La jour où j'ai basculé coté alpha

Note : 0

le 17.07.2008 par Gabyy

28 réponses / Dernière par Oengus le 28.07.2008, 18h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
le vrai Alpha male va rester Alpha 24H sur 24

Non, le vrai alpha sait masquer ses insécurités. Il se rongera de l'intérieur mais ne le montrera pas. C'est pour ça que cela demande beaucoup d'énergie, cela peut être usant a la longue.

Relisez le sujet traitant d'alpha et d'alpha prime, il y a peu être une autre voie ;)
Et si le vrai alpha en avait rien à foutre d'être Alpha?

Si le vrai alpha était tellement developpé, que sa zone de confort était ilimité et bougait avec lui?

Je vais lire les articles Ares et je vais voir si il y a un autre chemin.

Surement d'ailleurs, car il y a tjrs plusieur chemin quand on est un lion 8)
Je parle avec ma propre expérience, assez spéciale, si j'en crois les témoignages du site. Je n'ai pas trouvé de récit similaire, mais j'ai peut-être mal cherché.

Je suis un AFC qui a découvert récemment qu'il était alpha dans son comportement. Les gens me suivent, depuis toujours, hommes comme femmes. J'ai mis 31 ans à m'en apercevoir. Maintenant que je le sais, ça me change la vie, un peu comme ça a dû te la changer ce soir-là.

(Ironiquement, ça m'a permis de "séduire" naturellement pas mal de filles... mais je bloque systématiquement quand il faudrait que je kclose. Et elles ont du mal à comprendre ce qui se passe. :roll:)

Donc pour en revenir au sujet :
Non, le vrai alpha sait masquer ses insécurités. Il se rongera de l'intérieur mais ne le montrera pas. C'est pour ça que cela demande beaucoup d'énergie, cela peut être usant a la longue.
Je plussoie. Surtout quand l'alpha en question a des vrais morceaux d'AFC dedans, c'est très fatiguant. On m'a toujours dit que j'étais quelqu'un de calme et de zen... S'ils savaient! Ça peut aller assez loin, d'ailleurs : je me suis mis dans un état de fatigue et de stress catastrophique il y a quelques mois (ce qui a déclenché ma prise de conscience)... Personne n'y a rien vu.
Parfois, il ne s'en aperçoit même pas. Il fonctionne comme ça. Dire qu'il n'en a rien à foutre... L'alpha a du mal à accepter de ne pas être leader, alors qu'il a l'habitude de l'être.

Mais ça n'est pas forcément un processus conscient : en lisant les FR du forum, je me rends compte que beaucoup font des efforts pour accomplir des choses que je fais naturellement, tout le temps et depuis des années, sans vraiment trop savoir ce que je faisais.
Ué t'es un alpha déformé (rapport au gaucher déformé) lol

Je dis ça parce que l'alpha-titude c'est assez mal vu dans la petite enfance.

C'est d'un coté des gamins qui veulent expliquer aux adultes comment ça se passe, et n'écouter casi personne a par les gens qui les impressionnes, et de l'autre des adultes frustrés qui veulent donner la forme du moule AFC dans lequel ils ont grandi (soit sage, tait toi, fais ce qu'on te dit etc...).

Ils le font aussi pour éviter le coté tyrannique que pourrait avoir une personnalité alpha qui tournerait mal (pas exemple frustré a l'extrême), mais en général, en frustrant les alpha... O_o;

Après il y a ceux qui ne leur disent rien (c'est pas sa faute blablabla), mais ce n'est pas mieux, l'enfant se confortant dans son idée de toute puissance, acceptera très mal l'échec, peu devenir violent, est un vrai petit con détesté de tous.

Du coup, a travers ce genre d'expérience hasardeuse, on peut en arriver a cette espèce de schizophrénie (pour le coté dissociation de la personnalité) que tu décris.

Ceci n'arrive pas si on a la chance de croiser des gens qui savent appréhender cette nature. En fait, c'est la qu'apparaît la vision sereine de l'alphatitude, on se rend compte qu'on ne nait pas alpha ou pas mais que ce qu'on vie nous pousse a aborder la vie de telle ou telle manière.

Que finalement les alphas qui veulent tout le temps leader sont unsecure. Que beaucoup d'alpha passe a coté de chose simple "parce que ça ne fait pas alpha" etc..

On se rend compte aussi qu'être alpha c'est beaucoup plus subtil que cela en a l'air. Les personnes qu'on a autour de soit ne rationalise pas si la personne en face d'eux est alpha ou pas, leur cerveaux reçoit des codes et les applique.

Comment définir un alpha dans notre société (laissons volontairement de coté l'alpha cro-magnon désuet qui n'aura sa place qu'en temps de guerre, et se prive de chose essentielle), qu'est ce qui différencie un alpha d'un "beta"

Il prend les décisions qu'il juge les meilleures pour lui
, pas par égoïsme, mais tout simplement parce qu'il a conscience que s'il ne se préserve pas, personne ne le fera pour lui.
Ce point est très important et même essentiel!

Parce qu'en fait les "beta" sont juste des alphas qui ne s'assument pas...

Bon après prendre des décisions ok , mais ils faut se connaître toussa, bref c'est un travail sur une vie.

Iwao Hazuki (^_^) a écrit :Those, who follow the path of a warrior, must be ready to die, in order to stand for one's convictions, live for one's convictions, die for one's convictions.
Vala good luck :)
Ué t'es un alpha déformé (rapport au gaucher déformé) lol
Ah, ben, je suis aussi un gaucher contrarié. :mrgreen:
[...]Du coup, a travers ce genre d'expérience hasardeuse, on peut en arriver a cette espèce de schizophrénie (pour le coté dissociation de la personnalité) que tu décris.
Ouais. Disons que venant d'une famille d'AFC très égalitaristes, pas de soeur, et ayant cumulé les expériences malheureuses avec les filles, j'avais un certain nombre de croyances limitantes bien ancrées.
Que finalement les alphas qui veulent tout le temps leader sont unsecure.
Quand il y a deux alphas dans un groupe, il y a forcément compétition. C'est instinctif. On n'a pas inventé le terme AMOG pour rien.
Que beaucoup d'alpha passe a coté de chose simple "parce que ça ne fait pas alpha" etc..
Là, je ne te suis pas. Pour ça, il faut le faire exprès, et donc vouloir adopter une attitude alpha.
Il prend les décisions qu'il juge les meilleures pour lui, pas par égoïsme, mais tout simplement parce qu'il a conscience que s'il ne se préserve pas, personne ne le fera pour lui.
Yep, c'est quand j'ai commencé à le faire, et à arrêter de m'écraser devant ma femme, que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions.

Je pars maintenant du principe que quand les événements "s'emboîtent" comme il faut, c'est que j'ai pris les bonnes décisions. Et que quand ça commence à merder, c'est que je me suis planté quelque part.
Je pars maintenant du principe que quand les événements "s'emboîtent" comme il faut, c'est que j'ai pris les bonnes décisions. Et que quand ça commence à merder, c'est que je me suis planté quelque part.
Ué et puis c'est un bon moyen d'éviter les croyances limitante "j'ai pas de chance, c'etait pas pour moi, c'est pas ma faute etc...
Citation:
Que beaucoup d'alpha passe a coté de chose simple "parce que ça ne fait pas alpha" etc..

Là, je ne te suis pas. Pour ça, il faut le faire exprès, et donc vouloir adopter une attitude alpha.
Tu n'adopte pas une attitude alpha, tu prend des décisions, qui font que tu es perçu comme un alpha. Mais ce qui compte c'est le fond, suite a ça, la forme vient d'elle même.
Tu n'adopte pas une attitude alpha, tu prend des décisions, qui font que tu es perçu comme un alpha. Mais ce qui compte c'est le fond, suite a ça, la forme vient d'elle même.
C'est bien ce que je voulais dire. S'empêcher de faire quelque chose "parce que ça ne fait pas alpha", ça n'a pas de sens AMHA.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.

Si le vrai alpha était tellement developpé, que sa zone de confort était ilimité et bougait avec lui?
Heu bof.

On en fait un peu trop avec ça...
Je suis bien évidemment d'accord avec le fait que le principe d'un alpha c'est d'agir plus ou moins comme il le veut, mais c'est un point qui est justement énormément mis en avant. (voir trop)

Il y a quand même des règles général a respecter.
Si vous avez un instinct naturellement alpha à 100% tant mieux pour vous (bien que ça m'étonnerait que ça existe...) mais sinon je pense qu'il faille quand même respecter certaines limites.

De plus, je suis de l'avis qu'un alpha ce n'est pas quelqu'un qui possède un plus magique ou indescriptible, c'est juste quelqu'un qui se débrouille pour agir toujours de la bonne façon (être proches au sein d'un groupe avec les bonnes personnes, faire des concessions intelligentes, parler avec la bonne intonation et le bon BL, se débrouiller pour être la personne nécessaire... bref avoir le pouvoir) et ce, consciemment ou non.

Et de la même manière que l'on peut devenir un très bon player sans être un natural, je pense, et j'oeuvre dans ce sens, que l'on peut devenir un alpha en analysant et en comprennant les règles des relations de pouvoir.

Le but étant bien évidemment, comme dans le game, (et sans doutes plus encore) d'intérioriser les bon réflexe et non d'agir en tant que robot.

Donc ma conclusion : De la même manière que les relations homme-femmes ne sont pas guidés par des liens mystiques et incompréhensibles par le commun des mortels, les relations de pouvoir (dans un groupe d'amis, au travail, en politique, en famille...etc) entre les Hommes ne le sont pas non plus!
Tout à fait d'accord avec toi carsima, bien sur on peut devenir the best of alpha man.

Aprés c'est à toi de voir l'influence que les analyses du pouvoir et la manipulation des gens doit avoir sur toi.

Personnellement c'est pas ce que je recherche, pour moi je me developpe mais tel que je suis. C'est à dire avec mes défauts et mes qualités, cette réflexion sur l'alpha style est juste un moyen de ce dire "un alpha c'est comme ça comme ça où comme ça"

Pour ma pars j'ai décidé, que ni le Game, ni la connaissance des raltions humaines, ne me détournerai de ce que je veux être et surtout ne veut pas être.

Pour plus d'info ce reporter à mon dernière écrit "Trouver et respecter son style"

Pour finir, non je ne souhaite pas me perfectionner pour devenir l'alpha man ultime qui sait extactement comment mener un groupe est être admirer. Les gens m'admire tant mieux, les gens m'admire pas tant mieux, tant que moi je m'aime, que je vie selon ma philosophie et mes principes. Rien que d'arriver à penser ça, et biensur l'intégrer totalement, fait de toi un alpha car tu enmerdes le troupeau, les gens t'admires pour ça.

A trop vouloir analyser, et contrôler toute les situations on risque de devenir des robots et de perdre le coté impulsion/émotion, qui fait de nous des humains.

A méditer
A trop vouloir analyser, et contrôler toute les situations on risque de devenir des robots et de perdre le coté impulsion/émotion, qui fait de nous des humains.
Ué mais ça personne ne dit le contraire, faut juste chercher en soit les traits de caractère, pas les jouer...

Sinon je pense qu'un des problèmes de l'analyse de "l'alphatitude" c'est presque le mot "alpha" en fait.

On est en train de parler d'interaction sociale humaine, et pas d'une meute de loup. On est quand même beaucoup plus évolué et subtil qu'eux.

On pourrait parler de guide plutôt qu'Alpha par exemple, ce serait souvent plus juste.
Répondre