Lenny2stras a écrit :L’Elfe,
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais ca va mieux en le disant : Les concepts d’Alpha et d’AFC sont les premières pierres d’une construction intellectuelle sur la dynamique de séduction, les tout premiers repères d’une compréhension des rapports homme-femmes et plus globalement des rapports humains.
Je rebondis sur cette phrase, parce que justement (et le reste de ton témoignage va dans le sens de ce que je vais dire), ces concepts sont les premières pierres d'une construction intellectuelle, et quand tu as assez construit, tu te rend compte, pour reprendre la métaphore, qu'elles ne sont pas vraiment là ou elles devraient et qu'elles sont un peu en carton.
Si je suis ici, c'est parce que la première fois que j'ai lu des articles de FTS, ça connait comme un point de vue nouveau et différent à mes oreilles (merveilleux son). Je n'avais jamais pensé comme ça, mais je sentais qu'il y avait quelque chose de pertinent et d'intelligent à comprendre sur des sujets auxquels je réflechissais déjà. Puis petit à petit j'ai réflechi et lu plus de truc et un peu mieux compris les gens, entretemps je me suis rendu compte que d'autres articles des mêmes sites semblaient avoir été écrits par des nazebroques, mais que d'autres restaient tres pertinents et nouveaux. Entretemps aussi, en regardant les players que je connaissais je me suis rendu compte qu'ils pédalaient dans la semoule. Pourtant, cette reflexion est grande, belle, forte, intelligente, tout ce que tu veux, et elle a quelque chose de vraiment vrai (si je puis dire). Et pourtant plus tu te rend compte de l'interet de cette reflexion plus tu te rend compte que ses bases sont bidons. Ce qui fait que des fois tu es obligé de tout détruire et de tout reconstruire.
C'est clair que si tu as basé tes choix de vie sur cette reflexion, ca doit parfois faire mal au cul.
En tous cas je suis persuadée d'une chose une reflexion il faut la faire seul, si y a pas un moment ou tu te reconnais plus dans le groupe, t'es foutu. Parce que sinon, tu cherches toujours l'approbation du groupe.
Je sais pas, parmi les membres du forum, combien se sont rendus compte du paradoxe que constitue "vouloir etre un alpha".