[Q] Comment faire pour être moins effacé dans un groupe ?

Note : 0

le 19.05.2008 par Champion

21 réponses / Dernière par Champion le 23.05.2008, 00h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour moi, je dirais que ce qui marche le mieux c'est:

-varier ses fréquentations, donc ne pas rester qu'avec ce groupe
-être assez participatif dans les discutions
-participer aux "débats" s'il y en a
-oser s'affirmer (dans ses goûts et opinions)
-travailler le Body Language
-parler clairement
-varier les sujets de discutions
-prendre des initiatives
-Et...aussi... savoir se la fermer car "mieux vaut se taire et passer pour con que parler pour prouver qu'on en est un" :)
Le but ultime, que tu peux commencer à intégrer petit à petit, c'est que tu as déjà en toi cette personne dominante, alpha, charismatique. Il "suffit" que tu te donnes le droit d'y accéder.
un avis parmis tant d'autres, pour ma part je m'auto-motive en me remémorant un moment fort de ma vie dont je suis ressortis avec un mojo exceptionnel (saut en parachute).

Ca me colle une gouache d'enfer et juste le fait d'y avoir repensé et d'avoir fait le plein d'énergie en y repensant, je change "physiquement", je me redresse, souris, j'ai les yeux qui pétillent, je suis le maître du monde.

Sans blague ce souvenir est tellement puissant pour moi, qu'l me met en mode mojo+ directement.

Trouve le tiens, use le,
Hargrove

Ps: bien sûr, je ne t'ai pas dis de raconter la même anecdote à tout le monde à chaque fois mais bien de t'en servir mentalement pour te mettre dans un niveau d'énergie haut et nécessaire pour ne pas passer inaperçu
hargrove a écrit :un avis parmis tant d'autres, pour ma part je m'auto-motive en me remémorant un moment fort de ma vie dont je suis ressortis avec un mojo exceptionnel (saut en parachute).

Ca me colle une gouache d'enfer et juste le fait d'y avoir repensé et d'avoir fait le plein d'énergie en y repensant, je change "physiquement", je me redresse, souris, j'ai les yeux qui pétillent, je suis le maître du monde.

Sans blague ce souvenir est tellement puissant pour moi, qu'l me met en mode mojo+ directement.

Trouve le tiens, use le,
Hargrove

Ps: bien sûr, je ne t'ai pas dis de raconter la même anecdote à tout le monde à chaque fois mais bien de t'en servir mentalement pour te mettre dans un niveau d'énergie haut et nécessaire pour ne pas passer inaperçu
Très puissant ça.

Au moment où tu ressens ton top mojo, tu peux aussi ancrer le sentiment avec un geste unique (ex: toucher pouce et index de chaque main). En associant ce geste avec cet état d'esprit (state) ultra-positif, tu lie les deux.

Du coup, plus tard tu pourras te remettre en state rien qu'en faisant le geste.

Cette technique d'ancrage vient de la PNL (Programation Neuro Linguistique) et ça marche bien pour moi.
ah oui..?

Il va vraiment falloir que je m'intéresse plus à la PNL, je crois qu'il y a un player qui l'utilise dans son travail, CoolPua, je pense.

En tout cas, merci pour l'idée de l'ancrage, je teste l'ancrage "mojo+" dès maintenant, je te tiendrai au courant.

@+

Hargrove
Pour la PNL (mais ça ne parle pas que de ça, loin de là), je recommande vivement: Pouvoir Illimité de Anthony Robbins (grand guru du developpement perso).

Ce livre m'a profondement impacté, m'a fait réalisé que très peu de choses sont impossible.

Et une tech de PNL explicité dans le livre m'a permis d'arrêter de me ronger les ongles et les peaux autour. En 2x 10 minutes de reprogrammation de mon subconscient. Mes envies de rongées ont été coupées direct. Sérieux. Et au bout de 15 ans d'essayer sans succès d'arrêter...
Toujours au sujet de la PNL, il y a un bouquin sympa pour apprendre à maîtriser pas mal de notions.

"Sentrainer à la PNL au quotidien, 80 jours pour maîtriser les outils de base de la PNL" de Nelly Bidot et Bernard Morat.

C'est un peu moins "gourouiste" que Anthony Robbins qui est pour moi un peu trop border line.
Varga a écrit :Toujours au sujet de la PNL, il y a un bouquin sympa pour apprendre à maîtriser pas mal de notions.

"Sentrainer à la PNL au quotidien, 80 jours pour maîtriser les outils de base de la PNL" de Nelly Bidot et Bernard Morat.

C'est un peu moins "gourouiste" que Anthony Robbins qui est pour moi un peu trop border line.
Je comprends et c'est assez vrai: Robbins présente une vision assez perso, qui n'est à mes yeux que plus forte parce que justement non-consensuelle.

J'aime mon guru. ;-)
J'ai aussi son bouquin "Pouvoir illimité"... intéressant d'y voir certaines techniques et de voir la motivation qui peut s'en dégager.
Bel outil de développement personnel mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Varga a écrit :J'ai aussi son bouquin "Pouvoir illimité"...
Bel outil de développement personnel mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ah? Ton point de vue m'interesse.

En quoi est-ce potentiellement dangereux pour certains?
Répondre