[Q] Développer son game

Note : 0

le 30.04.2008 par Krishna

11 réponses / Dernière par B£nOtH le 01.05.2008, 13h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Showstopper a écrit :L'Inner-game est mon objectif à terme
Tu as tout compris! Tu iras loin :D
Showstopper a écrit :sur FTS, il y'a beaucoup d'articles sur ça, mais concrètement aucune piste de développement, ça théorise "soyez fun, soyez détaché etc..." je te serais très reconnaissant si tu pouvais me donner ne serait ce qu'un seul exercice pour travailler l'inner-game =D

Developper la confiance en soi... Apprendre a s'aimer... Comment faire? Ca commence avec les complexes. On a tous au moins un complexe.

Quand j'etais ado, c'etait comme souvent un truc a la con : je trouvais mon front trop grand. J'en avais honte, tu peux pas savoir. Et puis, je sais pas trop comment, ce complexe a disparu.

Que crois-tu qu'il s'est passe : ben aussitot, un autre complexe, tout aussi ridicule, a pris le relais. Et la, j'ai commence a comprendre. J'ai commence a comprendre que ce serait tout le temps comme ca, que je me reprocherai toujours quelque chose. Alors j'ai decide ceci : ok, je choisis un complexe, un seul complexe bien ridicule, et je le garde toute ma vie.

Et puis, petit a petit, ce complexe central (que j'ai oublie) a perdu en intensite dans ma vie. Pourquoi? Comment?

Parce qu'au lieu de focaliser mon attention sur ce qui va pas, j'ai commence (c'est pas que physique, c'est general a la vie) a me focaliser sur ce qui etait bien, que j'avais la chance d'avoir, et dont je devais faire usage maintenant avant que ca disparaisse.

Ainsi, j'ai realise - par exemple - que j'avais tous mes cheveux. Un jour, dans 10 voire 5 ans peut etre, je serais degarni. Et alors, je serai un vieux con qui pleurnichera du bon vieux temps ou il avait ses cheveux, et que j'ai pas realise la chance que j'avais, etc...

Alors j'ai commence a jouer avec mes cheveux : blond, noir, crete, rasage de tete. Se raser la tete n'est pas annodin.

Le jour ou je suis arrive au boulot la tete toute blonde, j'etais persuade que tout le monde en ferait un plat pendant une semaine. Oh la la, la deception. L'effet surprise durait 30 secondes, et puis voila, c'est comme si ca avait toujours ete comme ca.

Deuxieme decouverte : les gens en ont rien a fouttre de moi. Alors, pourquoi se prendre la tete sur ce qu'ils pourraient penser?

Et ainsi, sans vraiment en avoir conscience, j'ai commence de cette maniere a me fabriquer une identite, un "moi je". Bref, j'ai commence a m'affirmer.

J'ai commence a preter attention a toutes les traces que je laissais de moi et qui permettaient de se contruire une image de ma personne. J'ai commencer par modifier ces traces pour qu'elles suggerent quelqu'un de bien dans sa tete.

Quelques exemples:
- j'ai change mon message sur mon repondeur pour un truc plus energique et plus viril
- j'ai enleve le post-it gribouille sur ma boite au lettre pour ecrire mon nom contre une belle impression en police 24
- j'ai change ma signature

etc... c'est a toi d'ouvrir les yeux.

Et alors, a force de preter attention aux petits elements qui t'entourent, c'est tout ton etre interieur que tu construit. Tu te bati une identite.

C'est la premiere etape : se contruire une personnalite, ou plutot, decouvrir ce que l'on est vraiment en se liberant du carcan social et familial. Ensuite, il faut l'aimer et la defendre. C'est encore autre chose...
L'Inner-game est mon objectif à terme, sur FTS, il y'a beaucoup d'articles sur ça, mais concrètement aucune piste de développement, ça théorise "soyez fun, soyez détaché etc..." je te serais très reconnaissant si tu pouvais me donner ne serait ce qu'un seul exercice pour travailler l'inner-game =D
L'inner game... Qu'es-ce que c'est ? Pose toi la question... Mais tu ne trouveras jamais une véritable définition... C'est une étiquette sur une sérir de mot.

Pour l'exercice, je ne peux que te conseiller de marquer sur un papier tous tes points forts d'un coté et tous tes points faibles de l'autre. Tu regardes l'ensemble. Tu travailles point par point ce qui est à changer. Enfin surtout ce que toi tu veux changer dans ta personnalité : Exemple la peur de l'approche, la peur de parler aux gens, que tu t'emportes un peu trop vite si on te fait une réflection ...

Tu regardes tous tes points faibles, tu réfléchis comment y remédier et à la rigueur tu poses des questions sur FTS on sera ravit de te répondre et tu essais de faire un mélange de tout çà et tu regardes comment les gens réagissent... Si ils réagissent mal alors tu dois réduire la dose, si çà passe alors tu peux le mettre dans tes points forts ... ...

Sinon je ne peux que te conseiller de faire beaucoup de développement personnel avant de te lancer réellement dans la sarge. Car la séduction s'est avant tout le développement de soi, le Game plan est juste là pour t'aider à ne pas te perdre, et la MM ou autre méthode est un moyen pour mieu séduire. Mais tout ce qui sort doit sortir de toi et non de ce que les autres players ont dit dans un quelconque FR.

Créer un topic où tu poses tes questions ont te répondra ...

Bonne chance à toi pour la suite...

Edit: En faite c'est un peu ce que dit Leaderprice (lui en plus long)

MK
Répondre