Vu les statistiques , faut il encore se marier ? (vos avis )

Note : 6

le 02.08.2008 par steve

29 réponses / Dernière par cyberseb le 22.08.2008, 18h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
steve a écrit :Comme apparemment mr white et elfe pense comme moi ( cest a dire qu'on ne peut pas aimer , désirer ou rester fidèle a la meme femme toute sa vie) mais qui'l faut quand meme fonder une famille et faire des enfants , Qu'est ce que je fais ???? jai 26ans jsui en LTR depuis 1 an et demi mais je suis partager entre l'envie de sarger et d'enchainer les aventures et l'envie de faire une famille???? jsui pas seul dans ce cas quand meme????
eh bien si tu a des doutes, je penses que tu devrais reporter. Attendre encore 1 ou 2 ans avant de te mettre la bague au doigt (et des chaines à la quequette !).
Quand on se marie en etant sûr de sa décision, ca ne marche pas toujours.
Quand on se marie par contrainte affective, en etant pas sûr du tout de sa décision, bonjour les dégats !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par gregoss
j'ai pas dit quo'n pouvait pas rester fidèle et aimer quelqu'un toute sa vie.

j'ai dit qu'on pouvait pas savoir à l'avance combien de temps l'amour et la fidélité vont durer.

Si t'as des doutes, c'est que ça va pas durer très longtemps à priori...
  • [0] +1 par gregoss
Bon, déjà 1: aide perso

Ensuite, LTR de 1 année et demie. Wahou, bravo, c'est vraiment du sérieux ça. Tellement énorme que tu devrais te marier tout de suite.

Bon, sans rire, à ta place j'attendrais déjà 3-4 ans avec la même LTR avant de réfléchir à la question.
Si un jour on me dit clairement et intelligement pourquoi on veut se marier...
Je comprendrai...

Sinon, pour le moment, je n'en vois toujours pas la finalité, le but!

Prouver ton/son amour? Etre sur qu'elle/il t'appartiendra? Regulariser ta/sa/votre situation? Réaliser un rêve de gamin/gamine? Feter votre amour? Pour lui faire plaisir?

Aucunes de ces raisons pour moi ne tiennent la route. S'aimer n'implique en rien ce qu'il est marqué ici au dessus!
J'ai pas besoin que les gens fêtent mon amour, je le fête déjà tous les jours! J'ai pas besoin de passer la bague au doigt pour savoir que je l'aime ou pour lui montrer... Marié ou pas, elle/il peut se barrer ou aller voir ailleurs! Y'a d'autres moyen pour régulariser une situation...
Et quant aux vieilles croyances qui font que c'est immoral d'avoir un enfant sans être marié, je ne veux même pas en parler!

J'ai l'impression, que de nos jours, on se marrie parce que ca le fait!
Mais divorcer aussi!

Bref, si elle/il t'aime... se sera avec ou sans marriage!
steve a écrit :Je suis en LTR depuis 1an et demi et perso la seule chose qui me pousserait a vouloir me marier est l'envie de fonder une famille et de faire des enfants mais est ce que j'aimerai ou désirerai encore ma femme dans 10 ou 20ans?
Non, le désir du début ne dure que les premières années (3 ans environ) ensuite ce qui te fait rester avec une femme ben c'est qu'elle partage ta vie, que vous avez eu des expériences fortes en commun sur le long terme (enfants, achat / construction d'une maison etc.).

Il est clair qu'à 50 ans tu n'auras plus autant de désir voire plus du tout ! (si tu es toujours avec) ;)
  • [0] par gregoss
Play ! a écrit :
steve a écrit :Je suis en LTR depuis 1an et demi et perso la seule chose qui me pousserait a vouloir me marier est l'envie de fonder une famille et de faire des enfants mais est ce que j'aimerai ou désirerai encore ma femme dans 10 ou 20ans?
Non, le désir du début ne dure que les premières années (3 ans environ) ensuite ce qui te fait rester avec une femme ben c'est qu'elle partage ta vie, que vous avez eu des expériences fortes en commun sur le long terme (enfants, achat / construction d'une maison etc.).

Il est clair qu'à 50 ans tu n'auras plus autant de désir voire plus du tout ! (si tu es toujours avec) ;)

Plus de passion comme au début ne veut pas nécessairement dire plus de désir, même à cinquante ans ou plus...
On désire les choses dont on manque, si à 50 ans tu es avec la même femme, tu n'as plus le même manque qu'au début donc plus le même désir ;) après je n'ai pas non plus dit plus de désir du tout, j'ai dit "plus autant voire plus du tout" ;)

À 50-60 ans t'es toujours avec la même personne parce que ça se passe bien, qu'il n'y a pas de soucis, que vous avez fait une maison, des gosses, des petits enfants etc. et qu'il n'y a aucune raison de se séparer, mais le désir du conjoint qui te manque ce n'est clairement pas le même qu'à 25 ans en LTR depuis 1 an et demi :wink:

Bon évidement, je ne l'ai pas field-testé, ni toi, ni personne de ce forum, c'est simplement par rapport aux lectures que j'ai faites sur le sujet :)
Par experience...raté mais exp quand même.

oui il faut se marier. Si tu vie en couple et que tu veut fonder une famille, il faut vivre tout a fond.
Se poser des questions n'est pas bon.

Et si divorce il y a, et ben tant pis.
  • [0] Prends un peu de recul par blam!
merci pour tous ces avis et conseils , je crois que elfe a raison , si j'ai des doutes déja à mon age et à ce stade cest que jsui pas pret !
ApprentiLover a écrit : Oui il faut se marier. Si tu vie en couple et que tu veut fonder une famille, il faut vivre tout a fond.
Se poser des questions n'est pas bon.

Et si divorce il y a, et ben tant pis.

D'accord avec ça ! Pourquoi avoir peur du mariage ? Parce qu'on a peu du divorce ? C'est stupide.

Autant vivre notre amour à fond et se marier si on le veut. Ne pas se marier pour éviter un hypothétique divorce, c'est un peu tordu comme raisonnement.

Mais ça n'enlève rien à la question de l'utilité du mariage en tant qu'acte cérémonieux. C'est vrai, ca sert à quoi le mariage ? Il faudrait d'abord répondre à cette question avant d'en poser d'autres ;)
Répondre