La confiance en soi ou plus exactement estime de soi ne vient et ne passe par aucune condition extérieur, que ce soit ton look ou ta masse musculaire. C'est quelque chose d'innée que tu as en toi et que tu dois retrouver. Pour retrouver cette estime de soi, tu dois trancher le voile de ton ego qui est également un constructeur de confiance en toi mais qui se base sur une construction logique et donc une validation extérieure ce qui est beaucoup plus instable, malsain et finalement bien moins improductif en terme de bien-être.kyle_strait a écrit :merci pour vos réponses, il va falloir que j'apprenne à avoir + confiance en moi... cela passe par le look surtout... avez vous le sentiments d'être " beau " dans de nouveaux habits ? et donc d'avoir + confiance en vous ? sa m'arrive parfois, ou juste après une séance de muscu ( sa semble con mais qu'est ce que sa fait du bien... )
La solution de ton problème se situe donc dans une acceptation inconditionnelle de qui tu es et seulement une fois que tu sauras capable de t'accepter, tu pourras trouver la force de te changer. Si tu ne t'acceptes pas d'abord tel que tu es toi-même dans le moment présent, tu courras toute ta vie derière quelque chose pour être heureux e tu seras toujours l'esclave d'une opinion extérieure. Trouve ta propre validation en toi-même !