours le midi tu manges normalement, le soir tu prends un repas proteiné (milk shake ou barre) ke l'on peut trouver ds ttes les grandes surfaces: ce ki a de bien avec les proteines c ke tu perds en graisse mais pas en muscle. Ensuite tu reprends une alimentation normale sans exces tout en fesant ta muscu et tu sera bo pour l'été! :lol:
Veritablenow a écrit:
Je suis comme toi. Putin ca fait plaisir de pas se sentir seul, moi aussi jcommence a mit mettre (niveau boulot, sport,finir les projet que j'ai commencé, alimentation).

Bon courage

Merçi.

Est ce que quelqu'un aurait posté sur le forum des consigne d'alimentation les truck a bouffer ou non ect. Ca pourrait m'être gravement utile.
Zik-----------> Permet moi juste de te donner un petit conseil: Si tu veux maigrir evite de faire de la muscu: le but de la muscu est de grossir. Contente toi de faire du cardio 45 min par jour.
Virni a écrit :Zik-----------> Permet moi juste de te donner un petit conseil: Si tu veux maigrir evite de faire de la muscu: le but de la muscu est de grossir. Contente toi de faire du cardio 45 min par jour.
Je confirme. Je suis passé de 96kg pour 1.82 à 72kg en 3 mois en faisant du velo(pas sur du plat hein) ou du rameur (1 heure par jour minimum à la fin au début j'augmentais de 10min par semaine en commençant à 20 minutes) et en m'alimentant normalement (pas reprendre 2 fois des plats, pas de grignotage, eviter les sodas, jus d'orange et compagnie c'est le pire piege, quand on a soif on boit de l'eau).
Virni a écrit :Zik-----------> Permet moi juste de te donner un petit conseil: Si tu veux maigrir evite de faire de la muscu: le but de la muscu est de grossir. Contente toi de faire du cardio 45 min par jour.
Mouais... Je suis pas trop d'accord. 45 minutes de cardio tous les jours ç'est beaucoup... Mais en suivant cela tu perds énormément de muscle.
Je confirme. Je suis passé de 96kg pour 1.82 à 72kg en 3 mois en faisant du velo(pas sur du plat hein) ou du rameur (1 heure par jour minimum à la fin au début j'augmentais de 10min par semaine en commençant à 20 minutes) et en m'alimentant normalement (pas reprendre 2 fois des plats, pas de grignotage, eviter les sodas, jus d'orange et compagnie c'est le pire piege, quand on a soif on boit de l'eau).
Bravo à toi :), le problème ce que tu as du perdre pas mal de muscle et perdre 24 kilos en 3 mois ç'est un peu de la folie au niveau de la santé. Moi qui trouve que 6 kilos en 2 mois ç'est déjà beaucoup. Je cherche à perdre doucement tout en préservant le maximum de muscle, je veux pas faire 80 kilos juste pour le plaisir de voir ce chiffre s'afficher sur la balance, je sais qu'à ce point là je commence à avoir un taux de masse graisseuse acceptable.

Mardi 5 Avril 2005

C'est ma dernière semaine d'abonnement à la salle de musculation et j'étais pas venu depuis quelques temps. J'ai fait un peu les pectoraux pour voir comment j'allais organiser un peu mes séances "Pectoraux" futurs.

Au programme :
- Développé Couché : 4 séries de 8 répétitions à 75 kilos, plus un peu de pump après.
-Développé incliné : plusieurs séries pour essayer de voir quel poids je pourrais mettre plus tard.
- Ensuite un peu de dos, rien de très sérieux mais juste histoire de défouler après une journée de révisions.

J'ai donc défini un peu comment mon futur programme pour les pecs allait s'articuler.

4*8 au développé couché
4*8 au développé incliné
4*10 aux écartés inclinés
4*10 au pull-over

Je ferais dès ce week-end un récapitulatif de mon futur programme avec des photos des exos, mais là il faut réviser :x

Bonne soirée à tous.
juste pour savoir tu fais de la muscu depuis longtemps ?
J'ai commencé en Novembre 2003 mais je me suis accordé quelques breaks et deux trois vilaines tendinites... Il faudrait que je passe la vitesse supérieur, j'ai progressé mais je reste assez gras...
je suppose que c'est normal qu'au bout de 7 mois je fasse 16*60kg au max (1 seule serie, apres ca baisse lol :p) en developpé couché alors non ?

En tout cas bonne chance pour la suite, moi je continue, de toute facon c'est obligatoire j'ai muscu gratos avec l'ecole :p
16 * 60 au bout de 7 mois, je devais faire environ pareil donc ç'est pas mal...
Le truc ç'est qu'il y a pas vraiment de normal en muscu, y a des gars qui pour leur première barre vont peiner à 30 kilos et d'autres qui pourront mettre 70. La seule chose qu'il faut considérer ç'est sa progression. :)
Désolé de pas avoir donné de nouvelles plutôt; mais j'ai déménagé (fin des études) donc j'ai retrouvé un peu les potes et j'ai du me remettre à mon bon vieux 56K.

Difficile de se mettre dans une hygiène de vie parfaite quand on retrouve ses vieux potes, les firgos remplis des parents... Mais bon il va falloir m'y faire. Je vais déjà commencer par être sérieux dans l'entraînement. J'ai décidé de pas me peser pour le moment et de voir au fil du temps comment ça évolue.

Séance 11 AVril 2005 : Pectoraux

Développé couché : Echauffement, 8*76, 8*76, 6*76, 4*76

Un peu fatigué et difficile de retrouver mes sensations sur le banc de ma cave, mais ç a va revenir. La semaine prochaine, je travaille à 77 kilos.

Développé incliné : Echauffement, 8*50, 8*50, 6*50, 5*50

Bonnes sensations, la prochaine fois ça serait 51 kilos.

Ecartés inclinés
: 4*8*12

Je travaille surtout l'étirement, la semaine prochaine, j'allonge un peu mes séries.

Pull Over : 4*8*20

4*10 la prochaine fois

Quelques abdos pour finir...

Une bonne séance de reprise, j'ai décidé de recommencer doucement pas question de vouloir que tout soit parfait dès le premier coup, l'important ç'est la persévérance. Après je serais plus rigoureux sur les temps de repos et cie. Pour l'alimentation, je vais essayer de limiter au max, mais avec les potes je sors pas mal...

Demain au programme 30 minutes de course à pied.

Si vous avez des suggestions sur mon prog, sur la présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Répondre