Je pense que ça dépend des filles et de qui on est à leurs yeux...
Arrêtez de dire pour commencer que si on devient connu on est foutu, la séduction a toujours existé sous d'autres formes peut être, mais a toujours existé quand même.
Une fois qu'on a cette connaissance et cette pratique, qu'on sait s'amuser, compendre les filles et decrypter les interactions, j'ai presque envie de dire: Allons y au feeling et basta le net.
Perso j'ai jamais et j'utilise jamais de routines, je me sers de ce que j'ai appris ici ailleurs que dans la séduction h/f (comme pour comprendre mon environnement, les interactions, à la fac, au boulot, dans la rue...) et je fais tout au feeling, les choses me sautent au yeux presque.
Quant à en parler à une fille, oui j'ai déjà fait, pas n'importe comment mais j'ai déjà fait...
A une ex j'ai parlé des coachings et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait:
"gnagnagna c'est pas bien, on préfère le naturel je préfère un mec un peu moins à l'aise mais honnête", j'ai alors réexpliqué avec mes mots et en donnant ma propre vision des choses et là "c'est super, j'espère que si un jour tu t'y mets ça marchera, c'est beaucoup mieux comme tu procèdes".
J'ai pris quoi pour ça, ben les principes de la séduction, des fondements des théories relationnels et j'ai donné mes idées et aspirations positives sur le sujet.
A ma copine maintenant, je lui ai dit ouvertement que je touchais au sujet et que ça m'intéressais, mais toujours sous forme respectueuse et honnête (tout sauf jerk quoi...), et j'en ai même parlé au moment où elle m'a resisté avant notre premier kiss, et ça a passé...
On a regardé la fameuse vidéo des 100 qui font bouger la france, bon elle a pas aimé, et je lui ai expliqué à elle aussi ma vision des choses et le contexte actuelle des relations et du monde sentimentale...
Elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle trouver ça intéressant, mais qu'elle veut pas que je fasse un jour du coaching (lol) car elle pense que apprendre c'est bien, mais prendre un coach ça devient ridicule...
Pour info elle m'a pas largué pour autant, elle m'a dit qu'elle aimé avoir un mec comme ça car au moins il sait exactement la comprendre, elle en a parlé à ses copines (que j'ai également vu vite fait) et ses copines ont demandé si j'avais pas des copains "un peu comme moi" à présenter...
Je pense que ça dépend donc au final à quelle fille vous vous adressez, de comment vous le faite (il y a toujours une répulsion au début) et de quelle est l'image qu'ont les gens de vous... Le salo qui le montre ostensiblement et qui trompe les filles volontairement en criant "je suis un player" devrait éviter... Par contre le mec qui sait séduire pareil, mais qui est un peu plus honnête, un peu moins jerk, qui s'intéresse à la séduction et aux sciences humaines, qui est un esprit ouvert et cultivé, avenant et bienveillant, un eclectique dit autrement, pourra justement servir d'étendart au monde de la séduction...
Enfin, c'est mon avis