reflexions et questions sur le but du player

Note : 144

le 01.09.2008 par l'elfe

94 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 10.06.2011, 16h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Les modèles permettent d'expliquer les choses, je vais reprendre une métaphore de Snipe : au début on dit que la terre est plate avec des étoiles accroché au ciel, puis qu'elle est sphérique avec de soleil qui tourne autour, puis qu'en fait c'est le soleil au centre.

Tout ça pour dire que les théories ne sont jamais parfaites mais permettent d'expliquer les choses, de comprendre, de décrire. Le game a évolué en quelques années, donc c'est normal qu'on ai remis en cause les théories de Mystery au fil des ans, et qu'on ai trouvé mieux, mais au début, c'était un bon modèle de drague, et le seul qu'il y avait.
Comment arrive-t-on à l'objectif "s'aimer soi-même" en partant de l'objectif "je veux être ce mec trop cool"?
Je me reconnais complètement la dedans.
C'est pas compliqué en fait on pense être heureux le jour où on choppera des bonasses, et on se focalise dessus en pensa que ça résoudra tout (et c'est une bonne chose). Le jour où on en choppe, bah on trouve ça cool mais on veut autre chose, car on veut toujours plus.
C'est un processus naturel, tu te mets un objectif (devenir PUA, avoir des muscles, être champion d'echecs, devenir manager, monter sa boite ...)
Ca t'occupe l'esprit, te donne un but, une fois atteint, tu veux autre chose.
L’Elfe,

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais ca va mieux en le disant : Les concepts d’Alpha et d’AFC sont les premières pierres d’une construction intellectuelle sur la dynamique de séduction, les tout premiers repères d’une compréhension des rapports homme-femmes et plus globalement des rapports humains.

Faut pas oublier qu’au départ, quand tu découvres FTS et que tu vois la vraie nature du fonctionnement des relations homme-femme, c’est EXTREMEMENT troublant. Tout ton cadre repère que tu avais depuis ton enfance vole en éclat. T’es complètement perdu. Et c’est en cela que tu as besoin de te créer un nouveau repère pour vaincre l’angoisse de la vérité…c'est utile de vénèrer le dieu Manuel pour reprendre la pook’s bible. Et comme je l’ai été, tu deviens un robot : chaque situation implique un certain type de comportement qui vise un certain résultat.

Perso, j’étais arrivé à réussir à me trouver une meuf, jolie, intelligente, riche, à côtoyer le beau monde, à habiter avec elle dans un grand appart’ de 150m² en plein centre ville pour pas un rond….et dès que j‘ai eu tout ça….j’ai pas cessé de chialer toutes les larmes de mon corps pendant les 4 mois où on s’est supporté.
Incroyable !! Au moment, où tu as réussis à avoir tout ce que tu voulais depuis tes premières lectures de player, tout s’effondre ! Du TOUT tu passes au RIEN.
Pkoi ? Bah parce que justement t’as pas c’que tu veux VRAIMENT.
Tu t’es construis autour de valeurs qui ne correspondent en rien avec ta nature profonde, avec ta véritable destinée. Là, tu comprends que la seule voie pour réussir pleinement et durablement c’est d’être soi même. C’est-à-dire sans artifice, sans tout calculer, sans rien devoir prouver. Juste être soi même. Etre en accord avec soi même, s’écouter, exprimer de vraies émotions en les insérant dans des actions.

C’est ça la vraie réussite, c’est ça le Bonheur : la cohérence entre tes émotions et tes actes.
Exactement.
Quand on démarre le game on a besoin de repère solide pour avancer dans la bonne direction. On est vraiment dans le vague.
Et quand tu prends de la maturité vis à vis de ton game, tu te remet en cause.

Alphaness, AFC, etc....

Ce ne sont que des directions.
AMHA ce n'est pas vraiment important que ces concepts soient si caricatural.
Tout comme ce n'est pas grave de se tromper dans le game.
Signature de Leskargo a écrit :On apprend plus d'une défaite que de cent victoires - Capablanca
Lenny2stras a écrit :L’Elfe,

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais ca va mieux en le disant : Les concepts d’Alpha et d’AFC sont les premières pierres d’une construction intellectuelle sur la dynamique de séduction, les tout premiers repères d’une compréhension des rapports homme-femmes et plus globalement des rapports humains.
Je rebondis sur cette phrase, parce que justement (et le reste de ton témoignage va dans le sens de ce que je vais dire), ces concepts sont les premières pierres d'une construction intellectuelle, et quand tu as assez construit, tu te rend compte, pour reprendre la métaphore, qu'elles ne sont pas vraiment là ou elles devraient et qu'elles sont un peu en carton.

Si je suis ici, c'est parce que la première fois que j'ai lu des articles de FTS, ça connait comme un point de vue nouveau et différent à mes oreilles (merveilleux son). Je n'avais jamais pensé comme ça, mais je sentais qu'il y avait quelque chose de pertinent et d'intelligent à comprendre sur des sujets auxquels je réflechissais déjà. Puis petit à petit j'ai réflechi et lu plus de truc et un peu mieux compris les gens, entretemps je me suis rendu compte que d'autres articles des mêmes sites semblaient avoir été écrits par des nazebroques, mais que d'autres restaient tres pertinents et nouveaux. Entretemps aussi, en regardant les players que je connaissais je me suis rendu compte qu'ils pédalaient dans la semoule. Pourtant, cette reflexion est grande, belle, forte, intelligente, tout ce que tu veux, et elle a quelque chose de vraiment vrai (si je puis dire). Et pourtant plus tu te rend compte de l'interet de cette reflexion plus tu te rend compte que ses bases sont bidons. Ce qui fait que des fois tu es obligé de tout détruire et de tout reconstruire.
C'est clair que si tu as basé tes choix de vie sur cette reflexion, ca doit parfois faire mal au cul.
En tous cas je suis persuadée d'une chose une reflexion il faut la faire seul, si y a pas un moment ou tu te reconnais plus dans le groupe, t'es foutu. Parce que sinon, tu cherches toujours l'approbation du groupe.

Je sais pas, parmi les membres du forum, combien se sont rendus compte du paradoxe que constitue "vouloir etre un alpha".
La drague n'était pas une science exacte il vaut peut être mieux consacrer ses talents à devenir bon dans quelque chose où on maitrise plus de chose (sport, art ...), que dans ce domaine ou beaucoup de choses ne sont qu'une illusion, car soumis à la volonté de l'autre.

Et garder le Game pour son objectif initial : trouver une ou des copines, éventuellement s'amuser....

et pas l'ego, l'ego, l'ego ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par l'elfe
Oui. Mais beaucoup de gens arrivent sur ce forum avec un ego blessé, fragile et tres encombrant, ils veulent le réparer. Et plus les progrès arrivent, plus ils senferment dans l'illusion qu'ils pourront réparer leur égo, plus ils construisent leur égo autour de la séduction. C'est le fond du problème.
Il faut le détruire et le reconstruire un peu plus loin. mais avant ça il faut se rendre compte du probleme c'est a dire se remettre intégralement en question.
C'est bien de réparer son égo et ce n'est pas forcément une illusion.
Mais une fois l'égo réparé, faut passer à autre chose et ne pas bâtir sa vie sur ce nouvel égo là, c'est le piège.

Pour beaucoup le Game est une étape, qui dure quelques mois ou quelques années. De nombreux players sont passés à autre chose après deux ans ...
Mystery a une phrase dans un de ses cours qui me semble intéressante quand à notre propos.:

"Le Jeu (the game) doit servir à enrichir votre vie, pas à la définir"

Chopper les filles est passionant. Et essentiel. Mais à partir d'un certain degré de réussite, cela ne présente plus guère d'attrait.

On peut au mieux devenir formateur. Ou une sorte de Gigolo. Encore faut il aimer ça.

Ce que l'on apprend à l'occasion du Jeu de la Séduction est BEAUCOUP plus intéressant que les clapotements génitaux qui en constituent pourtant la finalité.
  • [+1] +1 par Spectrum
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
qu'on soit d'accord, la vous parlez de ceux qui se considère comme players, pas des utilisateurs de FTS en général ??

pcq je penses que les membres de FTS ont un recul bcp plus grand que ça, qu'on vient ici pour chopper des conseils ou recueillir des anecdotes marrantes, pas pour adhérer à une nouvelles philosophie de vie..
C'est pas compliqué en fait on pense être heureux le jour où on choppera des bonasses
?????????????, au contraire je penses que je serais heureux le jour ou je serais capable de me taper autre chose que des bonasses, le jour ou pour moi le physique ne sera plus le critère N°1..

(en plus avec les bonasses on se fait souvent chier au lit... c rarement les plus entreprenantes.. elles sont même souvent carrément coince coince par apport à la moyenne..)
  • [0] Des exemples ? par Spectrum
L'elfe, les deux concepts que tu sembles rejetter ne sont pas faux en eux même.
Un AFC est une image caricaturale qui va désigner une personne qui manque fatalement d'intelligence sociale.
Au contraire, l'ALPHA est celui qui, par sa valeur et son intelligence sociale, va s'imposer comme "le meilleur" et devenir le modèle/leader d'un groupe.

Ils existent sans exister, comme tu l'as habilement souligné. Hors, quelle est la raison de leur existence?

=> Notre esprit est limité. Il éprouve le besoin de compartimenter et d'étiquetter ce qui l'entoure, ça le rassure. Mais plus que ça, ces deux concepts sont des points de repère.

On pourrait voir le developpement personnel comme une échelle sans fin, dont le premier barreau est l'archétype de l'AFC, et le dernier, celui que l'on voit mais sur lequel on ne se tiendra jamais , c'est l'ALPHA.

Les gens qui sont perdus dans leur vie sociale sont dans la caverne de platon. Ils restent au même niveau... mais ne sont pas enchainés. En général ils ne progressent pas, ou alors difficilement, ou encore avec de la chance. La progression est possible, un des habitants de la grotte peut se mettre à grimper, mais il va galérer.

Le game, avec ces deux concepts, plante une échelle sous le nez des habitants de la grotte, et leur colle des claques en leur expliquant qu'ils sont plus bas que terre.
=> Enthousiasmés, ces habitants vont se précipiter sur l'échelle , persuadés maintenant qu'ils "connaissent la vérité" de devenir vite des alphas, et de pouvoir regarder avec mépris ceux qui sont restés en bas, en bon sceptiques face à toute chose pouvant radicalement changer la vie des gens.

La redéfinition des objectifs que tu décris n'existe peut être tout simplement pas. Au bout d'un moment , celui qui grimpe sur l'échelle réalise qu'il n'arrivera pas en haut et ne sera donc jamais l'archétype de l'ALPHA, mais il va continuer de grimper, parce que il sait qu'il se sentira de mieux en mieux avec lui même et la société qui l'entoure.

C'est un petit peu comme marcher vers l'horizon, en direction d'une terre meilleure. tu sais que tu ne touchera jamais celui ci, mais plus tu avances, mieux les choses se passent.

Personellement, je le vis comme ça. Chaque jour, j'ai l'impression de grimper un barreau, d'en apprendre plus sur moi même et sur les autres. L'alpha, comme l'horizon, parce qu'il est un idéal, n'est pas atteignable, mais on marche vers lui malgré tout.
C'est infini, et je crois que c'est la plus belle marche que l'on puisse faire dans la vie: chaque pas que tu fais te rend meilleur dans ta tête, et tu te sens plus à l'aise avec toi même et les autres.

Le tout, c'est de commencer à marcher. Le tout, c'est de commencer à grimper...
Répondre