Une pensée freinant le game

Note : 9

le 16.06.2008 par NickyNight

15 réponses / Dernière par cyberseb le 19.06.2008, 21h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
L'éthique, la conscience, les valeures, cette espèce de boussole interne qui guide nos actes sont des choses très personnelles. Mais l'expérience peut nous interroger sur une position à adopter, et l'exemple des autres en la matière peut nous aider parfois à trouver notre chemin. Je te donne ma position.

Quand je rencontre une femme, j'ai en général une première impression. Déjà, je sais si j'ai envie d'elle ou non, et si envie il y a, si c'est pour un one shot, une fuck friend, ou une LTR possible.

1- J'ai pas envie d'elle, bon là, c'est simple.
2- j'ai envie d'elle, mais que pour un one shot. Je reste léger le plus possible dans l'intéraction. Je suis là pour m'amuser, et elle doit le sentir. J'assume que je suis là pour m'amuser, je commence surtout pas à jouer au mec parfait. Je présente les choses, si elle me pose des questions sur mes attentes, en mettant des barrières ( "je ne cherche rien de sérieux", " je suis pas prêt à m'engager"). Je lui promets rien du tout, "j'ai pas envie de me projeter dans le futur, vivre l'instant présent à fond, la vie est courte, il faut en profiter aussi..." Donc, je mets les choses au clair avant, mais avec finesse ( je dis pas clairement: j'ai envie juste de tirer un coup, je sous-entend plutôt), et après le coup en question, je dis au revoir. Et en général, ça se passe très bien.

3- C'est pour une fuck friend. Je promets rien non plus, mais je présente les choses plutôt comme ça, au début: "j'ai pas envie de me projeter à long terme, j'ai envie de vivre les instants présents. Les histoires d'un soir ne m'intéressent plus à mon âge, mais je suis pas sûr d'être prêt pour m'engager, surtout émotionnellement. J'ai besoin d'une complicité avec quelqu'un surtout pour le moment..." Après je m'adapte suivant les réactions de la fille en cours de route. Les fuck friend, pour moi, c'est quelqu'un avec qui t'as une certaine complicité, un certain confort, une certaine attirance, mais y a un truc qui fait que tu sais que t'iras pas loin avec elle, que tu n'as pas envie de t'investir émotionnellement avec elle. Donc le contrat implicite en quelque sorte, c'est qu'il y a pas implication émotionnelle. Si à un moment, je sens que la fille commence à trop sortir de ce cadre, à ce moment, je stoppe les frais, et j'arrête car je sais qu'elle souffrira de plus en plus.

4- Le cas d'une LTR potentielle. Bon là, c'est un peu particuliers. La fille t'attire rééllement, elle rentre à priori dans tes critères, d'instinct, tout de suite, tu la sens bien. Je ne lui promets rien à elle non plus. Comment pourrais-je, je ne la connais pas encore. En règle générale, de toutes les manière, je suis contre les promesses. À la limite, au bout d'un certain moment où je suis avec quelqu'un, lui dire :"je t'aime", mais c'est ici au présent de l'indicatif, pas au futur. Comment pourrais-tu promettre un truc comme ça? C'est un peu idiot, je trouve.
Dans ce cas, avec ce genre de fille, j'ai tendance à m'emballer, alors j'essaie de me contrôler, je pense que je fais moins le mariole quand même, tout en essayant de rester léger, je ne bâcle surtout pas la qualification ou le confort. Dans les autres cas non plus, mais c'est quand même pas le même style de qualification ou de confort. Comme je n'aimes pas mentir, pour les one shot, les qualification et le confort sont un peu embryonnaire mais y en a quand meme. Davantage pour les fuck friend, presqu'autant que pour LTR, mais c'est juste que je mens pas, que je qualifie pas sur les mêmes choses.

Le moment de la rupture. Pour le one shot, y a pas de problème en général. Pour fuck friend ou une Ltr ou je me rends compte que ça le fait pas. Je prends mes responsabilités. Mais pas plus de responsabilités que je n'en ai non plus. C'est à dire que je contrôle mes états émotionnels pour ne pas me sentir coupable si mes intentions étaient bonne dès le départ. Il faut savoir se raisonner aussi. Cela peut être blessant pour elle, comme pour toi d'ailleurs car dans le cas inverse, elle n'hésiterait pas cinq minutes non plus avec toi pour te quitter, donc je suis franc tout en mettant les formes, mais sans me culpabiliser surtout. C'est une grande fille, responsable elle aussi d'elle-même, et ce qu'elle a fait, c'est elle qui a décidé de le faire. Tu n'es pas responsable de ses états d'âmes, juste de tes intentions, de tes actes, et de tes propres états d'âmes.
Il m’est arrivé et il n’y a pas si longtemps de me faire avoir, je suis sorti avec une fille pendant 2 mois alors que je l’avais prévenu que je ne voulais de sérieux, elle c’est accroché et mon ptit cœur ne voulais pas lui faire du mal , alors j’ai dû attendre le bon moment.
Je vois très bien ce cas. Mais tes intentions étaient claires au départ. Tu as commencé à voir qu'elle s'accroche. Là, déjà une chose, tu n'es avec elle que depuis deux mois. Cela fait pas 5 ans non plus, donc l'implication émotionnelle qu'elle a eu n'est pas énorme. Ensuite, certes, ce sera pas agréable pour elle, mais il faut prendre tes responsabilité, et le plus tôt possible. C'est d'attendre qui fait de toi un salaud plutôt. À moins qu'elle soit dans une période d'exam ou un truc comme ça, ou vaut mieux attendre les quelques jours que ça passe sinon, il faut agir.
Ensuite, je te dirai un truc, si tu as comme moi, dans ta vie, connu toi-même des one-itis énorme où tu as beaucoup souffert, et que tu n'as pas encore pris assez de recul par rapport à eux, le risque est de projeter ta souffrance ancienne sur la leur, d'exagérer enormement leur souffrance. ça peut presque être blessant parfois de s'imaginer tout d'abord que la fille est fragile, d'y mettre vachement de forme, pour finalement te rendre compte qu'après, la fille t'a oublié très rapidement et est vite passer à autre chose. Si la fille est équilibré un minimum, mâture, ben franchement, y a pas de problème. Les femmes ne sont pas des êtres tout fragile. Le préjuger, c'est la meilleure façon de te faire enfler toute ta vie, manipuler, et prendre bien ta dose de frustration car tu vas inutilement abandonner du plaisir que tu aurais pû t'offrir. Les femmes aiment le sexe. Une fois, j'ai eu une one shot avec une nana. Je ne l'avais pas vraiment présenté ainsi, en fait, c'est un des rares cas ou je me suis fait dragué. La fois suivante, apres le fuck close, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas continuer, mais en me présentant les choses ainsi: " oui, en fait tu voulais que du sexe..." En fait, elle a inversé les rôles... Bon perso, tu sais, je m'en foutais un peu, mais j'aurais bien continuer quand même...Mais enfin, sur le moment, j'ai cru à son baratin, tout ça en lui disant mais non, mais non, on devrait continuer pour voir... Bon après coup, je me suis dit "putaint, mais t'es trop con". Naîf, quoi. Cette fille, elle voulait juste se faire tirer une fois et basta, mais elle l'assumait pas, comme c'est souvent le cas avec les filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par NickyNight
cas-de-conscience-seduction-et-morale-vt8010.html

Mise de charrue avant les boeufs. T'inquiète pas pour les filles, elles sont pas en carton à ce niveau là. Elle assume mieux que tu ne le crois.
cyberseb a écrit :3- C'est pour une fuck friend. Je promets rien non plus, mais je présente les choses plutôt comme ça, au début: "j'ai pas envie de me projeter à long terme, j'ai envie de vivre les instants présents. Les histoires d'un soir ne m'intéressent plus à mon âge, mais je suis pas sûr d'être prêt pour m'engager, surtout émotionnellement. J'ai besoin d'une complicité avec quelqu'un surtout pour le moment..." Après je m'adapte suivant les réactions de la fille en cours de route.
Question a 28 kopecks: pourquoi presentez-vous tuojours les relations de type FF sous un aspect negatif?

"Je ne suis pas pret" (en gros, j'ai les boules, je suis peureux), "J'ai besoin", "je voudrais", "je prefererais plutot", "tu ne pense pas que".

Godverdomme! Les nanas kiffent les FF. Elles ne le disent pas, mais c'est un fait. Pas la peine d'y aller avec des gants, de facon detournee en disant "tu sais, ce n'est pas si grave".

Plusieurs points de reflexion:

1) A ce stade, elle ne sait meme pas si elle veut d'une relation avec vous.
Peut-etre le sait-elle, et dans ce cas c'est probablement une reponse negative.
Donc oubliez un peu votre ego, vous n'etes pas forcement la meilleur chose qui lui soit arrive. Et elle a peut-etre juste envie de vous violer sauvagement un soir.
Tant mieux, ca vous permet d'etre vous-memes (le bon vous-meme) et de se detendre un peu le string.

2) Les femmes n'aiment pas jouir? J'ai l'impression que si pourtant. Alors en quoi lui proposer de jouir plusieurs fois par semaine, sans prises de tete, est un mauvais deal? Je comprend pas...

3) Et puis une FF fonctionne grace aux limites que l'on met. Donc il faut jouer franc jeu.

4) Combien de femmes connaissez-vous? Combien d'entre-elles ont deja eu des FF? Je dirais 90%, voir 100%. Y compris, et pardonnez-moi, vos mamans quand elles avaient 20 ans.
La FF, ca existe depuis la nuit des temps. Ce n'est pas un concept nouveau ou terriblement complique.

Detendez-vous un peu...
  • [+2] Ca va mieux en le disant par San.A
  • [+2] Mdr !! par Daz
  • [+1] Yep le 01.10.10, 10h31 par Siegmund
Ice cold, j'ai toujours apprécié tes contributions au forum, je profite de ce post pour te le faire savoir.
Question a 28 kopecks: pourquoi presentez-vous tuojours les relations de type FF sous un aspect negatif?

"Je ne suis pas pret" (en gros, j'ai les boules, je suis peureux), "J'ai besoin", "je voudrais", "je prefererais plutot", "tu ne pense pas que".
Arf, c'est tout moi, ça. Nos attitudes, nos paroles décèlent plein de "tics", ou de traces révélatrices de nos problèmes et croyances. Je suis convaincu de ce que tu dis, mais l'ai pas encore complètement intégré pour que cela se traduise dans mes attitudes et paroles lorsque je ne les corrige pas "volontairement".
Tant mieux, ca vous permet d'etre vous-memes (le bon vous-meme) et de se detendre un peu le string.

Detendez-vous un peu...
Oui, à terme, c'est l'attitude qu'il faut avoir. Mais cela demande déjà un certain niveau, il me semble. En tout les cas, ce n'est pas une chose qui se décrète.
cyberseb a écrit :
Oui, à terme, c'est l'attitude qu'il faut avoir. Mais cela demande déjà un certain niveau, il me semble. En tout les cas, ce n'est pas une chose qui se décrète.
RAHHHHHH! A quel terme? Pourquoi a terme? :lol:
Cela ne demande pas de niveau, juste le courage de se relaxer. Et surtout, dedramatiser tout ca. On parle de game, d'un jeu. Et de cul.
Lance toi a l'attaque quelquefois, ca devrais te decomplexer.

Des gamins de 17 ans ont des FF. Ils ont quel niveau de maturite tu crois?
RAHHHHHH! A quel terme? Pourquoi a terme?
Cela ne demande pas de niveau, juste le courage de se relaxer. Et surtout, dedramatiser tout ca. On parle de game, d'un jeu. Et de cul.
Lance toi a l'attaque quelquefois, ca devrais te decomplexer.
Des gamins de 17 ans ont des FF. Ils ont quel niveau de maturite tu crois?
Oui et non.

Je ne doute pas que ces gamins ont des FF; J'en ai connu moi-même plusieurs dans ma vie.

Quand je parle de "niveau", ou de "terme", ça se rapportait davantage à un parcours personnel, des évènements passés et familiaux un peu lourd, m'ayant laissé une vision de l'amour dramatique et pessimiste justement, qui t'handicape et demande du temps pour se défaire. De là, découle une propension à la culpabilisation et à se sentir responsable beaucoup plus réactive que la moyenne. Et donc à te prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Et qui influt sur le game et ton niveau forcément aussi.

Les complexes ne peuvent tout expliquer, même si je me pousse à être plus direct et frontal depuis quelques années.

Pour la plupart des gens, ces questionnements se résolvent facilement, par des petites recettes qui s'appliquent à tout le monde. Mais certains auront besoin de creuser davantage pour résoudre leur problème. Car leur problème en rapport à la culpabilisation sont plus complexes que la moyenne.
  • [0] Intéressant par IceCold
  • [0] Il y'a du vrai... par NickyNight
Répondre