Boutonner la chemise jusqu'en haut

Note : 0

le 03.01.2009 par Coluche

44 réponses / Dernière par Custombody le 16.11.2009, 16h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Pareil, c'est pour ca que je posais la question. Ca fait plouc la.
Pour moi :

- 0 boutons, mais il faut la chemise avec (pas une simple chemise blanche mais quelque chose de travaillé) et le style ad hoc (soit très simple, "zen", dépouillé, à la Steve Jobs - soit très sophistiqué veste coupée nickel, etc.)

- 2 boutons mais alors juste une petite chaine et un style négligé chic

Dans les deux cas, faut assumer son choix... ou mettre autre chose.

Par contre, 1 bouton : plouc/boulot... et pourquoi pas une petite laine pendant qu'on y est, avec le tee-shirt bleu qui dépasse !!!

Enfin, c'est mon avis...
Ramzalelfe a écrit :1. Oui, il s'agit bien d'Ozwald Boateng.

2. Ce n'est pas parce que lui le fait que n'importe qui peut le faire : cela aurait l'air ridicule sur 99,9% des gens. Le tout est de se rappeler qu'à presque toutes les règles il y a des exceptions.

3. Note le détail qui faut que cela passe mieux : la forme du col qui n'est pas du tout conventionnelle et qui modifie juste comme il faut le regard que l'on porte pour que l'ensemble ne fasse pas tache.

4. Avant de réussir à faire un truc comme ça, il est nécessaire de passer beaucoup de temps à réviser les fondamentaux. Être original est une qualité, mais seulement si l'on se démarque avec élégance ;)

5. Donc, laisse au choix un ou deux boutons à ta chemise ouverte, au moins pour le moment ^^

Euuh oui je sais que lui c'est ozwald boateng. Je demandais juste a sYne si c'etait sur lui qu'il avait vu, et oui tu as juste, je pense que personne ici peut se permettre de le faire.
Un bouton ca fait tafiole qui fait comme tout le monde. Deux boutons c'est bien
Euuh oui je sais que lui c'est ozwald boateng. Je demandais juste a sYne si c'etait sur lui qu'il avait vu, et oui tu as juste, je pense que personne ici peut se permettre de le faire.
Un bouton ca fait tafiole qui fait comme tout le monde. Deux boutons c'est bien
Alors là je me permets de rebondir. Comme l'ont dit certains, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, ce qui ne veut pas dire que c'est à la portée de personne comme tu sembles le sous-entendre.
Si tu as les fonds et te donnes les moyens, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire quelque chose de similaire, ou d'équivalent dans ton propre style.
En gros ce que tu dis me donne l'impression que Boateng serait "supérieur" aux gens, en effet pourquoi personne ici ne pourrait "se permettre de le faire?
Il n'y a pas de complexe à avoir venant des "stars", des mannequins etc. Je te dis cela car tu sembles le placer au-dessus de toi et je trouve bête d'avoir cette pensée limitante.
Il est bien d'avoir des modèles pour progresser, mais il ne faut pas se sentir en dessous.

Parenthèse fermée, je pense que le mieux c'est de se voir avec la chemise que l'on compte porter et tester ce qui est le mieux, tout simplement, car cela dépend de divers facteurs dont le style de la chemise et autres vêtements.
Cela dit, si on considère le bouton tout en haut, il est vrai que relativement assez souvent deux boutons semblent mieux: ni trop coincé, ni trop relax.
Je pense juste que ses chemises boateng Sont audessus de mes habits pour raison de budjet.
Oui quelqu'un peut le faire et que ca donne tres bien mais cc'est tres risque et il faut + que des fondamentaux pour gerer tout ca =D
@ I do it my way : Oui j'avais déjà vu cette photo, mais quand j'ai écrit mon post ce n'est pas à lui que je pensais mais à un mannequin de je ne sais plus quel marque du défilé hiver 2008/2009 ( Smalto peut-être ? ).
Dans le hors serie de " Vogue homme international " y'a pas mal de mannequin qui porte chemise complètement fermée... 8)
Ouais, c'est marrant a quel point le simple fait de fermer un bouton choque autant de gens, alors que c'est qu'un bouton après tout.

Bon, je cherche pas le Jack Bauer du début de la saison 6 pour illustrer, je pense que c'est assez clair comme ça.

Amicalement.

Coluche
Ouais, c'est marrant a quel point le simple fait de fermer un bouton choque autant de gens, alors que c'est qu'un bouton après tout.
C'est vrai pourquoi acheter des habits à ta taille hein ! Pourquoi pas prendre une taille de plus ? Ce n'est qu'une taille après tout.... :)

C'est l'accumalation des petits détails qui font que tu es un plouc ou un mec qui a la classe.
sYne a écrit :
C'est vrai pourquoi acheter des habits à ta taille hein ! Pourquoi pas prendre une taille de plus ? Ce n'est qu'une taille après tout.... :)

C'est l'accumalation des petits détails qui font que tu es un plouc ou un mec qui a la classe.
Oh hey Ichigo !
Y'a quand même une différence entre un bouton et une taille ^^

Néanmoins je suis d'accord avec la 2e partie de ton post, si c'est que le bouton qui va pas... ça passe, si c'est le bouton + les manches + les épaules + je sais pas quoi = gros plouc
Répondre