Blusher a écrit :
En revanche, je fais partie des 99% de mecs qui vont boire un verre avec une fille parce que les dates c'est le soir pour les gens qui bossent et que cela ne sert à rien de réinventer la roue à chaque fois juste pour se démarquer. Pour la plupart des mecs, arriver à mener une bonne première date dans un bar mesemble un passage obligé avant même de penser à se lancer dans des plans plus hasardeux tels que ceux proposés par icare....
Il faut apprendre à marcher avant d'apprendre à courir.
Entièrement d'accord. Non seulement c'est plus pratique mais en plus, ça rentre dans les "normes"et ça passe plus facilement.
J'y ai repensé la semaine passée en voyant une pub US sur des coachs en date en bar uniquement. Leur seul business, c'est de préparer à aller boire un verre (!) comme quoi on parle bien du commun des mortels.
J'ai aussi croisé deux mecs, toujours là-bas, qui m'ont demandé par hasard, comment ils devaient demander à une fille d'aller boire un verre...
Bref, pour en revenir au sujet, l'approche franco comme le gars fait dans l'exemple peut fonctionner si 1) le gars est pas mal 2) elle aime les mecs francs et directs 3) elle est en manque. Pour moi, s'il manque un des 3 critères, c'est voué à l'échec. A part ça, le direct à ce point, je l'ai déjà testé et ça marche. J'ai d'ailleurs des potes dont c'est l'unique technique de drague, qui choppent pas mal et qui ne se tracassent pas de trouver des techniques de drague diverses.
Ce sur quoi j'insiste, c'est que j'ai l'impression que pour les gens, la date commence au moment où on est assis avec notre verre en face. Pour moi, elle commence bien avant et l'instant date et bien plus propice si on en a l'occasion. Ainsi par exemple, si bêtement tu voyages deux jours d'endoit en endroit, les dates à horizon 3-4 jours sont impossibles. Donc, il faut trouver d'autres moyens pour y arriver.
A part ça, je repète, les dates c'est bien