Numclose, technique anti-fake éfficace ?

Note : 0

le 31.07.2008 par Dix

13 réponses / Dernière par Caruso le 01.08.2008, 14h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Personnelement, je ne suis pas trop adepte du :
" Tu m'apelles pour que j'ai ton numéro?"
" Je te bip ! "
Bien que ça m'est arrivé de répéter le numéro à haute voix en faisant une faute.

En fait, je pars plutôt du principe, que si la fille en question te case un Numfake :mrgreen: , ça fait parti du jeu.

Nous jouons.
Elles jouent.

J'vais pas la forcer à prendre mon numéro à tout prix.

Et comme le souligne Coluche avec qui je suis tout à fait d'accord sur ce sujet :
Ca rompt complètement le dynamisme du rapport.
Vous avez jamais remarqué le petit blanc gênant lorsqu'elle fouille dans le sac, prend le portable .. Toussa toussa ?
Et toi t'es là à penser ; " Viiiteee Viiiteee j'veux mon Numclose :P "

En bref, ça fait vraiment needy.

Cependant, j'ai une petite technique que je vous conseille.
Après lecture du bouquin Petit traité de manipulation à l'égard des honnêtes gens d'autres pistes se sont ouvertes à mon esprit, exemple :

" Bon, t'as de la chance que j'ai eu une super idée. Voila ce qu'on va faire, je vais te donner mon portable et tu vas y noter ton numéro de téléphone, mais l'originalité réside dans le fait que si tu veux, je te permets de mettre un faux numéro, ça fait parti du jeu."

°Lui tendre le portable, pour qu'elle note le numéro.°

Tout en :

Touchant l'avant bras de la personne pdt 1 à 2 secondes lors de la demande.
Insistant d'un ton playfull sur le fait qu'elle a le choix.
EC + Faire des petits arrêts entre certaines phrases pour égayer le mystère ( Si la cible assez réceptive ).

+ en option : Routine sur le nombre de chiffres qu'elle changera ( ou pas)
Mets-moi un faux chiffre, pas plus hein ? Que je m'en tire avec les honneurs blabla. Toujours d'un ton playfull.

Ainsi, elle peu se prendre au jeu.
Car si la réponse est négative dans sa tête à la quasi-fin de la rencontre.
Le fait que j'insiste sur le fait qu'elle ait le choix, et que je m'y résout.
( No Needy :lol: )
Éveillera un certain doute, et les "Et si.. ?" vont se bousculer.

( Field Testé. )

Je vous rapporte au livre que j'ai cité-que je vous conseille fortement-
pour l'explication détaillée des mécanismes qui jouent dans cette situation.
En quelques mots, mais je vais peut-être penser à faire un article là-dessus apres m'être renseigné si cela a déjà été évoqué :

Lors d'études SCIENTIFIQUES, on a montré que l'utilisation de la :
Condition du toucher ( Contact physique aapide avec l'interlocuteur )
Condition de liberté ( Le choix de refuser, ou d'accepter mis en avant )
Les % de réussites de requêtes ( Sondage, dégustation, argent) grimpent en flèche.

Il existe d'autres techniques du même type, cependant ces deux-là me semblent les plus adéquates pour la situation évoquée dans ce post.

Caruso.
Vraiment pas con !

J'avais lu quelques techniques de manipulation simples du même genre dans un science et vie Junior (hé ouais) il y a trois quatre ans.

La condition de liberté était l'une d'entre elle, mais il y en avait bien d'autre toutes aussi faciles qui pourrait servir dans le même cas.

Faudrait que je retrouve ce fichus magazine.
" Bon, t'as de la chance que j'ai eu une super idée. Voila ce qu'on va faire, je vais te donner mon portable et tu vas y noter ton numéro de téléphone, mais l'originalité réside dans le fait que si tu veux, je te permets de mettre un faux numéro, ça fait parti du jeu."

°Lui tendre le portable, pour qu'elle note le numéro.°

Tout en :

Touchant l'avant bras de la personne pdt 1 à 2 secondes lors de la demande.
Insistant d'un ton playfull sur le fait qu'elle a le choix.
EC + Faire des petits arrêts entre certaines phrases pour égayer le mystère ( Si la cible assez réceptive ).

+ en option : Routine sur le nombre de chiffres qu'elle changera ( ou pas)
Mets-moi un faux chiffre, pas plus hein ? Que je m'en tire avec les honneurs blabla. Toujours d'un ton playfull.

Ainsi, elle peu se prendre au jeu.
Car si la réponse est négative dans sa tête à la quasi-fin de la rencontre.
Le fait que j'insiste sur le fait qu'elle ait le choix, et que je m'y résout.
( No Needy Laughing )
Éveillera un certain doute, et les "Et si.. ?" vont se bousculer.

( Field Testé. )
Houla, présenté comme ça, ça fait un peu numclose usine à gaz :? :).

Je me suis toujours dit que le numclose devait être un des moments les moins calculés et on devait éviter les fioritures. De plus, je me suis jamais dit :
" Viiiteee Viiiteee j'veux mon Numclose "
puisqu'en général, lorsqu'on en est au numclose, c'est que l'échange a été agréable, et on n'a donc pas envie que ca se termine "viiiite viiite" pour détaler comme le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles.
Vous avez jamais remarqué le petit blanc gênant lorsqu'elle fouille dans le sac, prend le portable .. Toussa toussa ?
Il y a toujours un petit blanc, mais pas tellement gènant. C'est juste une question de point de vue, mais si on envisage ce blanc comme "génant", on part quand même sur un a priori négatif de l'intéraction.

Après, chacun son truc. Je ne doute pas que ce soit efficace. Mais attention à ce que les techniques n'empiètent pas trop sur l'aspect naturel.

Petite entorse tout de même à ce point de vue, c'est la réalisation de numcloses originaux, avec une mention à SpanishKiss dans cet exemple parmi d'autres de son registre:

un-petit-pepin-avec-une-boite-d-allumettes-vt8037.html
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mr.White.

Ce "plan" doit être adapté à la frame de la personne qui l'utilise.

J'ai adoré ton link.
Et je tiens à préciser que la technique ci-dessus n'est pas la seule de mon répertoire.
Je suis loin d'être un sargeur machiavélique :roll:

"Viiiitee Viiiteee ! My NumCloSe !"
C'était une caricature pour illustrer le moment de tension lorsque le "petit blanc" intervient entrainant une mini-rupture du contact.

Car il ne faut pas oublier que tous les numcloses ne se font pas naturellement et en pleine harmonie, l'interaction n'est pas toujours au top et ça ne facilite pas le fameux "moment agréable".

Bien que je te rejoignes sur le fait que je devrais apprendre à voir d'une meilleure façon -de manière à dégager par la même occasion plus de sérénité- ce moment.

Caruso
Répondre