" Tu m'apelles pour que j'ai ton numéro?"
" Je te bip ! "
Bien que ça m'est arrivé de répéter le numéro à haute voix en faisant une faute.
En fait, je pars plutôt du principe, que si la fille en question te case un Numfake
Nous jouons.
Elles jouent.
J'vais pas la forcer à prendre mon numéro à tout prix.
Et comme le souligne Coluche avec qui je suis tout à fait d'accord sur ce sujet :
Ca rompt complètement le dynamisme du rapport.
Vous avez jamais remarqué le petit blanc gênant lorsqu'elle fouille dans le sac, prend le portable .. Toussa toussa ?
Et toi t'es là à penser ; " Viiiteee Viiiteee j'veux mon Numclose
En bref, ça fait vraiment needy.
Cependant, j'ai une petite technique que je vous conseille.
Après lecture du bouquin Petit traité de manipulation à l'égard des honnêtes gens d'autres pistes se sont ouvertes à mon esprit, exemple :
" Bon, t'as de la chance que j'ai eu une super idée. Voila ce qu'on va faire, je vais te donner mon portable et tu vas y noter ton numéro de téléphone, mais l'originalité réside dans le fait que si tu veux, je te permets de mettre un faux numéro, ça fait parti du jeu."
°Lui tendre le portable, pour qu'elle note le numéro.°
Tout en :
Touchant l'avant bras de la personne pdt 1 à 2 secondes lors de la demande.
Insistant d'un ton playfull sur le fait qu'elle a le choix.
EC + Faire des petits arrêts entre certaines phrases pour égayer le mystère ( Si la cible assez réceptive ).
+ en option : Routine sur le nombre de chiffres qu'elle changera ( ou pas)
Mets-moi un faux chiffre, pas plus hein ? Que je m'en tire avec les honneurs blabla. Toujours d'un ton playfull.
Ainsi, elle peu se prendre au jeu.
Car si la réponse est négative dans sa tête à la quasi-fin de la rencontre.
Le fait que j'insiste sur le fait qu'elle ait le choix, et que je m'y résout.
( No Needy
Éveillera un certain doute, et les "Et si.. ?" vont se bousculer.
( Field Testé. )
Je vous rapporte au livre que j'ai cité-que je vous conseille fortement-
pour l'explication détaillée des mécanismes qui jouent dans cette situation.
En quelques mots, mais je vais peut-être penser à faire un article là-dessus apres m'être renseigné si cela a déjà été évoqué :
Lors d'études SCIENTIFIQUES, on a montré que l'utilisation de la :
Condition du toucher ( Contact physique aapide avec l'interlocuteur )
Condition de liberté ( Le choix de refuser, ou d'accepter mis en avant )
Les % de réussites de requêtes ( Sondage, dégustation, argent) grimpent en flèche.
Il existe d'autres techniques du même type, cependant ces deux-là me semblent les plus adéquates pour la situation évoquée dans ce post.
Caruso.