Comment tenir sa LTR: 3 lois

Note : 20

le 06.04.2008 par Mustang

22 réponses / Dernière par Joanna.DarK le 31.08.2008, 11h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Auguste21 a écrit : Soyons nous même, entier, vrai, ouvert et généreux dans nos sentiment
Je suis d'accord quoi qu'il faut suivre le rythme de la fille...
Auguste21 a écrit :sans rien attendre en retour.
Là, je suis pas du tout du tout d'accord !

Quand tu t'investis dans une relation si t'es le seul à le faire (sans rien attendre en rentour) à la fin tu vas vite t'épuiser, et soit tu va changer de nana assez vite, soit tu vas rester avec elle et elle va s'apercevoir que tu ne donnes plus rien (ou moins qu'avant) et elle va te larguer.

Je suis partisant du fait que dans un couple c'est donnant donnant. Si tu donnes trop et que la fille n'est pas prête c'est pas bon. Mais ATTENTION il arrive aussi pour X ou Y raisons (souvent des nanas qui arrivent dans un couple avec toutes leurs casseroles) que la femme soit vraiment très TROP demandeuse et la seule chose qu'elle va finir par vite te sucer c'est ton energie :mrgreen:

Résultat des courses : Soit tu t'épuises tout seul à donner sans rien recevoir, soit ta nana t'épuise car elle veut trop recevoir et arrive un moment où tu n'as plus rien à donner.

Alors comme je l'ai dis plus haut, soit tu restes avec elle et c'est elle qui va te larguer car elle ne reçoit plus assez, soit tu vas prendre assez rapidement l'initiative de rompre ou ENCORE MIEUX tu EVITES les nanas qui donnent rien ou qui demandent trop !

Je pense que le couple c'est un enchange de plein de choses. Si cet échange est désiquilibré : c'est foutu !
On l'a dit et redit sur ce forum : il vaut mieux suivre le rythme de la fille question ouverture et révélation des sentiments.

Moi je pars du postulat que l'homme doit garder son rôle, il doit montrer qu'il aime, qu'il porte de l'intérêt a sa copine par l'ACTION.
Et le rôle de la fille de montrer son amour et son intérêt par des marques plus explicites c'est donc a elle de s'ouvrir en premier.

Ca peut paraitre barbare pour certains, mais en se tenant a ce code de conduite on évite bien des désagréments...
@L'Elfe : malheureusement, le mot gentil, tout comme le mot sympa est complètement galvaudé. Imagine une fille dont la première chose que disent deux mecs parlant d'elle, c'est elle est sympa...

Pour moi aussi, la gentillesse est une vraie qualité. Mais bien souvent, quand on dit de quelqu'un qu'il est gentil, c'est qu'il est servile.

Ne pas être Mister Nice Guy, c'est être un challenge. Ne pas tout laisser passer.
Venusian a écrit :On l'a dit et redit sur ce forum : il vaut mieux suivre le rythme de la fille question ouverture et révélation des sentiments.

Moi je pars du postulat que l'homme doit garder son rôle, il doit montrer qu'il aime, qu'il porte de l'intérêt a sa copine par l'ACTION.
Et le rôle de la fille de montrer son amour et son intérêt par des marques plus explicites c'est donc a elle de s'ouvrir en premier.

Ca peut paraitre barbare pour certains, mais en se tenant a ce code de conduite on évite bien des désagréments...
Je suis d'accord ! Mais faut aussi garder les pieds sur Terre.
@Boubou = ouais c'est pas faux. Dans le sud c'est même péjoratif, et si on dit de toi que tu es brave alors là jackpot... :mrgreen:

C'est pour ça que je suis attentif et si une fille dit de moi que je suis gentil, je me dis attention danger.
Trois lois pour résumer comment tenir sa LTR c'est comme essayé de mettre tout l'océan indien dans une bouteille d'orangina !

Il y a beaucoup de chose a prendre en compte dans une LTR, beaucoup de chose a connaitre et à savoir.

Je dirais que le plus important c'est de générer constamment des émotions chez elles et de varié énormément ces émotions. La LTR c'est une sorte de Push/pull constant mais a échelle beaucoup plus grande !

Ensuite c'est de les ancrer ces émotions et de constamment les associé a votre présence tout en créant, à certain moment, a la fois un manque et un moyen d'y remédier (les bagages d'émotions).

Il faut aussi prendre en compte son entourage, comment elle se comporte vis a vis de lui. Si la fille est une suiveuse alors il est important de connaitre un minimum les personne d'influence sur elle pour vous en faire des amis ou des relation de confiance.

Si la fille est la leadeur de son groupe, ne vous glissez pas dans son entourage, elle est capable elle même de convaincre ces copines que vous êtes un mec bien ! Elle peut très bien se sentir oppressé et en perte de contrôle sur son entourage si vous vous y prenez mal.Le fait de ne pas connaitre son entourage n'est pas un frein pour la relation. (c'est même mieux dans plein de cas).

Cependant il est important d'être toujours attentif a comment elle parle de vous au personne qui la fréquente. C'est très délicat de connaitre ça mais c'est un facteur des plus révélateur de la bonne ou mauvaise marche de votre relation.

Après je pense que beaucoup de chose on été dites, si cela vous intéresse vous pouvez me contacter directement en MP pour que je vous fasse partager mon expérience en LTR !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Extre
MMMm on me coupe l'herbe sur le pied, je voulais écrire un poste assez similaire qui expliquerait plus ou moins en grande ligne les 3 règles pour qu'une LTR reste une LTR.
Cependant il est vrai qu'on ne peut pas réduire une relation avec une LTR en 3 principes c'est comme mettre Paris en Bouteille, deuzio, toute LTR est différente...

Attention je suis un chemin un peu différent dans le sens ou pour moi la confiance mutelle dans le couple est présente, qu'elle vous aime pour ce que vous êtes (si des player me disent que sa n'existe pas next plz, sinon qu'elle est la différence entre une LTR et fuck plan?). Oui oui je suis le prix on connaît tout ça.... oui y'en à d'autre et mieux qu'elle je dois pas m'en faire...etc... pfff peut-on l'oublier 5 mins tout ça ? Je suis en LTR je suis amoureux et pour le moment NON IL N'Y A PAS DE FILLES MIEUX POUR MOI, OUI C'EST UN ONE-ITIS et ben c'est normale non? sinon on ne serais pas amoureux, si vous êtes vraiment amoureux , peut importe le player que vous êtes vous ne contrôler pas tout. le truc c'est de ce sortir du OI si vous sentez qu'elle va vous quitter, vous allez en chier mais vous allez y arriver c'est tout.

Nous voici donc en couple et tout fonctionne jusque là, comment espérer continuer dans ce sens:

I- La LIBERTE: Chacun doit avoir une part de liberté, de vie privée, elle comme vous. Repecter le territoire de l'autre, cela peut-être le travail, comme un sport, comme lire un bouquin le soir. Il est évident que l'on veuille partager beaucoup de chose avec sa LTR mais chacun doit se sentir dans une relation épanouie et non emprisonné. Si vous étouffer fuyez (elle, elle le fera). La liberté c'est aussi la possibilité de dire non ne l'oubliez pas, j'ai lus un article FTS récent où sa copine partait en voyage avec son Ex... ce qu'elle doit prendre là n'est pas de la liberté mais une remise au point. Liberté ne rime pas avec connerie, sachez quand même mesurer les choses....

II- La COMMUNICATION (intelligente): Problèmes de Jalousie ? Dites le! De Sexe ? Dites le! De doutes? Dites le! Le dire ? oui mais de la bonne manière. Masquer les problèmes reviennent à les garder pour soi et se sentir mal, je ne suis pas en LTR pour me sentir mal et avoir peur de m'exprimer avec ma copine, si elle ne veut pas en parler ou refuse c'est une incompréhension mutuelle, LTR c'est de l'échange. De nombreux articles traitent de la Jalousie, elle est normale, et parfois il faut la communiquer, mais sachez le faire, a dire, ne pas communiquer pour ne rien dire ou des broutilles. Communiquer c'est aussi l'écouter, qui vous demande de parler? assayez vous avec elle à table et écouter là avec les yeux (même pas besoin des oreilles elle s'en fout elle veut juste voir que vous le faites). La communication provoque mais règle aussi les problèmes, maintient l'intérêt de l'autre, créer l'échange dans le couple.

III- Le MYSTERE: Restez vous même certe mais maintenez toujours ce côté attrayant qui la fait rêver, garder votre jardin secret, ce regard parfois que vous avez quand vous la regarder dans le lit dormir.. Elle vous connaît mieux que personne et pourtant elle ne sait pas tout et sa l'intrigue, elle sait vos habitudes et pourtant vous la surprenez encore (mais je te jure Sophie il est arrivé en deltaplane sur la piste de ski pour me chercher!), autre exemple très con, un soir j'étais avec ma LTR depuis environs 5 moins elle lisait sur le canapé et au bout d'une 1/2 heure ma demandé ce que je faisait (j'étais en face d'elle avec un cahier et un stylo) puis elle est venue et à vue que je la dessinais (Mon niveau de dessin n'est pas celui d'un maitre mais je peux faire des portraits), elle ne savait pas que je savais dessiner..elle était toute contente.. c'est con hein ?(depuis elle a gardé l'esquisse dans son secrétaire). Les routines avec elles les encrages... vous en avez sinon sa ne serait pas votre LTR et c'est ce qui fait votre lien cependant brisez là de temps en temps avec qualité.

J'oubliais mais ça c'est surtout pour votre bien être personnel, continuer de chercher à plaire à d'autres femmes sans dépasser les limites ce n'est pas un manque de respect envers elle, c'est bien pour vous et aussi pour elle. Je déteste quand ma copine se fait draguer par des mecs et pourtant dieu que j'aime ça! bon et puis évident que les relations sexuelles se doivent d'être bonne mais bon si vous en doutiez....

Ce que vous faites pour votre copine j'espère qu'elle vous le rend, une relation n'est pas à sens unique.

Vous n'êtes comme personne !!! Soyez vous même et cherchez sans cesse à vous améliorer. Ne croyez jamais que tout est acquis. Vous êtes autosatisfait ? Bien le mec en train de parler avec votre copine ne le sera qu'après l'avoir conquise ne l'oubliez jamais!
Et pour l'espoir, je vous jure que l'amour fausse beaucoup de règles de FTS, véridique, et pourtant...ne les oubliez pas pour autant, les vieux outils servent à vie, on à beau avoir le dernier ordinateur portable, il faudra toujours le marteau pour planter ce putain de con de clou.
IloveUall

JD.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par l'elfe
  • [+2] Intéressant par Boubou
  • [+1] J'allais le dire par nolive
  • [+1] Intéressant par traveller
  • [+1] Sympa :) par Aram
  • [+1] +1 par Kipecoul
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'aime beaucoup ta façon d'envisager la LTR, ça rejoins plus ou moins la conclusion à laquelle j'étais arrivée sur un autre topic. Quelque chose qu'on oublie beaucoup ici, c'est d'arriver à être heureux en éprouvant des émotions autres qu'une satisfaction temporaire d'un travail bien accompli(séduction)....
Ta reponse est tres bonne JD. Ton post aurait été plus prouctif que le mien (qui n'ai pas l'experience de la LTR)

Cepandant quelquechose me tracasse au fond de moi....
Fort est de constater que beaucoup de LTR s'effondre. Les gens en souffre terriblement.
En lisant ton post on se dit "Mais oui! voila la LTR idéal!)...masi si ça foire (comme c'est malheuureusement souvent le cas).

ma question est la suivante:
parmi tes 3 lois quel est, selon toi l'element le plus sujet à RISQUE quel est l'élément qui est le plus difficile (selon ton experience) à maitriser?
Je suis entièrement d'accord avec J.D. Je rajouterais aussi qu'il faut être patient, en tant que rAFC, on toujours le sentiment de vouloir presser le pas et déclarer tout de suite des sentiments que l'on ne ressent peut-être pas. En effet, si une fille ne dis pas je t'aime au bout d'un certain temps, il faut lui laisser le temps, pour reprendre ce qui a été dit plus haut: ne jamais se dévoiler en premier, donc être patient et lui laisser du temps. Pour moi c'est un point important, si vous voulez presser une fille a dévoiler des sentiments ou coucher, elle risque de nexter rapidement vers qqn d'autre.
Dsl c'était un de mes premiers posts, j'espère avoir bien réussit à exprimer mes pensées, mais il est vrai que ceci s'applique plutôt dans ma tranche d'age, mais peut être aussi pour les plus vieux :lol:
Répondre