elle n'a plus envie d'avoir d'enfant....

Note : 9

le 17.12.2008 par neness1977

25 réponses / Dernière par l'elfe le 22.12.2008, 12h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le fait de faire une fausse couche n'exclut pas le problème de fertilité, au contraire c'est symptomatique d'un problème de fertilité... Ou du moins ça peut l'être. Des femmes font des fausses couches répétées.

Ensuite si vous faites pas souvent l'amour c'est parce que vous le faites en pensant que vous essayez de faire un bébé, ce qui n'est pas très excitant comme idée. Beaucoup de couples ont ce problème.

Enfin je vais pas me faire aimer mais je trouve que non tu n'as pas ton mot à dire si elle décide d'arrêter, car même si ce sera votre enfant, c'est son corps à elle, pas le tiens. Faire une fausse couche est éprouvant, c'est normal qu'elle veuille une pause, et je ne pense pas que ce soit une décision qui se prenne forcément à deux. (enfin jsais pas si c'est ce que tas voulu dire, mais c'était pas très clair). Faut savoir être présent et réconfortant sans s'approprier l'autre, dans un couple.

Et puis bon franchement demande toi si tu veux vraiment un enfant.
Et puis tant que t'y es demande lui si elle se fait chier avec toi. A l'evidence vous ne parlez pas assez des sujets qui fachent.
2)La façon dont elle me l'a annocé: je n'avais pas mon mot à dire, c'est elle qui décide; désolé mais il me semble qu'on est 2.
Euh? Mais non quand même. Si elle a plus envie de faire un gosse, je vois pas en quoi tu aurais ton mot à dire.

Elle va quand même pas te faire un gosse pour te faire plaisir alors que sur le moment elle en a plus envie quand même !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Lol par l'elfe
  • [0] +1 par Elisa
Le bébé, c'est comme l'orgasme, quand on se focalise dessus, il ne vient jamais...

Ceci dit, je rejoins tout ce qui a été dit ici : il faut qu'elle "digère" la fausse couche, c'est assez dur à encaisser pour une femme... pour avoir eu une amie qui y a été confrontée.
  • [0] Ca va mieux en le disant par Lyse
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Kipecoul a écrit :Le bébé, c'est comme l'orgasme, quand on se focalise dessus, in ne vient jamais...
:lol: ! (+1..)
  • [0] ??? par Stalwart
l'elfe a écrit :Enfin je vais pas me faire aimer mais je trouve que non tu n'as pas ton mot à dire si elle décide d'arrêter, car même si ce sera votre enfant, c'est son corps à elle, pas le tiens.
Si, il a son mot à dire "le sexe est avoir des enfants sont deux choses importantes dans ma vie, donc puisque tu ne veux pas, je pars". Le tout est de ne pas faire ça comme un chantage, mais de faire un choix. C'est triste, mais c'est souvent nécessaire quand les deux n'ont pas le même but.

Après, ça dépends aussi de la durée du problème.

PS: je rajoute que s'il y a un problème de communication dans le couple, ça sera malheuresement très certainement vu comme un chantage.
Hmhmh vous savez quoi les amichs ?

Déjà forcément et logiquement une nana qui va avoir un bébé ou projette de l'avoir éleve ses exigences, le père ne doit plus juste assurer pour elle, il doit en plus assurer pour le gosse.

Pour en avoir pas mal entendu parler, pour l'avoir observé autour de moi, et parce que c'est souvent assez flagrant, il arrive souvent que le mec largue la fille et son gosse voire la fille enceinte, voire la fille avec qui il tentait d'avoir un gosse, tout simplement parce que certaines femmes vis-à-vis de leur grossesse deviennent complétement insupportables. C'est pas parce que c'est son corps que le bébé devient pour autant SA chose et qu'il n'ait pas eu son mot à dire veut peut-être tout simplement dire qu'elle s'en foutait de ce qu'il pouvait en dire ou ressentir. Apres tout le mec aussi peut être affecté d'une fausse couche, lui aussi il peut avoir besoin de partager certaines peurs, si la nana est complétement centrée sur sa elle (ça a l'air d'être le cas) je vois pas pourquoi le mec alors devrait lui faire plaisir à ELLE alors qu'il en chie déjà qu'elle ne prenne pas assez en compte ses envies à LUI, enfin voilà quoi je sais pas si FORCEMENT la solution c'est de s'éclater avec elle. Il a peut-être déjà besoin de dire à sa femme qu'elle lui pète les noix un bon coup. Faut faire gaffe au syndrome de la petite chose fragile à qui l'on ne peut rien dire sous pretexte qu'en tant que mec on peut pas comprendre, c'est chiant pour le mec dans un couple d'être mis sur le banc de touche quand même.

Ca m'est arrivé de tomber sur des filles qui avaient été larguées comme ça peu après la naissance du gosse, elles avaient beau dire "ouais les mecs c'est tous des lâches pouah !" je peux vous dire que vu les chieuses qu'elles étaient dans leur rapport à leur enfant/chose/prothèse, moi les mecs je comprends vraiment pourquoi ils ont préférés se barrer.
  • [0] Il y'a du vrai... par okapi
  • [0] Ca va mieux en le disant par Oengus
Syphil> il y a du vrai en effet dans ce que tu dis, ceci dit, il y a deux choses à séparer pour être honnête intellectuellement :

-la façon dont la nana prend en compte le mec (en dehors de la grossesse) : en gros comment le couple va. Pour en avoir vu pas mal se déchirer dans cette période pas toujours simple à gérer, la seule chose que je peux dire, c'est que quand il y a désir d'enfant, le couple doit être béton, car un bébé ne va pas solidifier un couple (beaucoup font l'erreur de le croire), mais plutôt le mettre à l'épreuve...
Là, c'est du ressort du couple, grossesse ou pas.

-et la grossesse proprement dite : là, on ne peut pas totalement en vouloir aux femmes d'être ch...... à ce moment-là. Quand on comprend on pardonne dit-on : quand on sait qu'elles vont produire en 9 mois environ autant d'hormones qu'en 2 vies (!), on peut aisément comprendre que ça remue et les sautes d'humeur. 8)

Tout est question de juste milieu... on ne peut pas demander à une femme qui vient de faire une fausse couche de sourire et de faire comme si de rien n'était, mais on ne peut pas tolérer non plus qu'elle envoie ch... le mec qui souffre aussi de cette situation. Enfin, ça... c'est à l'intéressé de savoir où il se situe. :roll:
  • [+1] Ca va mieux en le disant par San.A
Les 2 commentaires qui précèdent cette réponse font mouche:
après réflexion , c'est exactement ce que j'ai ressenti..
- L'impression d'être mis à l'écart des décisions et donc un peu du concept du "couple"
- Quand j'ai discuté avec elle, elle m'a répondu: "tu n'as pas ressenti les derniers événements comme moi": oui , je ne peux qu'essayer de comprendre, mais ça n'empêche pas que moi aussi je ressens des choses, certes de façon moins viscerale (j'ai eu un aperçu des sauts d'humeur "hormonaux", et quand elle est dans le creux de la vague émotionnelle, mes paroles ne servent à rien, mais bon je continu à l'épauler avec patience).
- Donc pour résumer je sais que c'est très dur pour elle, mais on ne peut maitriser une grossesse; ç a sera + facile si on est 2.
est-ce je pourrais être ultra dur en avançant une hypothèse ultra pessimiste ?
(merci)

alors voila,
est-ce que cette fausse couche ne serait pas la conséquence et non pas la cause de son désintéret pour toi ?
je m'explique : la fausse couche est quelque chose de notoirement psychologique.
Est-ce que je dis une connerie si j'avance qu'elle aurait pu - éventuellement et inconsciemment - se rendre compte qu'elle ne veut pas de cet enfant avec toi une fois enceinte ?

je sais ce serait ultra-trash comme explication, mais malheureusement ça me parait crédible.
d'autant plus que à cet âge là, une femme subit une pression hormonale et sociétale qui la pousse à penser qu'il est temps pour elle d'avoir un enfant.

j'espere sincérement pour toi que cette explication n'est que pure affabulation mais je me permets malgré tout de te la suggérer car s'elle s'avère réelle, il serait bon pour toi d'en avoir conscience suffisament tôt.
  • [0] par Varga
  • [0] par l'elfe
CumShotWagnerLove a écrit :est-ce je pourrais être ultra dur en avançant une hypothèse ultra pessimiste ?
(merci)

alors voila,
est-ce que cette fausse couche ne serait pas la conséquence et non pas la cause de son désintéret pour toi ?
je m'explique : la fausse couche est quelque chose de notoirement psychologique.
Est-ce que je dis une connerie si j'avance qu'elle aurait pu - éventuellement et inconsciemment - se rendre compte qu'elle ne veut pas de cet enfant avec toi une fois enceinte ? provoquant ainsi cette fausse couche

je sais ce serait ultra-trash comme explication, mais malheureusement ça me parait crédible.
d'autant plus que à cet âge là, une femme subit une pression hormonale et sociétale qui la pousse à penser qu'il est temps pour elle d'avoir un enfant.

j'espere sincérement pour toi que cette explication n'est que pure affabulation mais je me permets malgré tout de te la suggérer car s'elle s'avère réelle, il serait bon pour toi d'en avoir conscience suffisament tôt.
Répondre