je me soucis trop du regard des autres...

Note : 8

le 18.10.2008 par kyle_strait

13 réponses / Dernière par Marvin_rouge le 22.12.2008, 14h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
kyle_strait a écrit :merci pour vos réponses, il va falloir que j'apprenne à avoir + confiance en moi... cela passe par le look surtout... avez vous le sentiments d'être " beau " dans de nouveaux habits ? et donc d'avoir + confiance en vous ? sa m'arrive parfois, ou juste après une séance de muscu ( sa semble con mais qu'est ce que sa fait du bien... )
La confiance en soi ou plus exactement estime de soi ne vient et ne passe par aucune condition extérieur, que ce soit ton look ou ta masse musculaire. C'est quelque chose d'innée que tu as en toi et que tu dois retrouver. Pour retrouver cette estime de soi, tu dois trancher le voile de ton ego qui est également un constructeur de confiance en toi mais qui se base sur une construction logique et donc une validation extérieure ce qui est beaucoup plus instable, malsain et finalement bien moins improductif en terme de bien-être.

La solution de ton problème se situe donc dans une acceptation inconditionnelle de qui tu es et seulement une fois que tu sauras capable de t'accepter, tu pourras trouver la force de te changer. Si tu ne t'acceptes pas d'abord tel que tu es toi-même dans le moment présent, tu courras toute ta vie derière quelque chose pour être heureux e tu seras toujours l'esclave d'une opinion extérieure. Trouve ta propre validation en toi-même !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par warang
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
kyle_strait a écrit :merci pour vos réponses, il va falloir que j'apprenne à avoir + confiance en moi... cela passe par le look surtout... avez vous le sentiments d'être " beau " dans de nouveaux habits ? et donc d'avoir + confiance en vous ? sa m'arrive parfois, ou juste après une séance de muscu ( sa semble con mais qu'est ce que sa fait du bien... )
Oui si tu t'achete des fringues qui te plaise dans lesquelles tu te sens beau ta confiance en toi vas augmenter, avoir confiance en son apparence est deja un bon debut, mais il n'y a pas que ca.

Je ne peux que te conseiller de te ballader un peu (beaucoup) sur le forum et de faire un peu (beaucoup) de lecture.
$im a écrit :Oui si tu t'achete des fringues qui te plaise dans lesquelles tu te sens beau ta confiance en toi vas augmenter, avoir confiance en son apparence est deja un bon debut, mais il n'y a pas que ca.

Je ne peux que te conseiller de te ballader un peu (beaucoup) sur le forum et de faire un peu (beaucoup) de lecture.
Si sa confiance en soi ne dépend pas que de ses habits, je suis d'accord. Par contre, je te conseille d'agir et pas de glander sur le forum, on en apprend beaucoup plus sur le terrain que sur le forum.
Personnellement, ce qui m'a particulièrement aidé à me défaire de l'opinion et du regard que les autres ont ou pourraient avoir sur moi fut le fait de réaliser que, quoi que ces personnes puissent croire ou penser de moi, de mon apparence, mes goûts, leurs avis ne changeraient rien, mais alors rien à ce que je suis réellement.
Surtout, il m'est apparu comme profondément absurde de prendre pour juges des gens que je trouvais moi-même fades, sans grand intérêt, bref de me fier à l'avis d'une masse (l'opinion commune) qui n'avait rien d'une experte.

Cet article: le-reveil-du-lion-le-jour-ou-je-suis-de ... eil%20lion
et en particulier cet extrait t'aideront au mieux.

Toujours est-il qu'un jour, j'ai eu LA révélation.

Ce jour là, j'ai soudain réalisé l'évidence : tous ces "autres", ces "gens", de l'avis desquels j'étais TOTALEMENT DEPENDANT : ils n'avaient rien de plus que moi. Plus que ça, j'ai réalisé que la plupart d'entre eux avait même plutot moins.

J'ai réalisé que beaucoup étaient des gens sans passions, ternes, paresseux, médiocres, sans étincelle, se pressant devant les fausses idoles (célébrité, paillettes, ...) et tournant le dos aux grandes questions de la vie. Sympathiques et de bonne volonté, certes, mais qui n'atteindraient jamais les sommets - qui n'y pensaient même pas.

Ces gens que je pensais plus savants, plus experts que moi, j'ai réalisé qu'ils étaient juste des gens, avec leurs faiblesses et leurs défauts...

... et que j'étais loin d'être le plus paumé.
Répondre